RaceRoom - Challenge Porsche - Manche 3 (Mercredi 25 Septembre 2019, 21:00 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Challenge Porsche - Manche 3

Mercredi 25 Septembre 2019, 21:00 – 22:30

4790 W 16th St, Indianapolis, IN 46222, États-Unis

Participants

20 participants, 0 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 25 septembre 2019 à 21:00
  • :LOL: le wheeling a la fin :hihihi:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Imaginez un nuage de brouillard très épais , on ne voit rien en fait

    454.png

  • 12 ou 13 ème à mi course, je fusille ma boîte sur un rétrogradage de bûcheron. :euh: ou sur un contact dans la ligne droite, je ne sais pas trop :euh2:

    Comme Speedy25 , je n'aime pas abandonner, et je ramène la voiture au bout.

    Merci axxis278  Nismo SimRacing pour cette soirée

    447.png

    Ryzen 7 2700x Rx 6800 32 GB@3200 . TS-PC Racer .T LCM .Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • j aurais bien aimer ramener la voiture au bout...

    C est pas realiste, sans une roue à l avant la voiture n avance plus du tout, c est plus une propulsion :euh:?

    :D

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Imaginer un nuage de brouillard très épais , on ne voit rien en fait

    ne le prend pas mal ce n est pas dit pour etre mechant....mais pas de drapeaux jaunes de signale .???

    car dans la video tu ne ralentis pas du tout(en plus avec la fumee impossible de savoir ou est le danger)

    j ai remarque dans les courses que 95 pourcent des gens ne ralentissent pas au signal du drapeau jaune voir meme te double quand tu ralentis..:dingue:

    peut etre qu un petit cour avec la signification des drapeaux serait necessaire;)

  • Soirée très sympa en bagarre, mais déçu de mon résultat.

    Contexte : je suis 3ème au classement général à 1 point devant TontonXav, et Fredy n'est pas loin derrière, mon objectif du jour est de conserver ce podium.

    Qualifs : comme les autres fois, je roule avec le plein histoire de m'habituer de suite au comportement de la voiture, et bizarrement je signe mon meilleur chrono alors que j'ai 70L dans le réservoir, P7 en 1'35"2 soit 7 dixièmes de mieux que mon chrono du hotlap :dingue:

    Course : départ foiré à l'embrayage, je décolle bien mais je perds tout le régime moteur :bad: du coup je vois TontonGzav me débordé par la droite. 1er virage tout en douceur, on se range calmement, même si je sens une petite touchette dans mon parechoc arrière (pas regardé le replay encore). Les 1ers tours se font en rang, Laisse Passer et royalren se font la chasse, TontonGzav surveille ça de près, moi je suis à l'affut, et BVV attend mon erreur ... qui ne viendra pas, au contraire c'est lui qui va se foirer et disparaître de mon rétro, je respire un peu mieux. fredy s'est sorti, il est derrière, ça fait mes affaires pour le classement général :B

    Je suis un peu mieux que Xavier, mais il ressort mieux que moi des virages, la faute à mon réglage de boîte, mais je vais le talonner quelques tours, reprérer où je peux tenter une attaque parce que devant ils s'éloignent un peu. Ligne droite des stands, je prends l'aspi et avec prudence j'attaque sur le freinage ... mais ça se passe pas aussi bien que prévu, la voiture glisse de partout et je suis à 2 doigts de la perdre (encore une fois, l'huile d'olive 1ère pression :B ), mais finalement ça va passer avec Xavier qui ne résistera pas.

    Je pars en chasse de royalren qui finalement n'avait pas pris tant d'avance que ça, sauf que c'est le moment qu'il choisit pour hausser son rythme et me reléguer à 2s en quelques tours, moment aussi où je me déconcentre en entendant CrewChief me dire " Lachaussette has gone off", non ne pas rire, reste concentré .... :moque: et voila, j'ai perdu le fil de ma course, je fais des petites erreurs, Renaud s'éloigne, Xavier recolle ....

    Je me reconcentre et reprends le fil de ma course. A mi-course, les écarts s'inversent, Xavier est à 2s, et je suis revenu dans l'échappement de Renaud. Commence alors une grosse bagarre de 10-15min, où il va me larguer à chaque sortie de virage (encore ma boîte mal réglée) et où je vais le recoller à chaque gros freinage où je suis plus à l'aise que lui à maitriser cette grosse Bertha. Il est donc très compliqué de trouver une ouverture. On arrive sur une voiture en perdition dans le virage 6, Renaud part large, la porte est grande ouverte pour moi, mais je décide de ne pas l'attaquer alors qu'il tente d'éviter un retardataire ... sauf qu'il s'agit de Adryu17 qui était loin devant nous, quel con :doh: je pouvais faire un coup double et je rate l'occasion :mur:

