RaceRoom - F4 Tatuus @ Autodrom Most (Mercredi 10 Juillet 2019, 20:30 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - F4 Tatuus @ Autodrom Most

Mercredi 10 Juillet 2019, 20:30 – 23:00

Tvrzova 5, Souš, 435 02 Most, Tchéquie

Participants

24 participants, 3 indécis et 7 ne participent pas

Date de fin: 10 juillet 2019 à 20:30
  • Bonnes grosses bastons avec cyberkart  norbertx  BVV

    un arrêt aux stands catastrophiques vu que les affichages sont barrés sur l'écran de gauche du coup, je mets 5s à me dire "j'suis bien placé ? oui ? non ? "stop engine ?" aaaah !"

    Je repars derrière axxis278 j'arrive a remonter progressivement dessus en étant convaincu que je lui ferai au moins la même frayeur qu'il m'a fait à hockenheim mais les retardataires auront raison de ma volonté.

    J'avais des doutes sur l'amusement possible avec cette caisse, quand j'ai appris qu'elle bouffait du pneu, je me suis inquiété mais c'était chouette.

    Bilan : je dois travailler mes arrêts en tenant compte du petit bug d'affichage.

    521.png

  • Merci à tous pour la soirée !

    j'ai passé un super moment, et j'étais en stream (ça va devenir une habitude ^^), la rediff de mon onboard ici

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    • Official Post

    Super combo, merci Olivier !

    j'ai vraiment pris le pied sur ce circuit, j'ai fais de bonnes qualifs, je pars 8 eme

    En début de la course, je profite d'un accrochage entre deux pilotes pour gagner leurs places, je me suis imposé un gros rythme pour essayer de ne pas me faire larguer par les 5 premiers, en vain! je n'ai pas fait de faute mais ça roulé fort devant ( comme d'hab )

    J'ai eu de belles bagarres, mais je pense que la stratégie de remplacer les quatre pneus n'était pas la bonne, je suis parti avec 30 litres et je me suis arrêté assez tard.

    Il fallait quand même pas mal d'entrainement pour aller vite avec cette voiture.

    Satisfait tout de même de décrocher une 5 eme place!

    Merci à tous et à la semaine prochaine!

  • surement ma plus belle course :yes: meme si je finis 7 ème...

    Je suis parti 11 je crois... depart hyper prudent comme d hab.

    Zero erreur, j ai resisté à mes idoles :B  TontonGzav  norbertx  cyberkart  jjm  Sanbala et fredy (grace à une erreur) , chacun derriere moi à un moment de la course :hihihi:

    Un peu trop d essence au ravitaillement mais je flippais.

    j ai eu un gros freeze, jjm passe de 2,5s à 0,5s derriere :euh:, heureusement en ligne droite... ca vient peut etre du dash que je viens d installer, ca m etait jamais arrivé avant... j adore ce radar mais si ca freeze c est pas possible. Perdre 2s la dessus, c est la loose.

    Merci axxis278 au fait :oui:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Belle course, une voiture que j'apprécie moyennement mais en baissant l'aero et sur ce circuit c'est plutôt bien :)

    Les aliens sont de sorties, ça va vite et je ne peux que sauver une petite douzième place avec 1.33.0, mon record a ce moment là.

    Le départ se passe bien, mais je perd une place sur fredy . La bagarre commence et je le dépasse a la chicane :kaloo:

    Devant, Axxis, jjm et Moucham sont plus rapides, je ne peux pas vraiment faire mieux et je me contente d'essayer de distancer difficilement Fredy.

    Je rentre aux pits un peu avant lui, ça repart sans soucis. Je claque vite fait un 1.32.7, avec le plein, incroyable :yep:

    L'undercut me permet même de passer Moucham , avant qu'il ne me repasse :(

    La fin de course montre le bout de son nez, et c'est là que je commence a me faire peur dans 2-3 virages, et Fredy revient fort :euh:

    On revient sur Cosworth2 a 1 tour, mais cela ne se passe pas très bien. Je le passe a gauche et je crois que Fred essaie de le prendre a droite, je sens un contact et dans le rétro je vois les deux dans le gazon, ça m'a fait un peu chier :(

    Je termine 6e, dommage cette mésaventure dans les derniers tours, après une telle course qui était vraiment pas mal.

    Merci pour la course :merci:

    347.png

  • Moi qui n'aime pas les monoplaces, je me suis obligé (façon de le dire) à m’inscrire à quelques opens pour profiter des 7 semaines de vacances :pp à pratiquer un peu davantage. Autant la semaine dernière a été une vraie purge que là pas du tout. J'ai volontairement raté les qualifs, pas sûr de moi, je voulais partir dernier et ne gêner personne.

    Quelques cartons devant moi me propulsent à la 22ème place je crois d'emblée. Je vois Sanbala se sortir dès le secteur 1, ça doit être chaud devant.

    Je reste calme et me bagarre un bon moment contre @M.Ricq (pseudo en course) qui se désespère de me passer, il est clairement plus rapide mais il ne trouve pas l'ouverture.Au fil des tours je commence à comprendre et "descend" mes chronos : 1.37...1.36...1.35 (suis meilleur avec de la Leffe pour la descente), je m'amuse et y prends goût. Je pit à 15 mins de la fin et repart devant le même @M.Ricq et remonte sur @Cosworthll qui semble tourner au ralenti, je le double sans difficultés étrangement.

    Pas un seul taq, 2 graviers quand même et un fair play nickel des tops pilotes Sanbala, BVV, cyberkart etc...qui ne m'ont jamais rasé les moustaches dans leurs dépassements. Course clean et qui me donnerait presque envie de m'y mettre vraiment, j'ai presque hâte pour la KTM..mais je déteste Silverstone :S

    Soirée vraiment sympa, merci axxis278 pour l'orga comme d'habitude. Le warm up c'est bien pour le petit pipi d'avant course :B

    Par contre 0 pointé pour cette màj de m....: hud bloqué sur l'écran de gauche (ça m'a vraiment déstabilisé), écran des ravitaillements à gauche aussi, noms des pilotes invisibles au-dessus des voitures en revanche ils se baladent partout dans le vide sur les bordures. :-:

    587.png

  • On revient sur une voiture bleue a 1 tour, mais cela ne se passe pas très bien, ça crée un bouchon dans la grande chicane rapide. Je le passe a gauche et je crois que Fred essaie de le prendre a droite, je sens un contact et dans le rétro je vois les deux dans le gazon, ça m'a fait un peu chier :(

    oui en effet, je le double a gauche aussi @cosworth, mais il se rabat sur moi ,et je t'évite de justesse (je crois que je touche ta roue arrière droite).Du coup BVV en profite :gamer4:la canaille :hihihi:

    bon ,je pense qu'il ma pas vue...dommage, c'était une super course.

    merci pour la soirée ;)

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    • Official Post

    Je vais commencer par ça, parce que c'est juste énorme : 29 pilotes pour un open d'été :dingue:

    Bon ça durera pas, les premiers départs en vacances vont avoir lieu très prochainement, mais je vous remercie vraiment :++::merci:

    Qualifs : avec le setup de base, je n'arrive pas à approcher de mes chronos de lundi, donc je tente un coup avec aileron AR à 5 et 15L ... je descends en 1'32"6 c'est 1s de mieux que mon hotlap, et P10 à la clé. Par contre, je le sens moyen sur certains virages, et sur la durée je n'y crois pas donc je remonte à 6 l'arrière.

    Course : je pars bien et je me glisse à gauche en gagnant 1 place à la chicane. Puis accrochage devant, encore 2 places.

    A la poursuite de Moucham d'abord, je vais finir par perdre du terrain sur des toutes petites erreurs. Puis 1ère chicane, Caryl s'est sorti et je laisse la place pour qu'il revienne en piste mais il m'oblige à sortir large dans le gauche, et jjm passe. Une belle poursuite avec lui, je mettrai plusieurs tours avant de recoller, puis l'aspi devant les stands et je passe aux freins avant la chicane.

    Je prends un peu d'avance, il reste 20min et les pneus avant sont orange. Je pit pour 4L et 4 pneus, mais le limiteur se désenclenche à quelque mètres de la ligne du coup je prends un Drive-Through :boude: je ressors P18 et il reste 16min. Je vais cravacher très fort jusqu'au bout, résister à TontonGzav grâce aux portions sinueuses, il était beaucoup plus rapide dans les lignes droites, j'ai assez bien géré ça du coup, plutôt content.

    Reste 6min, et cyberkart est à 5s ....:euh2: ça se tente :B dernier tour je ne suis plus qu'à 1,5s je soigne tous mes virages et je recolle juste avant le dernier tronçon droit, du coup aspi, je prends position sur l'intérieur, freinage soigné, et hop :yes:

    Un tour de plus et j'aurais sûrement pu reprendre JJM

    C'est grisant des courses comme ça, soit on se bat au contact, soit on se bat à distance car les écarts peuvent vite fondre à la moindre faute. Bref, c'était exactement comme je l'avais pressenti lors de mes tests pour choisir les combos, mais avec beaucoup plus de monde :bounce2: encore merci.

    Un live ce soir aurait coupé les cordes vocales de Nismo SimRacing :B heureusement que mehdis6k9 s'en est occupé :+::merci: