RaceRoom - Challenge Porsche - Manche 3 (Mercredi 25 Septembre 2019, 21:00 - 22:30)

Date

RaceRoom - Challenge Porsche - Manche 3

Mercredi 25 Septembre 2019, 21:00 – 22:30

4790 W 16th St, Indianapolis, IN 46222, États-Unis

Participants

20 participants, 0 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 25 septembre 2019 à 21:00
  • bon. Gros crash dans le dernier virage..

    Difficile de faire demi tour ca braque pas. Dans la fumée j ai provoqué un gros accident :etoiles:

    Mais j ai payé cash, perte d une roue...

    Si vous voulez que je fasse une bd envoyez moi vos screenshot avec explications

    Et je veux bien le fichier du replay au pire.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Le live :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    521.png

  • Pourquoi je suis venu ? :etoiles:

    Je décide de partir dernier, en début de course de la fumée dans le banking, on y voit rien, je ralenti prudemment mais je rencontre une épave dans ce brouillard :( c'est a me demander pourquoi je me fais chier a être prudent des fois :/ Voiture a moitié HS, je termine péniblement la course. Heureusement y'a eu FCY-Pierre pour me tenir compagnie :+:

    Merci pour la course ;)

  • La caca cata ta strophe Oo quelle bordel et je loupe mon freinage au T1 1er virage

    désoler pour celui qui me rentre dedans :jecpa:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • J'étais dispo que pour une seule mais je ne regrette pas, je retiendrai que :

    - passer la première est dangereux, je ne l'ai plus passée après mes deux spins à la con au ralenti :B

    - je me suis presque habitué à mon retour dans le passé derrière le G25 :hihihi:

    - je me suis mis en mod "Coole Trickle" quand y'a eu le gros crash après le banking : une brique à droite et GAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZ!

    Résultats j'ai bien grillé 6 places en restant pied au plancher dans la ligne droite des stands, quand ça passe c'est jouissif :yep:

    Dommage, pas de vidéos j'ai pas de fumée sur le replay donc ça perd de son intérêt :/

    Merci l'orga, le steamer et bravo à tous! :coucou2:

  • Cette dernière course fut vraiment top. Bon ok je finis à l'arrière mais plein de petites arsouilles entrecoupées de bévues de ma part.

    - Passage de la première au bout de la ligne droite

    - Perte d'1 repère de freinage 2 tours de suite

    Faut vraiment travailler la régularité

    Belle bagarre avec Lachaussette en début de course, et ensuite avec Ter Arvern , et à la fin avec Vince Wheel

    Merci pour l'orga et à tous les pilotes, fair play au rdv comme d'hab

    Lachaussette On voit bien le passage "Days of Thunder" sur le live avec ce pauvre Antonius qui décide de passer intérieur :(

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    204.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FCY-Pierre (25 septembre 2019 à 23:09).

  • victime de l accident de Benja dans la fumée on ne voit rien , je me mets hors trajectoire. Pas de pot je percute de plein fouet Benja . Je passe 2 fois au stand et continue. J avais envie de finir et n aime pas abandonner même bon dernier. Sur la fin je croise l ami Fabio en difficulté aussi .

    Merci à Olivier pour l organisation . Ces 3 manches étaient bien sympa.

    Merci BenjxMotors pour la diffusion toujours au top.....:coucou2:

    454.png

  • Très bon combo, pas évident du tout, mais c'est tout ce qui fait son charme, quel plaisir cette 934, pas le droit à l'erreur, il faut s'en occuper mais une fois le mode d'emploi trouvé, du bonheur :bounce2:

    Le début du challenge à était laborieux pour moi, une reprise de saison pas évidente avec la 964, plus le feeling que j'avais auparavant avec la 991 sur le GT3 Cup et un retour au sources très agréable avec la 934, merci axxis278 pour ce challenge très sympa à relever :+:

    Petit débrief rapide de la soirée, je test un peu le combo entre midi est deux, le feeling revient vite avec cette Porsche suite à la compèt R3E sur Zolder à sa sortie. J'arrive à faire un temps correct en entrainement, j'arrive à trouver mon setup à la fin de la séance.:yes:

    Pour les qualifs, je m'applique à mettre en pratique les évolutions trouvés sur le setup, quelque tours d’acclimatation et je fais mon meilleur temps en 34.8 il me semble ce qui me mets en P3 à 9 dixième de D.Laurent , une petite victoire pour moi :yes: je croise les doigts pour que çà tienne :rame: Départ en P3, excellent :sleurp:

