RaceRoom - Challenge Porsche - Manche 2 (Mercredi 18 Septembre 2019, 21:00 - 22:30)

Date

RaceRoom - Challenge Porsche - Manche 2

Mercredi 18 Septembre 2019, 21:00 – 22:30

Sítio do Escampadinho, Mexilhoeira Grande, 8500-148 Portimão, Portugal

Participants

24 participants, 4 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 18 septembre 2019 à 21:00
  • Je découvre la voiture depuis sa MAJ, ben pour une porsche c'est pas trop mal :B

    Très souple et un nouveau son moteur des plus réussis :+:

    Bon par contre les coups d'équerre sont totalement exagérés et légèrement compliqué a rattraper :hihihi:

    Départ 10e, je remonte doucement jusqu’à la 4e place jusqu'au dernier tour avant de me faire avoir par axxis278 :bravo:

    Belle course avec fredy  TontonGzav  jjm et l'orga, je me suis bien senti encerclé du début a la fin :P

    La fin était vraiment délicate avec les pneus gauche qui partaient en lambeaux.

    Portimao c'est toujours top, merci pour la course :merci:

  • :coucou2:

    Bon je commence par le top. Qualifs, 4ième j'atomise mon temps et je suis à peine à 1 dixième de la 2ième place de coco-9-9 :yes:

    Le moins bien (ça va durer plus longtemps :D )

    Départ raté, je perds 3 places. J'enchaine avec un superbe TàQ dès le 3ième virage ^^ 20ième.

    Je remonte assez bien. 8ième, il me semble, et je m'envoie un second TàQ :roll:.

    C'est là, que je décide de mettre en place une stratégie infaillible. Changer les 4 pneus pour tous les remonter :S.

    Bilan, je remonte très difficilement à la 12ième place.

    Oui, parce que finalement dans R3E , les mecs qui ont les pneus fusillé, ils perdent quasiment pas de temps. Donc le mec qui a passé une minute au stands, ça les fait bien marrer :moque:


    :biere: bravo à tous

    :biere:  axxis278 pour l'orga

    :biere:  Nismo SimRacing & mehdis6k9 pour la tv

  • Course mitigée je reste sur ma faim, j'avais pourtant préparé cette course, je savais ou je devais faire attention et bien sûr je me loupe au même endroit qu'à l'entrainement.

    J'explose bien l'aéro comme ça les jeux sont faits, plus de rythme, plus qu'à ramener la voiture en roulant le plus "safe" possible et en espérant ne plus faire d'autres bétises.

    Sans cette erreur j'aurais pu certainement accrocher un Top 10 , dommage...

    Merci à l'orga et aux pilotes présent c'était :++: quand-même.

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Bon voilà c'est fait.. En début de course on est tous bien groupé, je prends bien soin de ne pas aller au contact de ceux qui me précèdent: La voiture est déjà assez difficile comme ça, pas la peine de rajouter une couche de difficulté :hihihi:.

    Peu après, le peloton s'étire, je passerai quelques pilotes en perdition, double Cosworth2 qui lève prudemment le pied vers le virage 1,

    rencontre saxemichel qui me repassera, puis je ferai un petit tout droit dans le virage 2 mais sans gravité...

    Mon objectif principal était d'arriver à bon port, sans qu'elle ne me pose trop de peaux de banane:P.

    Mais c'est sûr, je ne l'apprécie pas trop à l'usage: comportement aventureux, mais pas si fun pour autant: c'est plutôt un exercice de diplomatie...

    Enfin ses sons me fatiguent, la 964 et la 934 me donnent plus de bon temps:+++: Donc à très vite pour la 3ème manche! :coucou:

    et bravo à tous :+:!

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • le replay du live de ce soir, un grand merci à nos commentateurs Nismo SimRacing et mehdis6k9

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Quelle soirée :sleurp:

    1er et unique entrainement hier soir, merci royalren pour ses conseils de setup, et jjm  TontonGzav pour l'entrainement d'hier, même je ne suis pas complètement serein en fin de session.

