DiRT Rally 2.0 - Le Club RFRO

Votez pour l'image du mois
  • Bon ça y est j'ai commencé mon rally, et que dire, comme d'hab j'y vais à l'arrache sans reconnaissance (c'est plus fun, faut bien écouter le copilote...)

    Dans la première, en écoutant mal une note je tape un talus qui m'envoie en contre sens dans une portion très étroite, obligé de reculer loin pour faire mon demi tour, à mon avis 20s de perdues dans l'histoire. :non:

    Dans la 2e j'étais décidé à me concentrer et tout allait bien et là ma femme fait irruption dans ma pièce , et vas y que je te pose des questions et qu'elle attend une réponse et que j'lui dis "attends je suis concentré j'écoute les notes..." et elle "mais t'a quoi à gagner..." "ben rien..." "ben alors réponds..." " mais tu fais ch...:bad4:." et la paf sortie dans le fossé 30s de perdues...PFFFF

    Pour la 3e de nuit je décide d'être malin :yes: et branche mes écouteurs sans fils, et la bingo ça paie, enfin une spéciale propre on est tous les trois avec Franconen et Hervé dans la même seconde....ça c'est jouissif...

    Bon la suite demain car voilà ma femme :eclipse:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Lol Touno71, c'est très drôle !

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • bug de son pour moi au 2/3 de la 2 es , j ai beau etre a fond pour dirt rally 2 , ça fais ____ quand ça tombe au mauvais moment :/après sans son c pas évident ...

    j espere que je pourrai reprendre sans souci la 3 ... mais la voiture fume un peu :euh:

    on a tous nos souchis :yes:

    Concernant le bug du son il y a une solution pas tres propre mais qui marche.

    Mettre le jeu en pause : faire Win + G changer le périphérique de audio puis revenir sur celui de départ et le son reviens.

    Annotation 2019-06-14 224111.jpg

  • merci pour l astuce Serlavis ;) je testerai des le prochain bug ... :euh:

    par contre j ai aussi eu le bug du parebrise cassé en debut d es 2 comme vous 2 avec Franconen en ayant pourtant bien pris soin de ne pas depasser le commissaire en fin d es 1 :jecpa:

    la suite du rally s annonce tendue vu que je n ai pas tout réparé , sur la barre j avais le radiateur a peine touché alors que degat lourd est annoncé , pas réparé , on verra bien ...

  • pour moi aussi ,c un bug , j apparais avec assistance sur le leaderaboard enfin plutot quand tu mets le filtre personne n apparait ;)

    en tout cas pour revenir au rally je peux deja te feliciter car mon moteur ratatouille depuis l es 4 , j aurai du reparer le radiateur :shy:, je vais attaquer l es 6 , mais la voiture a calé a l arrivée de la 5, le moteur est raide:siffle: , je sais mm pas si je vais pouvoir attaquer la 6 , dommage pour moi mais c super bien retranscris en tout cas , jamais eu ce style de ratatouille moteur avant le patch :+:

    belle bagarre Franconen ;)on est dans la seconde après 5 es :++:

    édit : ça y est c fini , ça commence mal l es 6 car obligé de demarrer le moteur sur la ligne , je relache le frein a main sans faire gaffe du coups , je recule un peu , 10 secondes dans la truffe :shy: inutile de dire que j avais le mord au dents après avec ...une caisse sur 3 cylindres , ça m a peut etre sauvé la vie du coups dans la nuit :hihihi:

    on es toujours dans la seconde ;) , tu as du faire une erreur a la fin ?

    pour ma part , 1 reco par es ,vue cockpit boite en H , mais sans embrayage , je preserve ma cheville gauche pour le réel au boulot :shy: vu que je conduis aussi fréquement des vieux PL ( MAN ):D

  • Oui je touche un rebord à la sortie d'un droite à 800 mètres de l'arrivée et je pars en taq et je crève . Je fini au ralenti sur la jante .

    Bien joué ;) 0.7 secondes c'est pas beaucoup après 6 es .

