RaceRoom - Open Aquila CR1 @ Norisring GP (Vendredi 26 Juillet 2019, 20:30 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Open Aquila CR1 @ Norisring GP

Vendredi 26 Juillet 2019, 20:30 – 22:30

Participants

1 participant, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 26 juillet 2019 à 20:30
  • Par manque de dispo actuellement, je me suis abstenu sur les 2 derniers opens.

    (c'est vrai que j'aurai pû gérer ma participation pour être plus clair, et je m'en excuse Pierre Lachaussette )


    Comme je viens avant tout pour le plaisir de rouler, et aime bien prendre le temps de tâter chaque combo proposé

    par tous les angles: entrainement avec A.I, hotlap serveur, leaderboard...

    (peu où pas de tuning avec le setup, par-contre)

    j'y trouve autant de fun qu'à la course.

    Du coup j'ai dû garder ce qui me restait de temps libre pour le champ open-wheel.

    norbertx je ne sais pas si ceux dans mon cas deviennent moins nombreux, mais avec les nouveaux inscrits de cette année

    j'ai l'impression que le niveau général a plutôt monté, où bien c'est moi qui recule. :hihihi:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • oui le niveau est en hausse, je suis d’accord...mais on peut toujours s'amuser a tous les échelons si on fait abstractions des résultats.

    par contre le niveau de préparation personnel des courses a explosé creusant encore plus le fossé. et chacun garde ses petits secrets , il faudrait pas perdre une place au championnat ou dans le ranking RFRO :shy:

    pour ceux qui on les temps les plus faibles, il est facile de gagner rapidement 1 a 2s avec quelques conseils....

    a mon modeste niveau j'ai proposé plusieurs fois d en donner sur les serveurs mais cela n'a pas beaucoup intéressé...dommage:shy:

    car rien de plus agréable et d'enrichissant pour moi que de partager mes maigres connaissances :+++:

    Je regrette ces moments d’échange et de partage qui étaient présents quand je suis arrivé sur RFR et qui me semblent un peu délaissés actuellement.

    plusieurs fois j'avais émis l'idée de faire des équipes en mélangeant volontairement les niveaux....c'est pas trop la tendance quand tu regardes les compositions actuelles;)

    voila le vieux con a encore trop parlé..il est jamais content....mais je vous est juste donné mon ressenti de la situation actuelle, c'est tout;)

  • Hello,

    Ca me rassure de voir ces commentaires, notamment sur le niveau qui se hausse même en Open. Ca me déculpabilise :hihihi:

    C'est plutôt une bonne chose de mon point de vue (ca m'oblige à monter le niveau des IA, pour être en adéquation avec les temps effectués en Hotlap par vous tous , histoire de me mettre en condition ^^) et ça force à sortir le meilleur de soi-même.

    Seule ombre, disons pour un vrai nouveau sans trop d'XP sim-racing, on peut se demander à la longue si on est vraiment à notre place. C'est une reflexion assez subjective, j'en conviens. J'ai finalement enlevé ma signature avec "le % taux de finish" pour ne pas me mettre la pression avec ça :non:, et je ne vais pas voir mes points RFRO ...

    norbertx

    Les conseils, analyses, ect ... je prends !! :+++:

    Le tout est de trouver un moment pour s'y consacrer mais si c'est pour s'y retrouver en course, avec plaisir !

    Longtemps 'Pilote Avion' dans une escadrille virtuelle (actuellement en pause, priorité au sim-racing), nous avons monté une équipe d'encadrants "bénévoles" permettant aux nouveaux de prendre en main la simu (y'a de quoi faire quand on n'y rien) et de se perfectionner sur des exercices précis pour les plus aguerris.

    C'est du temps, j'en conviens. Actuellement en pleine bourre Pro et avec mes pré-ados à la maison, je ne m'ennuie pas ... :hihihi:

    Mais si à l'occasion, sous Discord, une petite session entrainement sur un Open prévu ou tout simplement sur un circuit type / voiture type pour déjà valider certains principes de pilotage est possible, j'en suis !

    Faut juste prévoir un peu à l'avance.

    Aout n'est pas forcément la meilleure période et rien ne presse, mais je suis preneur ! :+:

  • oui le niveau est en hausse, je suis d’accord...mais on peut toujours s'amuser a tous les échelons si on fait abstractions des résultats.

    norbertx je ne sais pas si ceux dans mon cas deviennent moins nombreux, mais avec les nouveaux inscrits de cette année

    j'ai l'impression que le niveau général a plutôt monté, où bien c'est moi qui recule. :hihihi:

    Les derniers venus ont un très gros niveaux qui fait que ceux qui étaient moyens avant se retrouvent loin derrière sans compter avoir des drapeaux bleus qu'on avait pas avant:shy:

    Loin de critiquer, un constat depuis que je suis arrivé ou je me situais vers la 15 eme place et maintenant plutot vers la 25 eme. J'ai eu un bond en avant grace à RFRO qui m'a fait progresser. Merci à vous:merci:

    Je viens moins souvent car je n'ai plus le fun de mes débuts. Je roule avec des IA qui a mon niveau et je m'éclate et je ne joue pas comme ça pour gagner mais pour prendre plaisir à rouler et faire de belles arsouilles. ( sur AC et CM je mets random cars et random tracks, des fois c'est pas triste le combo:pp).

    Pour revenir à ce que dis norbertx , ceux qui peuvent profiter de son aide, faites le, car ses conseils sont bons. testé et approuvé;)

  • le problème c'est que souvent les gens qui s'entraine ne mettent pas discord ,moi le premier donc c'est vrai qu'il y a moins d' échanges je vais maintenant le démarrer lorsque je m'entraine

  • Perso ça me dérange pas quand je peux aider quelqu'un à tourner mieux.

    Je l ai déjà fait plusieurs fois dans le championnat M1 et certaines personnes peuvent en témoigner ;)

    Par contre je répondrais juste aux gens qui prennent la peine de m ecrire en MP et quel est le but recherché (vitesse, stabilité, confiance...)

    Je suis une bille niveau setup mais si ça peut aider alors tant mieux

    553.png