    Qualifs : je roule avec les 70L pour la course histoire de voir comment elle se comporte, je suis à une demi seconde de mes chronos d'hier, ça me va, départ P13.

    Course : départ bizarre, j'ai l'impression de gagner 3 places en arrivant au virage serré à droite avant la montée, mais en revoyant le replay Denis Wit qui part mal est toujours devant, et Adryu17 que j'avais perdu de vu sur la gauche pensant que je l'avais battu aussi est toujours là, finalement je passe Denis sur ce virage serré.

    Puis après le virage gauche sur la bute, une voiture en perdition sur la gauche et qui revient me couper la trajectoire, je serre les fesses (huile 1ère pression comme dirait Nismo SimRacing :hihihi:) mais Adryu17 juste devant va me servir de bouclier et écarter l'importun hors de ma trajectoire :merci::console:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    effectivement ChRiS1021

    La semaine prochaine, quand on se croisera. Tu tourneras la tête dans ma direction avec ton Lenovo tout pèté, et tu pourras m'imaginer comme ça :fuck:

    ah, tu vas encore faire un TAQ ? :bad2:

    Afficher le Spoiler

    :siffle::bad2:

    ae2ef5259c2a748cf2c867a77baf5c0970b3b2cb_00.gif

    Après ce petit intermède satisfaisant, reprenons :B

    Je me retrouve derrière Ter Arvern que je vais pouchasser toute la soirée. Pendant la 1ère moitié de course, il va me tenir à 2-3s en partie à cause de mes petites fautes. Mais je ne force pas mon rythme, et ça va me permettre de bien préserver mes pneus. A mi course, je vais hausser le ton, devant ça roule cul à cul entre jjm  TontonGzav  fredy et Ter Arvern , et cette bagarre va me permettre de les remonter petit à petit. Je fais la jonction, mais TontonGzav va nous quitter subitement sur une reprise de gaz optimiste :bye:

    fredy s'emploie à passer jjm et ça va lui prendre un bon moment pour y arriver. Puis c'est au tour de jean-jacques de nous quitter sur une perte d'adhérence :bye:

    Je coince toujours derrière Anto, il a 7 d'aileron et moi 8, et même à l'aspi il me distance dans la ligne des stands :euh2:

    Pendant ce temps, on permet à Fredy de prendre le large et on ne le reverra plus. Par contre nous, on va passer les 10 derniers à batailler comme des fous, un vrai régal, il défend très bien sans excès, et je ne parviens pas à placer la voiture pour tenter un freinage, trop risqué. Mais on va se retrouver 2 ou 3 fois côte à côte sans le moindre accrochage :+++:

    Juste une petite frayeur à quelques tours de la fin, j'étais persuadé d'avoir touché, du coup j'attends qu'il revienne en piste

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    C'est ballot, mais ça nous aura permis de continuer à lutter jusqu'à la fin de course. Dernier tour, ça fait plusieurs fois que je le vois en souffrance avec ses pneus, une nouvelle largesse me permettra de passer, mais il va revenir, et je repasserai encore ... un finish dantesque :yep: merci beaucoup Ter Arvern c'est pas souvent qu'on bataille ensemble mais c'est toujours compliqué et super propre :++:

    P4 à l'arrivée derrière D.Laurent  coco-9-9 et fredy , je n'ai pas à rougir du tout derrière ce podium là :bravo:

    Merci à tous d'être venus, 22 au départ ça fait plaisir

    Merci au commentateurs pour ce soir encore, je n'ai regardé que des extraits, je me ferai la complète plus tard ;)

    A dans 1 semaine pour la dernière épreuve de ce petit Challenge.

  • Salut à tous !

    Merci pour cette très belle course.
    De belles bastons sympas à suivre .
    Pilotage très propre alors que cette voiture est une vrai torture pour les nefs.
    Bravo au podium, bravo pilotes, bravo à @JJMartin qui à offert une belle résistance sur les trois quart de la course ;)
    et à fredy de ne pas avoir commis de fautes ))


    C'est un bon jour pour rouler.

