DiRT Rally 2.0 - Le Club RFRO

  • Après une piteuse mise en jambe à l'argentine pour mes premiers pas dans le sim racing (57eme) je viens de terminer la première journée de la finlande!! C'est pas de la tarte !

    Il y a quelques endroits ou pour être poli, j'aurais eu une olive dans le cul j'aurais fait de l'huile :D

    Il parait que le 2eme jour, c'est un gros morceau avec la pluie, vivement demain !

    Anonyme 10° scratch pour l'instant mais on progresse doucemenette...

  • C'est la première manche que je regrette vraiment de manquer, mais en même temps je vois pas quand j'aurais eu le temps de la faire :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Hello,

    Du haut de mes 71 ans j'ai fini la Finlande.... Loin mais au niveau règlage je débute et je n'y connais rien. Si quelqu'un veut m'aider avec ma C4 ce sera avec plaisir surtout sous la pluie avec les deux dernières étapes où je sors dans la dernière spéciale, je crève, essuie-glaces en panne et perds plus de 2mn rageant. Je suis parti avec des pneus durs sur les deux dernières étapes ce n'était surement pas le meilleur choix. Sur le sec lors des deux premières spéciales je ne suis qu'à 2 s de Exhaus donc pas ridicule vu son classement actuel mais après désastre total, trop sur la défensive, plus sûr de moi mais j'ai pris mon pied qiuand même, malgré mon grand âge. Merci à BOBQUAD01 mon voisin de département pour ce beau rallye mieux que l'Argentine !!!. En tout cas si le leader en C4 veux me donn,er des conseils pour l'Allemagne et les autres rallyes pour finir ce championnat RFRO ce sera avec plaisir, qu'il soit rassuré je ne jouerai pas le scratch !!!! Merci d'avance.

  • Nany21051950 Pour les pneus, si ça peut t'aider, il est inutile de mettre autre chose que les tendres. Dirt Rally gère mal le type de pneu, en tendre tu seras toujours plus rapide. L'usure est mieux gérée.

    Pour monte Carlo et Suède par contre les neiges ont une importance ;)

    Pour les setup je peux pas t'aider je suis en subaru S4 ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Cc:coucou2:Apres ce Rallye de FINLANDE en WRC Manche 5 du Championnat WRC World Tour , nous vous proposons un Open aux USA En H2 (FWD)

    Depart pour 6ES le Dimanche 31 Janvier 2021 - 12H30 au Dimanche 07 Fevrier 2021 - 12H45 (toutes les assistances autorisées , ttes vues autorisées comme d'habitude. Bon rallye à tous)

    Voici le lien pour le roadbook: DiRT Rally 2.0 - Open H2 FWD @ ETATS-UNIS - New England

    601291f306f6d.jpg

  • Salut

    Comment participé à ce rallye en H2 ? Je epux faire également l'Allemagne en même temps ? Setrait-il possible de mettre en pseudo celui que j'utilise en course "nany21051950".

    Amitiés

    Daniel

  • à partir de dimanche 12h45, le club proposera le rallye H2.

    Dimanche d'après ce sera le tour de l'allemagne en wrc.

    Pour ton pseudo, je peux pas t'aider désolé ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Et voila !!! Finlande terminé pour moi !!
    Quel plaisir de rouler avec la pression dans les 2 derniers jours, sous la pluie... Vraiment je me suis régalé, et je ne regrette pas d'avoir investi dans une installation de simracing récemment!

    On est pas au niveau de la tension existante dans une auto de course mais clairement je me prends au jeu et en ses temps de restrictions sanitaires et l'impossibilité de rouler en vrai, ça fait du bien de trouver quelques sensations! Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse qu'ils disaient !!

    Et en cela je voudrais remercier le boulot des organisateurs et saluer tout les participants de ce forum :)

    Pour le sportif, 1er jour sans histoire, 2eme boucle en augmentant un peu le rythme.

    3eme jour, 1er tour correct avec des chronos autour de 2 au kil des meilleurs on est loin des plus de 4 que je mangeais en argentine et ça, ça fait plaisir!!

    Un tonneau vers la fin de la 11 endommage correctement la c4 mais ne douche en rien l'envie de claquer un gros chrono dans la PS

    Et la ... 7 premiers partiels très bon, et dans cette bosse sur un droite à la con... tonneau ( encore oui ^^) + crevaison à l'avant... 15/20 secondes qui s'envolent... bien dommage ... On aurait peut être pris quelques points en plus ...

    Pour l'instant 12° de la PS et 22° au final !!

    Chers pilotes, vivement la suite !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par flocondams: [je viens de voir qu'il y avait un topic spécial Finlande pour raconter son rallye désolé du double post] (29 janvier 2021 à 20:35).

  • salut

    aujourd'hui j'ai du mal à me connecter, serveurs codemasters ont l'air fatigués... finalement réussi ce matin apres plusieurs tentatives de faire 6 ES, et là impossible de se connecter... (le reste ou autres jeux nickel)

    EDIT : bon je ne peux pas finir le rally, serveur injoignable.... j'espère que d'ici demain midi ce sera ok...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (30 janvier 2021 à 13:57).

  • Salut à tous, petit bilan de ce rallye : un bon rallye dans l'ensemble (à part quelques petites erreurs dont un tout droit à l'équerre qui m'a valu 1 min de pénalité dans l'ES 4) sauf dans les ES sous la pluie au point de ne plus avoir de moteur dans l'ES 8 et un abandon dans la 11ème suite à un problème de boîte de vitesse que je n'ai pu réparer (dommage j'étais dans le rythme dans l'ES 11 avant d'abandonner). Je pense faire un top 80 (alors qu'un 40-50 était possible au vu des abandons). Enfin, RDV en Allemagne où je pense faire un bon résultat pour y avoir participé en R2 (où je suis 14ème à l'heure actuelle.)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par tdumetz (30 janvier 2021 à 17:53).

  • bah voila rally trop difficile ça a cassé le serveur codemaster...:coucou2:

    bravo la faute aux orga ça encore....:LOL:

    :ptdr::ptdr:

    Ah oui....désolé pour OTR Boba Fett , j'ai pas fais gaffe mais en tous cas, c'est très utile .....

    Cobrakio, je te dis bonne chance pour ce rallye en espérant te voir dans mon viseur (ou mon rétro :B) et pouvoir rallier l'arrivée, parce qu'a priori, c'est l'écatombe :euh:

    Je confirme d'où ma déception d'abandonner à la fin de la 11ème spéciale. Un top 50 était envisageable pour moi.

  • bon finalement j'ai retenté un peu plus tard et j'ai pu finir le rally. Globalement sympa, toujours une petite réserve car j'ai toujours un peu peur de casser l'auto :hihihi:, mais j'ai fini le rally c'était l'objectif. Je suis pour l'instant dans le top 50 ce qui est un bon résultat pour moi, donc merci de ne pas vous intercaler d'ici demain midi :B

    J'ai fait les 2 dernieres ES avec surchauffe moteur et perte de puissance, mais ca a tenu ! Au final un rally bien sympa, première fois pour moi, puisque je ne joue à DR2 que pour le championnat, pas le temps sinon :D

  • Bonjour,

    inscription en cours, nouveau pseudo bollep sur PC

    Merci

    Pseudo PC: 1954pierrot, :coucou: PS5 Pierrot-1954 :++: .PC - Ryzen 5 5600XR - GeForce RTX 2060 - Logitech G pro wheel.