  • Merci ;) j ai vu , j"étais en rouge tout le long de l es 6 avec mon moteur sur 3 pattes et je suis passé en vert sur le final , mais bon je me fais pas de soucis , on va se faire fumé pas plus tard qu aujourd hui :yes:, nest ce pas Marinen , aubagnais, Chrismus , coco et surement qq autres encore ;) on va leur mettre la pression quand meme un pneu :B

    par contre je me demande si les dégats sont pas un peu trops lourds quand meme :euh2: qu en penses tu Serlavis ?, sur que ça mets du piment quand tu repars avec une caisse bancale pour faute de temps de reparation mais ça me parait un petit peu hard ...d autant que toutes les sp étaient sur le sec ;)

    pour les crevaisons , heureusement que ça ne m ai pas arrivé car je n ai réussi une seule fois a changer un pneu depuis le lancement du jeu , je dois avoir un mauvais parametrage des boutons ou un conflit ...?

  • C'est ça les dégâts hardcore , perso ça me dérange pas , ça oblige à être propre et pas a y aller comme un bourrin .

    Pour la crevaison , il faut paramétrer la touche : "réparations sur le bord de la route" , s'arrêter , appuyer sur la touche puis enter .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (15 juin 2019 à 09:24).

  • Je viens de terminer l'épreuve qui pour moi a été très compliquée :rage:

    La première étape se passe plutôt bien même si je fais un tête à queue, le résultat correspond à mon niveau.

    Dès la deuxième étape, c'est le drame... Je crève un pneu avant le milieu de la spéciale, je le répare, 500m plus loin j'en crève un deuxième... Et je n'ai pris qu'une seule roue de secours :winzz:

    Je me tâte à continuer la spéciale sachant qu'il me reste la moitié à parcourir, tant pis, après tout je vais la jouer role play, je termine avec 2min22 de retard sur le premier.

    Troisième étape, pas d'assistance... et toujours ma roue crevée, je me tape l'intégralité sur 3 pneus et une jante, je me prend 1min37 dans la vue...:desmo:

    4ème étape, je retrouve mes 4 pneus, mais je n'ai pas pu réparer ma voiture en entière, tant pis je me lance, comme la poisse est toujours avec moi, j'ai ce PUTAIN DE BUG DU SON dans la spéciale. Je met le jeu en pause, fais la manip pour retrouver le son et me relance bien déconcentré.

    Les deux dernière vont plutôt bien se passer, je n'aurais que le voisin qui se décide à passer le rotofile thermique pendant les spéciales, j'ai la fenêtre ouverte et le son sur les hauts parleurs, j'ai un peu de mal à entendre le copilote mais ça passe :kaloo2:

    Au final pour le moment je suis 3ème avec 4min20 de différence avec le 1er :hihihi:

    Bon je me suis quand même bien amusé, et je suis de l'avis de Franconen faut garder les dégâts hardcore, ça oblige à rouler safe, et je l'ai bien appris avec cette épreuve.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddy37 (15 juin 2019 à 11:09).

  • je suis relou je sais :jesors: mais je suis plus sur le club je sais pas pourquoi... je voulais faire la suite de l'etape et je n'y ai lus acces ! et sur la ligue je voit que je suis plus dessus ...

    desole mais peut tu m'y remettre merci :+++::++:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • teddy37 que d intensité :++: , c comme ça que je méclate aussi , la pression c bon :B

    pour les degats , je voulais juste mettre en garde , car je suis carrément de votre avis pour le fait qu ils soient activés , mais pour le plaisir de tous , terminer a peu pres entier , c bien aussi , et avec des rallys plus long avec alternance de conditions plus ou moins difficile , avec ce niveau de difficulté , peu vont voir l arrivée entier avec le risque de se lasser ... mais comme on le sait tous c un jeu qui debute , le niveau des degats hardcore est peut etre encore perfectible :jecpa: peut etre faire un test , combien y a t il de niveaux de difficultés ?

    mais si ça conviens a tous , pas de soucis pour moi ;)