  • Belle course hier soir

    Qualif P3 derriere Corentin à quelques centièmes et Laurent intouchable

    Départ correct mais sans plus car j'avais décidé d'économiser mes pneus sachant que la fin de course risquait d'être très compliqué notamment sur l'avant gauche

    je vais rester P3 jusqu'à mi course malgré de belles bagarres avec Xavier , Freddy et j'en oublie d'autres , pardonnez moi

    La bagarre pour le podium est très serrée nous sommes 4 ou 5 a rouler sur un rythme proche et je vais commettre ma seule grosse erreur de cette course a savoir un freinage loupé en fin de ligne droite des stands , cela ne pardonne pas vu le niveau de compétitivité de mes proches adversaires, je vais perdre 3 places au profit de Freddy , Antonius et olivier, va s'en suivre une course poursuite mais sans pouvoir tenter de dépassement mon aileron a 9 ne me permettait pas de prendre l'ascendant au freinage et de plus j'étais un peu échaudé de mon erreur précédente.

    Je vais donc resté prudemment P6 avec la pression d'un Xavier qui comme a son habitude termine en trombe toutes ses courses

    j'ai bien aimé la grande correction entre nous malgré une auto délicate , le fait de rouler très rapproché rendant la chose encore plus compliquée

    Bravo au podium , un grand merci a Olivier pour son orga et le training de la veille au soir

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • Contrairement aux autres soirée un peu soporifique de mon côté...
    Qualifs P2: Malgré un tour vraiment pas joli je fais une première ligne, mais de toute façon meme avec un tour parfait ça n'aurait pas suffit puisque le poleman est D.Laurent

    Course: P2 tout le long. J'ai essayé de suivre le rythme infernal de Damien mais il est STRATOSPHERIQUE! Meme avec des tours bien négociés à l'attaque je perdais 2-3 dixièmes. Lui il gardait une plus grande marge et creuse l'écart facilement. Au bout de 10-15 min, j'ai essayé de rouler plus safe mais je perds un peu de concentration.. Je me suis même à moitié endormi durant la course! Je ferais une petite excursion dans les graviers qui me fera perdre 7-8s mais ça ne sait pas vu du tout car j'étais seul au monde, un no man's land comme j'ai rarement vu.

    La bagarre de la 3e place m'a tenu éveillé quand je voyais les "L5" (désolé axxis278 , jjm , TontonGzav , Ter Arvern , fredy c'est la seule chose qui m'est venu pour parler d'un groupe de 5:B) s'échanger la 3e place.

    Voila P2 derrière Damien à qui je voulais vraiment rendre hommage. C'est un monstre sur ces machines. Il fait largement partie des 10 premiers mondiaux sur ce type de voitures qui demande à être fin au niveau du pilotage, voir même plus.... Et en plus de cela, c'est un gars super sympa qui n'hésite pas à nous aider quand on lui demande:+:

    Rien que pour ça chapeau et :respect:

    Merci axxis278 et bravo aux participants une belle grille de 22 avec une voiture si difficile c'est pas mal du tout

    553.png

  • Damien à qui je voulais vraiment rendre hommage. C'est un monstre sur ces machines. Il fait largement partie des 10 premiers mondiaux sur ce type de voitures qui demande à être fin au niveau du pilotage, voir même plus.... Et en plus de cela, c'est un gars super sympa qui n'hésite pas à nous aider quand on lui demande :+:

    Rien que pour ça chapeau et :respect:

    +1 :oui:

    454.png

  • sans pouvoir tenter de dépassement mon aileron a 9 ne me permettait pas de prendre l'ascendant au freinage et de plus j'étais un peu échaudé de mon erreur précédente.

    l'aileron a 9 ,j'était a 6 et pourtant j'étais moins vite que toi en ligne droite et plus vite en virage ...bizarre :jecpa:

    en tout cas, sacrée course . :+:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER