DiRT Rally 2.0 - Le Club RFRO

  • Bravo les gars detre a l arrivée dans de bonnes conditions , comme toi Marinen , sur le coups pour les réparations a lassiststance , quand je me suis vu sur ligne de la 4 , je me suis dit : MAIS QUEL CON en pensant avoir zappé les reparations et les pneus , et vu letat de ma caisse , c 'était pourtant indispensable ... mais vous me rassurez :hihihi:, ils ont encore un peu de taf chez codemaster :B

  • merci beaucoup pour ce rallye pluvieux et surtout sans assistance

    bon c'est vrai qu'en allemand c'est pas une tache facile


    et bien j'ai mit 4 medium 2 roues de secours

    rouler hyper mega safe ! prend 4 a 5sec par partiel tout va bien !! et a la derniere doit surement plus y a voir de pneus

    la voiture ne toune tout simplement PAS! m'arrete met la vue exter je voit pas de crevaison!! continue je tourne avec le frein a main !!200M plus loin dans un arbre degats irreparab

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • TCr c'est vrai qu'ils ont encore un peu de taf, mais bon la au moin ils l'ont dit que c'était une beta :lol2:, mais c'est quand même pas mal je trouve, en tout cas ça donne vraiment un plus au jeu

  • Pourquoi tu fait pas plutôt alt+tab , ce qui réduit le jeu dans la barre des tâches et te permet de bidouiller sans rien perdre .

  • Ah ben oui

    Sur le moment seul alt F4 m'a fait coucou :hihihi:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je me suis fait l'Espagne ce matin et effectivement, pas d'assistance pour les 6 spéciales :dingue:

    Je part en pneus pluie, première spéciale correcte.

    Je crève dans la deuxième... et je me rend compte que je n'ai pris qu'une seule roue de secours, il va falloir être super safe pour les 4 dernières !:kaloo:

    A partir de la 3ème, je sens déjà que les pneus commencent à bien s'user, mes freinages deviennent de moins en moins assurés, je perd confiance dans la voiture.

    A chaque virage je sert les fesses, je fait quelques méchantes touchettes en priant pour ne pas crever un pneu, bref, super intense :kaloo2:

    Je termine le rallye 5ème pour le moment à 1mn22 du premier. Je me suis encore bien amusé.

  • Pas sûr que les slicks soient le meilleur choix .

  • le choix etait compliqué car les es sont longues.. sur la durée de vie des pneus pluie on voit qu'elle es tres courte... et sur les es sèche je me suis dit ils vont trop vite descendre .. peut etre des tendres...!? mais je sais pas si c'etait ce sont mes pneus qui etait trop mort a la derniere mais meme a basse vitesse la voiture tourner pas...

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • en tout cas y'a de la Polo ! :B

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Bon pour moi tout se passait bien jusqu'à l'es 5. Le jeu a planté, c'est la première fois qu'il me fait ça. L'image a freezé mais j'avais encore le son et j'entendais les click dans les menu, puis dirt 2.0 a cessé de fonctionner Oo. Du coup classé abandon pour la 5 mais j'ai réussi à finir le rallye quand même.

    J'ai quand même noté que je n'avais pas les effets de dérapage via simhub. Mon buttkicker ne vibrait pas pour ces effets-là pourtant il fonctionnait bien pour les autres.

    Est-ce que le jeu lui même n'envoi pas ces effets en mode ligue :euh2:.

    J'ai également trouvé le FFB vraiment mou du genou, comme l'impression de rejouer sur Dirt 1, avec les spéciales asphalte...

    Est-ce une coïncidence avec mon absence d'information sous simhub:euh2:.


    Je pense qu'il y a un bug avec le mode ligue.

    Suis-je seul dans ce cas ?:coucou2:

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Jamais eu ça . Peut-être que le jeu a mal démarré , ça arrive avec tous les jeux ça .

  • Rallye fini .

    Parti en pluie j'en lâche un peu dans les 2 sur le sec mais je fais le scratch dans les 4 autres sur le mouillé et hormis un petit appui sur un rail lors d'un freinage un peu tardif aucun problème .

    Pour l'instant en tête avec 39 secondes d'avance sur le 2eme :evolm:

  • Idem, j'ai profité de la fraîcheur matinale pour enchaîner les 6 spéciales.

    Comme je suis un peu mazo :esclave:, j'ai repris la C3 et je démarre avec les pneus pluie en setup de base.

    Sur le sec la voiture est vraiment compliquée elle sous vire et j'ai vraiment beaucoup de difficultés mais j'arrive à la mener au bout de la première spéciale sans trop de bobos, juste une sortie de route dû à un freinage raté. Lors de la deuxième spéciale la pluie est là mais la route n'est presque pas mouillée. Arf est je fait le bon choix de pneus? Bon même constat que pour l'étape 1.

    Maintenant retour sur le sec là je suis en galère j'ai vraiment du mal j’enchaîne les têtes à queue et les sortie de piste mais sans trop de gravité et je n'ai eu que quelques dégâts de carrosserie.

    Les 2 étapes suivantes se passent mieux j'arrive à remonter et à tenir la voiture sans rien casser. La dernière étape arrive je suis (trop) confiant et voilà que je rate un virage je tape un rocher crève à l'avant gauche et pète la suspension au début de la spéciale. Je change la roue mais la voiture est incontrôlable et pas moyen d’enchaîner les virages sans perdre la voiture et finir en tête à queue. Bref je perds 2 minutes 30 sur le leader et fini à la dixième place temporaire à presque 6 minutes de Franconen

  • et bien les pluies etaient surement le bon choix :+: j'etais sceptique sur leur durée de vie et sur le sec

    felicitations pour ta 1ere place Franconen

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha