DiRT Rally 2.0 - Le Club RFRO

  • Si tu veux jouer la sécurité sur par exemple une boucle de 3 spéciales , 2 sur le sec et une humide tu prends les pluies. Mais attention ils ne sont pas aussi efficace sur asphalte sec et se dégradent très vite. C'est à prendre en compte (surtout si la spéciale humide est en fin de boucle).

    Si tu tente les slicks faut que tu sois sur que le temps que tu vas perdre sous la pluie ne soit pas pénalisant par rapport au temps gagné sur le sec avec ces pneus. Hormis sous averses ou fortes pluies le coup de poker des slicks peut être payant ( si temps couvert et route humide sans pluie par exemple).

    Comme tu vois il faut tenir compte de pleins de paramètres et si possible connaître un peu les réactions de son auto avant de tenter des coups de poker ;)

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Enfin un rallye terminé, je commençais à désespérer... mais vu l'état de la caisse à la fin c'est pas encore cette fois que je serai pote avec mes mécanos :B

    Malgré la lecture des messages de Rick Block je tente de démarrer en medium en me disant qu'il y a qu'une seule spéciale pluvieuse dans la première boucle et que je pourrai tenter de gérer. Grosse erreur car je multiplie les erreurs sur cette spéciale, perd plus de 2 mn et attaque la 3e spéciale avec un moteur bien diminué :etoiles:

    A l'assistance je chausse donc les pneus pluie et ça va bien mieux :++: Jusqu'à la fin de la dernière spéciale où je crève, mais pas trop loin de l'arrivée ce qui me suffit à rester devant Tidoune de justesse ;)

    PS : La gestion des pénalités est parfois bizarre, je prend 30 secondes à deux reprises pour avoir percuté des barrières... et 10 s seulement quand je fauche un commissaire :?:B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Enfin un rallye terminé, je commençais à désespérer... mais vu l'état de la caisse à la fin c'est pas encore cette fois que je serai pote avec mes mécanos :B

    Malgré la lecture des messages de Rick Block je tente de démarrer en medium en me disant qu'il y a qu'une seule spéciale pluvieuse dans la première boucle et que je pourrai tenter de gérer. Grosse erreur car je multiplie les erreurs sur cette spéciale, perd plus de 2 mn et attaque la 3e spéciale avec un moteur bien diminué :etoiles:

    A l'assistance je chausse donc les pneus pluie et ça va bien mieux :++: Jusqu'à la fin de la dernière spéciale où je crève, mais pas trop loin de l'arrivée ce qui me suffit à rester devant Tidoune de justesse ;)

    PS : La gestion des pénalités est parfois bizarre, je prend 30 secondes à deux reprises pour avoir percuté des barrières... et 10 s seulement quand je fauche un commissaire :?:B

    Attention les medium c'est pas des pneus pour le mouillé mais la dureté de la gomme.

  • Je sais Franconen , j'ai pas dit le contraire. Je suis parti en medium plutôt qu'en pneus pluie en me disant que le temps que ça me ferait gagner sur les deux spéciales sèches compenserait celui perdu sur la spéciale humide, mais ça a pas fonctionné ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Allemagne terminé,

    1ere ES sous la pluie, pas d essuis glace pendant une bonne dizaine de seconde où j y vois rien !

    la 2e boucle c chaud chaud ! Je ne sais pas si les pneus sont mort ou pas ds la dernière mais ça glisse vraiment bcp !

    5e provisoire !

    Petitwill, petit pilote qui progresse 😜😜

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Petitwill (4 novembre 2019 à 21:19).

  • Bonsoir, moi c’est Florian, je suis un grand fan de rallye et bien évidemment de Dirt rally 2.0. Je viens de postuler pour le Club R2 mon pseudo racenet est « Flovape86 ».

    En attente d’une réponse de vôtre part.

    Bonne soirée.

    Flovape86

  • Tiens, un autre Florian fan de rallye :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bonsoir, moi c’est Florian, je suis un grand fan de rallye et bien évidemment de Dirt rally 2.0. Je viens de postuler pour le Club R2 mon pseudo racenet est « Flovape86 ».

    En attente d’une réponse de vôtre part.

    Bonne soirée.

    Flovape86

    Tu roules vraiment en Kart ? ou c'est juste une image d'internet car j'en fait aussi

    Bienvenue et bonne chance pour la finlande ca va peter les coussinets de bielle aha ;)

  • Tu roules vraiment en Kart ? ou c'est juste une image d'internet car j'en fait aussi

    Bienvenue et bonne chance pour la finlande ca va peter les coussinets de bielle aha ;)

    J’ai fais 8 ans de compétition karting et 1 an en monoplace. Actuellement je roule en loisirs en OK 😉

  • J’ai fais 8 ans de compétition karting et 1 an en monoplace. Actuellement je roule en loisirs en OK 😉

    Perso je roule en nationale depuis 1 mois sinon j'avais fait que de la loc qui etait très ennuyante d'ailleurs!

    Si tu veux bien je peux venir en privée?

  • bonjour sebja04 est mon pseudo. Je roule sur chassis jcl avec directdrive thomconcept. Merci Franconen pour ce championnat et ces conseils en matière de simracing. Hâte de rouler avec vous tous

  • Allemagne terminé !

    J'ai eu du mal à me remettre dans le rythme (forcément j'ai pas fais de reco cette fois encore) sur la première spéciale et je me prends des valises pleines. Heureusement ça s'arrange dans la 2 et la 3 et les temps s'améliorent nettement.

    La boulette du rallye à l'assistance... j'oublie de changer les pneus et je pars avec mes pluies bien entamés dans la deuxième boucle :doh:.

    Bon tant pis, je demande à mon copilote si il est à jour avec son testament et banzaï :yes:.

    A ce niveau là c'est de la survie et dans l'habitacle de la petite Fabia on tourne un remake de Man vs Wild :B.

    La Skoda glisse dans tout les sens, même sur le sec c'est Holiday on Ice mais les temps suivent et je suis pas largué, je termine la dernière spéciale avec la mention "Jean Ragnotti" prix spécial du jury :yep:.

    6 ème au final sans mon manque de rythme dans la 1 je pouvais viser le podium provisoire et me battre avec la tête de course, bon tant pis ça sera pour la prochaine, je me suis bien amusé tout en regardant la route par les portes !

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par David Ouatelse (5 novembre 2019 à 15:24).

  • Ah jeannot qu'il repose en paix :(