    En file à 3 du coup, avec Tonton qui revient discrètement, je bute sur royalren alors qu'à ce moment là je suis plus rapide que lui. Si tu m'avais laissé passer pour t'emmener, on aurait pu rester au cul d'Adrien, faudra être plus stratégique sur le Group C :P

    Adrien se refait la malle, et je suis de plus en plus proche de passer Renaud, on se retrouve plusieurs fois côte à côte. Mais à 8min de la fin, je vais faire une erreur sur un freinage et perdre l'avant au virage 4, la voiture file tout droit dans le sable, 8s et une place de perdu, TontonGzav attendait ce moment depuis longtemps. Je vais pousser jusqu'au bout, mais je ne ferai que perdre des 10èmes sur eux qui vont finir cul à cul visiblement.

    Bravo Renaud pour ta belle résistance sans excès, très fair play :+: autant de temps avec un mec dans le rétro, je pense que j'aurais fait une erreur, toi non :bravo:

    Je concède que le combo n'était pas évident avec ces virages lents et une voiture où il fallait savoir gérer les reprises de gaz pour ne pas la perdre. Le secret était dans le réglage de boîte, mais il fallait trouver le bon compromis. Mais devoir jouer avec le volant dans le virage du banking pour pouvoir garder les gaz à fond sans aller se bouffer le mur en sortie, c'était grisant :yep:

    Bravo à D.Laurent pour son carton plein (3 pôles, 3 victoires, 3 meilleurs tours) tout simplement intouchable, et coco-9-9 pour s'être accroché malgré tout. Je partage finalement la 3ème marche du podium avec TontonGzav :+++:

    Merci Nismo SimRacing pour la diffusion de ses courses de rentrée, je pense qu'il y a eu du beau spectacle sur les 3 courses malgré le format de 45min.

    Merci à tous les pilotes qui auront participé et animé cet événement :merci::merci::merci:

  • normalement le drapeau arrive vite, il suffit qu'un mec face un petit cut sur un freinage et le drapeau est là. Mais les commissaires n'ont pas vu tout de suite, il y avait trop de fumée :LOL:

    Pour les dépassements sous drapeau jaune, il semble que ce soit encore buggué selon les conditions, donc on n'active pas la règle complète, juste le visuel. A retester en open peut-être.

  • Je pense qu entre 2 murs, donc pas de cut possible donc pas de drapeau jaune avant le carambolage, malgré une enorme glisse puis taq.

    J ai fait une grosse erreur de setup pour la course, l arriere se delestait à mort...

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • J’ÉTAIS TRANQUILLE , J’ÉTAIS PÉNARD ...

    Bon voila, le type de voiture qui me conviendrait bien pour un championnat ou la Carrera ou la Fabcar. J'ai pas besoin d'aller plus vite.

    J'ai pas mal travaillé le sétup... au point d'arriver à une caisse qui ne tenait plus la route mais pourtant avec laquelle j'améliore mon temps )), la preuve que l'on s'adapte à tout surtout à n'importe quoi. )) 1 . 34 620 pas mal pour du pas logique.

    Alors, pour éviter les conneries en piste, n'est ce pas )) j'ai tout remis à zéro et bidouillé le stricte minimum. Merci à BVV pour le conseille )))
    Avec une qualif en 4 eme position, je m'estime bien placé. Surtout que d'autres auraient pu mieux faire à la vue des essais.

    La course débute, la voiture démarre péniblement, je m'élance comme un veau pour finir avec 2 places perdues au 1er virage ... de toute façon ça va sortir me dis je.
    Me voila 6 derrière fredy.

    En effet, rapidement, un accrochage entre fredy et @Herbillon au 2 eme tours me permet de dépasser fredy, à quelques mètre de moi, le fion de @R Herbillon se dandine, rien de plus beau pour un loup de Tex Avery.

    Pendant que BVV rend visite au muret, une première fois, j'attaque avec une certaine mesure @R Herbillon.
    Baston d'usage et frottis de coutume )) , la bagarre est belle, courtoise, ça l'ache rien pendant 2 tours, P4.

    Apres ça ... je me sens bien dans mes bottes, j'ouvre une bière, le bras en portière, je salue les meufs, replace mes lunettes et fonce sur Adryu17
    Alors que je grappille tranquille du terrains, c'est le drame.... déco !

    Merci l'orga pour ce challenge superbe, moi j'espère que cela, un champio de se style.
    Merci à l'équipe de Benjixmotors pour la retransmission, "je ne suis pas passé pour ma déco ... trop timide".

    A+
    Pilotes, chapeau bat

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Un challenge de rentrée plein de :porsche2::porsche2::porsche2::porsche::porsche::porsche2::porsche::porsche2: !! :pp:P:sleurp2::love::love2::love3:

    Que du bonheur pour moi, j'adore ces autos !

