RaceRoom - KTM XBOW RR @ Silverstone (Mercredi 17 Juillet 2019, 20:30 - 23:00)

Date

RaceRoom - KTM XBOW RR @ Silverstone

Mercredi 17 Juillet 2019, 20:30 – 23:00

Towcester NN12 8TN, Royaume-Uni

Participants

23 participants, 4 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 17 juillet 2019 à 20:30
  • Et sur le fait que j'ai disparu des écrans radar sur la C2 il y a du nouveau?

    Pourtant j'avais fait une pure course avec coco-9-9 sur qui j'aurais trouvé l'ouverture une fois mais en freinant un poil tard me recroisera. Sinon j'ai fait toute la course dans son aileron :jecpa:

    526.png

  • Apres je ne joue pas le championnat ni rien donc c'est pas trop grave, c'est plus pour rapporter l'événement quoi.

    J'en profite pour saluer encore une fois ce que vous faites pour nous, axxis278 et Lachaussette , tout au long de l'année.. merci les gars ;)

    526.png

  • Le souci c'est qu'ici c'est une chicane, il aurait peut-être mieux fallu remettre cette tentative à plus tard et céder face à celui de devant :euh2:

    et si on prend l action des le debut a savoir dans la ligne droite...qui est a l'l'intérieur de la trajectoire moi ou moucham ?...qui est moins vite, moi ou moucham... c est pas moi qui choisi de rester a gauche pour bloquer la trajectoire...

    dans le premier virage on est cote a cote, je lui laisse la place pour qu il prenne la corde...apres il tire tout droit sans se préoccuper ou je suis....

    j ai double des véhicules avec la meme position que moucham a l entree, je leur laisse de la place sur le deuxieme virage, je ne tire pas tout droit....

    crewchief et le radar du jeux me le signale toujours a ma gauche avant l accrochage...je pense que l inverse est vrai aussi pour lui....

    facile de juger sur un ralenti de video..dans l action vous etes super fort si vous arrivez a savoir ou est exactement l autre voiture a cote de vous...

    moi j en suis incapable et tant que le radar est en rouge je laisse de la place pour que l autre voiture reste sur le circuit....

    encore une fois un beau block pass realiser avec succes...une fois a l interrieur je pousse l autre vers l exterrieur et on est bon... a part arrêter la voiture apres le premier virage je vois pas ou je peux aller vu la place laisser

    bref on sera jamais d accord sur cette manoeuvre ..quand je la fais j ai tord..quand je la subis j ai tord....

    pas grave vu mes ambitions énormes.....

    et puis on lui a bien pardonner en m1 un retour en piste qui coutera la course a 5 voitures...ici c est pas grand chose....;) c est que moi

    coco-9-9

    pour la course 2 j'essayais de trouver un solution pour passer ludo super rapide en ligne droite. mais plus lent dans le sinueux..meme a l aspi ca ne suffisait pas...du coup j ai coupe un peu sur les vibreurs a droite et ma voiture a ete ejectee:yes:

  • C est vrai que les antécédents de la course, voir des courses précédentes influencent ma conduite en fonction des pilotes avec qui je me bats.

    Pas facile de juger de l extérieur en effet :shy:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    • Official Post

    Pas facile mais pourtant il faut juger, dans ce cas on s’en remet au orgas toutes simus confondues et tout le monde est tombé d’accord après cette concertation. C’est pas de l’anti Norbertx comme tu le suggères systématiquement, c’est qu’il s’agit de considérer la configuration des lieux, les trajectoires, la position de l’un par rapport à l’autre donc les côtés mais aussi devant derrière et tu étais en retrait. Et le début de l’attaque on l’a vue aussi tu penses bien. Moucham te laisse aussi la place d’ailleurs avant la chicane, je pense qu’il aurait préféré reprendre l’extérieur mais tu y étais. Je n’aurai clairement pas insisté des cette façon à cet endroit.

    Y’a une une réclamation dans les règles pour le M1?

  • pas si unanime avant la publication.....

    j ai ete clair avec olivier, tu en fais ce que tu veux .....j ai signale des faits point a la ligne....

    ce que je ne comprend pas c est pourquoi publier une sanction et l anuler a la demande de l interresse.....la je t avoue que j ai du mal....soit il y a, soit il n y a pas.....

    je vais le mettre ici pour que tout le monde le lise....meme si je n etais pas tout le temps d accord avec vous je n ai jamais contredit une de vos sanction sur le forum publique...

    pas de sentiment de persécution pierre mais pourquoi dans les memes circonstances moi a la place de moucham , ai je deja ete sanctionne...

    je veux juste comprendre pourquoi les jugements sont differents sur des situations identiques...

    une dernier chose....j ai répondu ici car on parle de moi dans les post ici....je tiens donc a donner mon point de vue ce qui me parrait normal a partir du moment ou on me juge directement sur le forum;)

    • Official Post

    Tu n'es pas d'accord, pas d'insultes, c'est respectueux, ça me va.

    Certains messages t'ont cité, du coup j'ai aussi écrit, du coup tu réponds ici, ça me va aussi.

    Le processus avec Moucham a été le même qu'avec Coco sur le M1, rien de nouveau. Quand le doute subsiste on s'en réfère à l'ensemble des orgas pour confirmer ou infirmer la décision qui a parfois déjà été annoncée. On est pas des robots, on peut dans certains cas soumettre une nouvelle approche, vidéos à l'appui.

    Je n'ai pas en tête les actions identiques inverses pour lesquelles toi tu aurais été sanctionné, si les vidéos sont encore dispos il faudrait me rafraichir la mémoire...

    Mais si ça diffère d'une course à l'autre pour une même action, peut-être devrai-je postuler pour être commissaire à FIA pour la F1 :hihihi:

    • Official Post

    je vais préciser puisque je gère ce championnat, j'ai fait ça vite fait hier matin entre 2 trucs au boulot.

    J'ai ensuite consulté le staff et me suis rangé sur la décision collégiale.

    La situation était la plus limite des 3, j'aurais dû consulter les autres dès le début.

    Je ne fais pas appel aux décisions précédentes tout simplement parce qu'il y en a eu beaucoup et que ma mémoire ne stocke pas tout.

    • Official Post

    Quand le doute subsiste on s'en réfère à l'ensemble des orgas pour confirmer ou infirmer la décision qui a parfois déjà été annoncée. On est pas des robots, on peut dans certains cas soumettre une nouvelle approche, vidéos à l'appui.

    Voilà et dorénavant il serait bon que les discussions ne débordent pas du caractère privé même si ce n'est pas forcément pour créer la polémique, n'est-ce pas BVV ?

    Ou peut-on "discuter" des sanctions qui ont été appliquées ?

    en mp ;)

    A la limite, comme ce dernier message lance le débat qui s'en suit, mieux vaut un bon MP comme l'exige le règlement et le suggère Olivier ci-dessus ;)

  • Voilà et dorénavant il serait bon que les discussions ne débordent pas du caractère privé même si ce n'est pas forcément pour créer la polémique, n'est-ce pas @bv ?

    A la limite, comme ce sujet lance le débat qui s'en suit, mieux vaut un bon MP comme l'exige le règlement et le suggère Olivier ci-dessus ;)

    c est quoi le caractere privé? Pas compris.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • ah ok; Donner son avis un forum quoi :euh2:

    Quoique je posais surtout des questions, vu que ce genre d incident arrive logiquement souvent, et ca va continuer si on/je ne comprends pas ce qu il s est passé.

    Ce qui n est pas grave en soit heureusement :vampire:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    • Official Post

    Avis oui mais pas très opportun dans ce cas puisque réclamation en cours. A la limite sur les opens je comprends mais là ça met une pression supplémentaire sur l'orga qui doit gérer la réclamation et la discussion publique.

    D'autant que, partant du bon sens, tu apportes toi même des éléments de réponses.

    Bref, en dehors des opens pour lesquels il n'y a pas de sujet des sanctions par course, dans les championnats il est inutile d'en dicuter dans les sujets de courses parce-que celui des sanctions est fermé.

    Les concernés peuvent apporter des éléments de contestation s'ils le souhaitent et au final ce sont l'orga ou les orgas du jeu ou en dernier recours tous les orgas réunis qui émettent un avis avant que la majorité ne l'emporte. Et le collège des orgas n'est sollicité que si l'orga lui-même émet un doute sur la première décision. S'il est convaincu il n'est pas obligé de le faire. Actuellement il n'est pas à l'ordre du jour "d'embaucher" un pilote tiers à l'incident pour juger mais ce n'est pas totalement exclu non plus à l'avenir, c'est à discuter.

  • ah oui c est vrai que pour moi c est une serie d open, pas un mini champ.

    J oublais ce detail :B

    Et il est hors de question qu on prenne en compte mon avis officiellement :vampire::LOL:

    Edit: l idee n est absolument jamais de lancer des polémiques, j ai l habitude de pouvoir debattre de tout avec n importe qui sans problème, c est toujours instructif, meme avec des cons, que ce soit les autres ou moi :coucou2:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png