rFactor 2 - ESL 6H @ DaytonaRC le 05/10/2019

• Affiche_Daytona_lite.png?resize=800%2C450

ESL vous invites à sa prochaine course d’endurance qui se déroulera sur le tracé de Daytona le 05/10/2019.

Pour plus d’infos ou pour vous inscrire rendez-vous ICI.

:coucou:

• Intèrressé en LMP2 ! Qui vient ?

Membre depuis 02/01/2007. Win 10 64 bits.I7 7800X. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR4 . Mige +Simucube by Kolwezi . Pimax 5k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

• :coucou:Ne tardé à vous inscrire, le nombre de étant limité, il n'y en aura pas pour tous le monde ;)

295.png

• bonjour a tous :coucou2:

Cela fait un moment que j ai rf2 (je suis toujours novice dans cette simu) et j aimerais me lancer un défi, faire cette endoru et comme objectif la terminer :pp:pp

si qlq un veut tenter l expérience avec moi je suis partant. Je ne suis pas la plus rapide des pilotes, mais je ne demande cas progresser. Ce serait sympa de trouver un copilote pour relever le gros défis.:pp:pp

Pour me situer un peu, je découvre RF2, donc il faut m excuser a l avance de mon manque d experience, mais je pense que d ici le mois d octobre et en bossant dur il y a moyen de faire équipage sympa:):)

Ps: je pensais rouler en GTE, pour une première (choix de la voiture a faire):B

a bientot:++::++::coucou:

546.png

• Si la LMP2 te convient malgré tout , on fait équipe !

Membre depuis 02/01/2007. Win 10 64 bits.I7 7800X. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR4 . Mige +Simucube by Kolwezi . Pimax 5k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

• C@rbone

Changed the title of the thread from “[rF2] ESL_Endu 6H @ DaytonaRC – 05/10/2019” to “rFactor 2 - ESL 6H @ DaytonaRC le 05/10/2019”.
  • slt mixer49 je viens de tester un peu en solo la LMP2 ORECA 07 (setup de base et pas sur le serveur) elle me convient aussi !!! :B:B:B si tu es toujours dispo et pret a etre mon instructeur:pp:pp je suis partant pour faire equipe ensemble !!! un equipage RFRO 100% belge :hihihi::hihihi::hihihi:

546.png

• Banco, on se lance !

• Bon voilà,nous sommes inscrits sous le nom "Les Belges RFR-O".

Je m'occupe du skin et du set-up.

• ok nickel:++::++: moi de mon cote je tourne un peu sur le serveur test pour avec en mains cette oreca :+++::+++: go go go pour l aventure lol :LOL::LOL:

546.png

• Tagada83 J'ai un peu de mal pour régler l'Oreca pour l'endurance ESL de samedi prochain.

J'étais parti sur la base que tu avais faite pour Le Mans. Mais, au bout de quelques tours, les roues bloquent et on part de travers. (mon coep, avec un pédalier de base Thrustmaster aussi). De plus la voiture frotte sur l'ovale et je vois pas trop quoi faire pour ne pas être embêté sur les morceaux plats entre les bankings.

Les meilleurs tournent en 1.35.5et moi en 1.39.5. Mon coep, une seconde de plus.

• Sur les peu de tours que j'ai fait sur Daytona, j'ai dû monter pas mal la hauteur de caisse pour ne pas perdre de temps dans les virages relevés, dans les 52/67mm. On perd pas mal de grip dans le sinueux et sur le gros freinage de l'épingle du coup. Je pense qu'il y a à travailler sur le sujet. Soit en rajoutant de la buté mais je n'en suis pas fan, soit en durcissant les ressort, il faut tester.

Pour les blocages de frein, la voiture est sensible à la balance de hauteur avant/arrière ainsi qu'à la charge aéro embarquée. De ce que j'ai pu remarquer sur Daytona, notamment à ce fameux freinage, c'est que si tu as trop d'écart de hauteur avant/arrière au moment du freinage, tu bloques. À bien vérifier sur le Motec. Idem pour la température des freins, la LMP3 n'aime pas trop que ça monte trop haut. Et bien sur, l'essentiel, la température des pneus arrières. À haute vitesse et en toutes logiques, ils chauffent. S'ils sont trop chaud à l'arrière .................... ça bloque. Pour moi, mettre le moins de charge possible à l'arrière est une erreur pour cette raison.

Le tout, comme toujours, est fonction de comment on mène la voiture. Ce qui est valable pour moi ne l'est pas forcément pour d'autres ;)

Membres : 5, depuis 1964

• Avec la Porsche, j'ai remonté et durci l'avant, et ça ne talonne pas dans le banking et j'ai fait de m^me sur la P3 ;)

295.png

• Tagada83 ,Merci,

je vais tester tout ça demain matin .

• Philou en collant ton fichier setup dans le dossier, je ne le vois pas dans le jeu. Il faudra que je comprenne ce qu’il se passe vendredi en rentrant chez moi. Tu as une idée ?

588.pngv1lJPMt.png

• Philou en collant ton fichier setup dans le dossier, je ne le vois pas dans le jeu. Il faudra que je comprenne ce qu’il se passe vendredi en rentrant chez moi. Tu as une idée ?

Bizarre, je regarderai avec toi ;)

295.png

• Quand je suis sur le banking, et que la vitesse dépasse le 230km/h

Regarde au niveau du motec qu'il y ait le moins d'écart possible entre la hauteur avant et arrière. Le fait de descendre l'arrière t'amènera plus d'appuis "gratuit" ;)

Ton lien donne sur ton skin, pas très parlant au niveau réglage :hihihi:

Regarde aussi tes carrossages avant/arrière qu'il n'y ait pas trop d'écart. Cette LMP3 n'apprécie pas des masses et, lorsque trop d'écart, l'arrière à tendance à surchauffer.

Membres : 5, depuis 1964