    Elles sont toutes les trois très difficiles à appréhender et tellement différentes, ça ne va pas être de la tarte (oui cette expression est vieille, mais moi aussi !)

    Finalement, je prends tout à la légère et sans pression, en mode: "j'vais faire que d'la hmm" mais en m’entraînant sérieusement en un minimum de temps disponible pour chaque course tout de même.

    Objectif : trouver les réglages qui me rendent le roulage plus simple et moins assujetti à la production d'huile d'olive première pression comme disent axxis278 et Nismo SimRacing .

    C'est chose faite dans les trois cas (merci à Olivier pour la petite phrase qui a déclenché un réflexe de corriger la BAR avant avec la 991 et qui me changera la vie la veille de la course et à ChRiS1021 qui m'aura permis de trouver une belle base pour hier soir) !

    Du coup, je fais confortablement P6, P7 et P5 sans jamais avoir à forcer et tout en jouant avec les concurrents proches : jjm, axxis278 , royalren et j'en oublie.

    Une :3e:au classement général totalement inespérée que je partage avec Olivier, derrière D.Laurent et coco-9-9 , ça pète un peu la classe quand même ! :lunettes:

    Merci à tous, pilotes, diffuseurs et organisateurs, c'est un régal supplémentaire à chaque fois ! :rfr:

    521.png

  • et bien, j'y suis passer .. j'ai salué et informé ... mais j'ai pas parlé de ma timidité ....

    La fumé de BVV étaient bien plus intéressante à ce moment là ))

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Ma soirée s'est à la fois bien et mal déroulée. En ce moment, j'ai de besoin de "distraction" mais n'ai pas le temps de m'entraîner (suspicion d'une "longue maladie" chez mon épouse :()...bref.

    J'arrive hier soir avec peu d'entraînement juste 2 tours dimanche pour sentir la caisse. J'aime ces vieilles mamies à gros turbos, celle-ci n'est finalement pas trop délicate et la reprise du turbo pas trop violente ; je ne sais quel rapport de boîte choisir : le mets le rapport final sur medium et allonge d'un cran la 4. Avant de partir en course, je décide aussi d'asseoir un peu l'arrière en l'abaissant de quelques clics. j'ai trouvé l'auto bien plus table ainsi.
    Qualif en queue de peloton : m'en fous...comme d'habitude je jouerai l'opportunité.

    Départ honnête , je double Ter Arvern en lui prenant l'intérieur peut-être trop précipitamment, pas de touchette mais je pense qu'il ne soupçonnait pas que je tenterai le coup quand même : c'est passé par un trou de souris et ça m'a valu quelques appels de phares de sa part :euh:..mais c'est passé :yes:.

    Puis au cours de 2 premiers ce sont enchaînés les big one dans cette saleté de banking où l'on perd la voiture parfois sans raison, je passe tous les nuages de fumées et vois BVV et consorts abandonner, ralentir, s’arrêter pour réparer etc et je me retrouve 14ème pendant 10- 15 minutes à la lutte avec fabiosdi qui, finalement, part à la faute......et moi aussi. taq à l'approche du banking ! Je repars avant-dernier et m’éclaterais bien à rattraper et essayer de dépasser Vince Wheel ; il s'est super bien défendu. Il sortait plus vite des chaque courbe, il devait avoir une boîte plus courte mais je rattrapais à chaque fois au freinage en bout de ligne droite tout ce que j'avais perdu dans le tour. On a joué au chat et à la souris un bon moment comme ça et je salue son fair-play toujours nickel. C'est lorsque D.Laurent  coco-9-9 nous prendront un tour que je parviendrais à le dépasser...pur opportunisme de ma part, c'est sans gloire que je prendrais quelques secondes de gap ensuite.

    Les dix dernières minutes se profilent, je suis régulier dans les 16 ou 17ème place et remonte même sur @Arnaud Noel et Ter Arvern..je me dis tiens il reste 2 tours, il me semble pouvoir me faire la place d' Ter Arvern et je pousse un peu le rythme.....erreur, mon pneu avant gauche qui, déjà jauni, ne tiendra pas dans le banking dans l'avant-dernier tour..bam second taq ! mes copains de l'arrière me repasseront en s'marrant :B

    J'ai franchement aimé cette voiture, elle m'a même fait apprécié Indianapolis pas si nul à rouler quand on s'amuse :+++:

    Merci à axxis278 pour l'orga de ce petit challenge même si je n'ai pu, contextuellement, participer à l'épreuve Gt3 cup. Merci à Nismo SimRacing pour le stream et son collègue commentateur du jour, désolé si j'ai filé à l'anglaise hier soir sitôt la course terminée. C'est un peu compliqué en ce moment mais à la prochaine avec plaisir :coucou2:

    587.png