    Quelques essai de départ sur le warm up en boite H et embrayage manuel toujours, ça se passe bien ça devrai le faire pour la course :shy2:

    Départ je passe coco-9-9 et me retrouve à côté de D.Laurent , je prends les freins plus tôt car je me sais beaucoup moins rapides que lui, mais petit kiff quand même :LOL:

    Je reste derrière lui peut être deux tours avec Corentin au fesses, je le sais bien plus rapides aussi, je lache donc la bagarre et ne prends pas de risque, que ce soit pour lui comme pour moi (mais deuxième petit kiff aussi :yes:)

    Après ça la courses aura était une longue gestion de l'usure des pneus, car n'ayant pas rouler avec 70 litres, je m'aperçois rapidement que je mange du pneu AV gauche. Vers la mi course, je relâche un peu pour essayer des les conserver un peu, s'en suis une belle erreur qui me fait me retrouver avec royalren aux fesses, j'arrive à repartir devant est reprendre mon rythme, j'arrive à remettre un petit gap entre nous, que cette fois je m'emploi à conserver sans prendre trop de risque :kaloo2:

    A une dizaine de minute de la fin il me semble, je m'aperçois que je risque d'être tendu en conso de carburant. Je baisse un peu de rythme, et comme souvent en baissant le rythme, l'erreur n'as pas tarder à pointer le bout de son nez :desmo: Je repart juste devant Renaud encore une fois, est à partir de là, c'était concentration maximal pour conserver cette P3, mission réussi:greeze:

    Tout ça pour dire que j'ai passer une très bonne soirée avec un podium à la clé. Un grand merci à nos streameurs Nismo SimRacing et Fanatik, un autre grand merci à Olivier alias axxis278 pour cette belle reprise de saison :++:

  • Course sympa, j'ai bien aimé la 934 et le circuit!

    Je pars dans les derniers mais j'arrive à rester au basques d' Ter Arvern et de fabiosdi quelques tours,

    ils finissent par prendre de la distance, mais plus tard, je verrai un gros nuage de fumée dans la ligne droite et évite de justesse la voiture immobilisée d' Ter Arvern , je tape légèrement le mur, mais je ne perd pas le contrôle, ouf!.. il me rattrapera plus tard.

    Je vais faire la majeure partie de la course avec R1jerome derrière moi: bonne pression! :+: je résiste bien, mais les drapeau bleus (ce n'est pas de leur faute, mais c'est comme ça) déboulent et perso je perd un peu ma régularité pendant quelques tours. je reprendrais ma dynamique et repasserais R1jerome qui a dû spiné avant la ligne droite... plus qu'un tour (où 2 je sais plus) et c'est fini. Départ p21, arrivé p15 après une course intéressante dans une caisse bien physique. Vive les vieilles! :hihihi:

    Merci axxis278 , et bravo à tous! :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Début de course, Adryu17 fait un super départ, pourrait prendre la P1, mais me laisse la place. :pardon:

    coco-9-9 part un peu en retrait mais récupère la 2° place assez rapidement et je le vois revenir à une vitesse que je n'aurais pas imaginée (genre 1.6 s en 2 tours). Là j'entends comme une voix dans ma tête, un flic avec un mégaphone :

    Afficher le Spoiler

      "Damien on sait que t'es là, t'es cerné, inutile de résister !"

    :hihihi:

    Du coup je n'ai pas l'intention de résister car je ne peux pas rouler plus vite (et ce flic me fait peur avec son mégaphone :hihihi: ), je peux juste me décaler au milieu de la ligne droite, où mon réglage de boîte plafonne à environ 252 km/h. Mais finalement coco-9-9 n'aura pas l'occasion de tenter plus d'attaques et on va rouler sur les mêmes chronos une bonne partie de la course. Ensuite je crois que l'usure des pneus a joué à mon avantage, j'ai peut-être moins attaqué, et j'ai pu grappillé de l'avance progressivement.

    J'avais chaud à la fin de la course ! :)

    Je viens de regarder la vidéo de Nismo SimRacing, très sympa, les commentaires sur le comportement de la voiture font mouche, et mort de rire toute la fumée à la fin de la course. :LOL:

    J'ai moins aimé ce combo mais ce mini championnat était très sympa ! :+: