RaceRoom - F4 Tatuus @ Autodrom Most (Mercredi 10 Juillet 2019, 20:30 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - F4 Tatuus @ Autodrom Most

Mercredi 10 Juillet 2019, 20:30 – 23:00

Tvrzova 5, Souš, 435 02 Most, Tchéquie

Participants

24 participants, 3 indécis et 7 ne participent pas

Date de fin: 10 juillet 2019 à 20:30
  • Belle grille effectivement et surtout belle course très propre. Pour ma part quelles belles passes d'armes et aucun contact à signaler :+:

    Départ derrière Xavier norbertx qui a oublié de retirer le frein à main :B ?

    Début de course sous la pression de gazkawa et à l'attaque de Benjamin BVV

    A trois de front avec norbertx à gauche et TontonGzav à droite : je me dégonfle et freine en premier.

    En fin de course je reviens sur Jean-Jacques jjm. J'ai le sentiment d'être un peu plus rapide, mais ça ne suffit pas pour porter une attaque.

    Dernier tour, je vois l'écart avec Olivier axxis278 se réduire à peau de chagrin. Dernier virage, il ressort mieux et porte une attaque imparable à l'intérieur.

    Alors oui, ces monoplaces ne sont pas si horribles que l'image d'Epinal que je m'en faisais.

    Mais je ne vais quand même pas les ranger dans mes préférées : trop de grip, pas assez "vivantes" à mon goût.

    Les KTM seront sans doute beaucoup plus joueuses.

    Merci Olivier pour l'orga et à la prochaine :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • j avais pas enclenche la vitesse alain:pp

    pour le depassement de tonton, il est plutot couillu:euh2:

    j ai moyennement apprécie me retrouver ecarte vers l extérieur par le choc de sa voiture qui ne tiens pas la corde ....

    du coup erreur de debutant a la relance qq virages plus tard...:LOL:

    j aurais aime rester au contact d alain pour m amuser mais bon....

    de grosse difference sur les reglages des voitures....meme a l aspi je ne suivais pas certaines voitures mais j ai'du sauter sur les freins plusieurs fois en urgence pour ne pas percuter la voiture devant alors beaucoup plus lente dans les virages...

    un set bloque aurait ete sympa sur cette voiture pour cet open....1.32.8 ce n est qu a 1s des meilleurs qui ont entrainement stratégie et setup adapte...ca aurait ressere les ecarts et les comportement des voitures;)

  • Bonne course à ma place pour moi, 16ème, sans faire d’erreur.

    Je fais un petit gap avec evolm en début de course, il n'a pas lâché le morceau jusqu'à la fin pour me remonter :+:

    merci axxis278 pour ce combo :)

    447.png

    Ryzen 7 2700x Rx 6800 32 GB@3200 . TS-PC Racer .T LCM .Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Sentiment plus mitigé en ce qui me concerne , très mauvaise stratégie pour le ravitaillement qui me fait perdre plusieurs positions et surtout deux sorties dans l'herbe a la parabolique qui vont "ruiner" ma course ( j'ai chaque fois loupé mon point de freinage)

    j'oubliai aussi un freinage totalement loupé a la chicane ou j'ai failli embarquer Axxis avec moi, c'est passé a quelques millimétres mais je suis pas certain qu'il s'en soit aperçu

    En fin de course j'assurai un peu et Alain (Cyberkart)est revenu fort sans pouvoir passer , encore une fois merci pour ton fair play car a ta place je pense que j'aurai forcé la porte

    Naïvement je pensais rivaliser avec l'ami Steve (Sanbala) un peu moins a l'aise que d'habitude mais "une panne de cerveau" a la parabolique a ruiner cet espoir (c’était pourtant bien parti car pendant plusieurs tours nos chronos étaient similaires et je te surveillais; certainement trop sur le tableau des positions, c'est jamais bon pour la concentration )

    En tous les cas un grand merci à Olivier pour cette course qui a tenue toutes ses promesses , 29 sur une ligne de départ au mois de Juillet c'est une vrai réussite bravo a toi pour l'orga et pour ta course

    Un petit coucou a Xavier (tontonxav)très rapide mais certainement un peu en manque d'entrainement pour être aussi rapide que constant

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • Course sympa et une bonne bagarre avec FCY-Pierre avant le ravito.

