AC - Mise à jour Reshade

  • Bonjour, :coucou:

    Suite à une mise à jour de Reshade, j'ai un bandeau grisé qui court le long des 3 écrans.

    J'ai fait une recherche sur le net mais les solutions proposées sont inopérantes.

    Cela vient de ce message :

    "Reshade … Press 'home' to start tutorial"

    Je sais que l'accès au tutorial supprime l'affichage permanent de ce bandeau.

  • J'ai trouvé !

    La touche 7 du pavé numérique permet l'accès au menu Reshade.

    Après 4 pression sur 7 le bandeau disparait.

    J'ai tellement essayé de combinaisons de touches que je ne dis pas que cela fonctionnera si vous rencontrez ce problème.

    Le plus souvent il est conseillé :

    • Maj+F2 (en conflit dans Assetto chez moi)
    • Ctrl+F4 (en conflit également)

    Reshade Version 4.3.0 du 26/05/2019.

  • Bonjour,:coucou:

    • Tu vas sur le site Reshade.me,
    • https://reshade.me/
    • En bas de la page se trouve la dernière version,
    • Download 4.3.0,
    • Reshade_Setup apparait, tu cliques dessus et sur select game to install from,
    • Tu selectionnes le dossier Steam/Steam apps/common/assettocorsa/acs

    Attention acs est pas autre chose, double clique

    • Select the rendering API the game uses : Direct3D 10+
    • Oui à la question posée
    • Succeeded ! tu peux quitter.

    En bonus en vidéo :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • J'ai trouvé !

    La touche 7 du pavé numérique permet l'accès au menu Reshade.

    Après 4 pression sur 7 le bandeau disparait.

    J'ai installé le programme il y a environ un mois sur un autre jeu mais j'ai un petit problème, la touche Shift+F2 (indiqué dans les tutos) ne fonctionne pas donc une fois en jeu je n'ai pas accès au programme. Quand j'arrive dans le jeu c'est bien indiqué que Reshape est installé.

    N'ayant pas trouvé de solution j'ai désinstallé Reshape, je ne savais pas pour la touche 7 je vais refaire l'installation en espérant que cette fois ça va fonctionner.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Merci S.Jaune je vais essayer ça.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • petite question, utilisez vous reshade rt ? Si oui en êtes vous satisfait ? Jai suivis les réglages de "Homed" sur YouTube et il ne me vont pas du tout. Je pourrais ne pas l'utiliser mais j'ai l'impression de passer à côté de quelques chose..... auriez vous des réglages à me proposer ?

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Je n'utilise plus Reshade depuis un moment. Je test différents filtres que je trouve sur RD et j'en ai trouvé 2 qui me conviennent très bien. Si ils utilisent Reshade, je les zap maintenant. A la moindre modification du CSP/SOL, les réglages ne sont plus bons. Plus facile de changer un filtre qu'un filtre + tout reshade.

    Il faut savoir que ce que ça donne chez l'un n'est pas obligatoirement beau chez l'autre. Beaucoup de paramètres rentre en jeu, en particulier l'écran. Ensuite le driver + la carte vidéo utilisé etc.

  • Pareil pour moi.

    Le reshade de Thunder préconisé par Homed diminue de moitié les fps (980 TI).

    Plusieurs l'ont constaté.

    Désactive-le. Ca reste beau avec SOL 1.6

    aka Christian Grenier