    Il ravitaille après moi et ressort juste devant . Mais que t est il arrivé après. Tu disparais brusquement .

    Merci à Olivier pour ce combo que j appréhendais .

    Maintenant place aux vacances :plage:

    454.png

  • D'abord merci à axxis278 pour l'organisation!


    Combo très sympa! Malheureusement je spin dans le virage 1 du tour 2 et finis dans le mur, y laissant mon aileron par la même occasion ...

    Je reprends la piste et ne rentre pas pour réparer ça me disant que ça tiendra jusque mon pit à mi-course, ERREUR ! Je suis à la ramasse dans chaque virage rapide donc je rentre fin du tours suivant.

    Le long du reste de la course, je vois l'écart se réduire avec ceux se trouvant devant moi, mais cet arrêt imprévu m’empêche de grappiller quelques places.

    600.png

  • Voilà l'effet du gros freeze qui me fait perdre 2 secondes sur la course sur jjm (et les autres...) , si quelqu'un peut regarder son replay pour voir si c'est pareil? si ca avait été en virage...

    21 eme tour, enchaînement rapide avant le dernier double droit.

    T'as utilisé le bullet time de matrix jjm :hihihi: ?

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    réalisé sans trucages à vitesse réelle :vampire:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    • Official Post

    C'est pas ma monoplace préférée mais ya quand même moyen de prendre du plaisir.

    ExTazE roule bien et prend la pôle aux qualifs, je pouvais décrocher un 1.31.4 mais j'ai pas pu concrétiser.

    1.32.8 ce n est qu a 1s des meilleurs qui ont entrainement stratégie et setup adapte

    Perso je suis devenu trop flemmard pour préparer, à moins d'adorer le combo. Juste une session de leaderboard, un peu de setup à la va-vite (aéro arrière sur 5, -1 click sur détente/compression AR, et +2 % de freins à l'avant) et aucune stratégie de course (pas testé de rouler avec l'usure des pneus et en milieu de course je me suis rendu compte que je savais même pas où était l'entrée des stands :hihihi:).

    Début de course derrière ExTazE, je décide de patienter en restant au plus près de lui, histoire de mettre un peu la pression, et attendre que les pneus s'usent car je pense qu'il a moins d'aéro que moi et que ça pourrait le pénaliser à la longue.

    Au bout de quelques tours il part un peu large dans un virage et je tente de prendre l'intérieur pour le passer, on se retrouve côte à côte dans le virage suivant et nos roues s'embrassent dans un crissement strident, pneus contre pneus pendant une bonne seconde mais aucun choc ni changement de trajectoire, c'était beau. :hihihi:

    Je finirai par le dépasser et prendre une petite avance.

    Vers 20 minutes de course, je ne sais pas trop quand m'arrêter, je prépare l'arrêt aux stands avec la stratégie "Normal" pour l'essence et un changement de pneus mais je suis encore proche de mes chronos de début de course donc j'attends. Peu avant que le pneu AG passe en rouge je décide de m'arrêter et c'est là que je me demande où est l'entrée des stands... :B Il me semble me rappeler que c'est en début de ligne droite avec une chicane à 90° à l'entrée... mais non... ça devait être un autre circuit... je viens de louper l'entrée, encore un tour à faire. :hihihi:

    Le pneu AG passe rouge et je commence à me demander si je vais pas foirer la course à cause de ma non-préparation. :dingue: Cette fois je sais que l'entrée est entre les 2 derniers virages, je crois qu'il reste 15 minutes de course et fais mon arrêt, je me retrouve un peu ralenti par une voiture qui s'arrête aussi. Finalement je ressors 5 secondes devant ExTazE, je n'ai pas perdu beaucoup de temps et j'aurai des pneus meilleurs en fin de course vu qu'il s'est arrêté quelques tours plus tôt.

    A 10 minutes de la fin je suis au top, j'enchaîne 2 tours d'affilé en 1.31.7... et 2 minutes plus tard je suis plus du tout dedans, ma concentration s'est évaporée, je pense à autre chose en conduisant, et je finis par faire des erreurs dont une sortie où j'ai préféré couper dans l'herbe pour éviter un TAQ.

    Il était temps que ça se finisse. :)

  • Merci à tous pour la soirée !

    j'ai passé un super moment, et j'étais en stream (ça va devenir une habitude ^^), la rediff de mon onboard ici

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je viens de regarder la diffusion. D'abord merci de la poster si vite après la course, ensuite concernant les qualifs, aucun souci pour moi, j'étais très lent de toute façon et tu ne m'as aucunement gêné. A l'inverse, avec ce hud qui déconnait , si j'avais vu que c'était toi je me serais davantage écarté. C'est ce que je fais toujours pour tous mais encore plus vis à vis de ceux qui roulent dans le top 5.

    Enfin, je suis stupéfait de ta capacité à commenter en plein premier tour. Tu es 4 et " alors Caryl va-t-il m'attaquer ici ? Ah non, merci pour le safe..."...tout ça en déboulant des 1.32 au tour dans le paquet....peut être bien que tu fumes en clope en même temps !? :LOL:

    587.png

  • je n'arrête pas de vous dire que les setups c'est pour les lâches! :LOL:

    surtout que tu mets les freins sur l'avant, Caryl et mehdis6k9 qui sont très rapides pour des étrangers :hihihi: (de RFRO) , font l'inverse, Full freins AR 50-50...

    je n'ose plus rien toucher moi :)

    Mais je vote quand même sur setup bloqué(d'ailleurs ca bloque jamais tous les réglages n'est ce pas?) sur toutes les courses, je préfère m'adapter et être à égalité vu que je n'y comprends rien ^^

    j'ai du faire une 15ene de tour d'entrainement quand même.

    bravo D.Laurent :1er:

    j'ai aussi trouvé que tu ravitaillais tard pour les pneus :B

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    • Official Post

    surtout que tu mets les freins sur l'avant, Caryl et mehdis6k9 qui sont très rapides pour des étrangers :hihihi: (de RFRO) , font l'inverse, Full freins AR 50-50...

    je n'ose plus rien toucher moi :)

    Peut-être qu'ils n'avaient pas le même réglage aéro, moi j'ai pas touché l'avant et baissé l'arrière, donc souvent il faut aussi enlever du frein à l'arrière qui a moins d'appui.

    Oui ce serait bien d'avoir du setup bloqué de temps en temps, même faire ça en combo surprise dévoilé juste à l'ouverte du serveur. :)

    • Official Post

    j'aimerais bien mettre plus souvent des setup bloqué, mais ça plait pas à tout le monde :shy: et pour certaines voitures ce n'est pas très approprié

    Pour les combos surprises, on en parlait hier soir sur Discord, le problème reste les achats, c'est prendre le risque de ne pas avoir beaucoup de monde si on prend des combos un peu atypiques. Ca oblige à rester dans le classique du coup.

    Et Pierre s'y est risqué récemment sur ses 2 derniers opens en ne voulant pas annoncer à l'avance les circuits, mais il s'est fait harceler 3 jours avant la course :siffle:

  • en effet, mais c etait juste pour le plaisir le harcèlement je crois, rien à voir avec les courses :hihihi:

    Blagues à part, le truc surprise, je suis pour en theorie, mais en pratique, en plus du problème dont tu parles, en fonction de l experience de chacun, il n y a plus de surprises, donc autant que tout le monde puisse s entrainer un minimum s il le souhaite.

    Par contre setup fixe, ca met vraiment tout le monde à égalité. Meme si ca arrange tous ceux qui ne savent pas faire :shy3:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    • Official Post

    Oui c'est illusoire de penser que le setup fixe met tout le monde à égalité, ça resserre juste un peu les différences pour certains et les accentue pour d'autres (par ex. celui qui a besoin d'assouplir l'arrière pour éviter les TAQ parce qu'il manque d'expérience en conduite).

  • soyons plus précis alors si ca joue sur les mots :yes:

    Par définition, voiture et setup uniques mets tout le monde sur un même pied d'égalité au départ ; Ce qui ne veut pas dire que tout le monde aura le même résultat/reussite évidemment.

    Ce n est pas le "débat"

    Et ca évitera les excuses habituelles :siffle:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png