RaceRoom - Formula 3 @ Lausitz (Mercredi 24 Juillet 2019, 20:30 - 23:00)

Date

RaceRoom - Formula 3 @ Lausitz

Mercredi 24 Juillet 2019, 20:30 – 23:00

Lausitzallee 1, 01998 Schipkau, Allemagne

Participants

14 participants, 5 indécis et 9 ne participent pas

Date de fin: 24 juillet 2019 à 20:30
  • Vraiment pas évident à gérer ces drapeaux: Ne pas faire de conneries en sortant de son rythme, ne pas gener ceux qui se tirent la bourre, et ne pas perdre trop de temps aussi car même si on fin de peloton, on fait notre course quand même.

    Bon, j'ai qu'à aller plus vite aussi ! :pp

    Oui, c'est typiquement le compromis nécessaire et partagé.

    mais en effet, c'est pas toujours évident, lors de la manche précédente, j'étais trop lent sur un circuit court + du monde dessus: Les passages

    de drapeaux bleus sont arrivés très vite et souvent par grappes.

    Mon petit rythme de course s'est totalement désagrégé. et je me sentais à la limite vu le temps passé l’œil sur le rétro.

    Sur Lauzitz c'était plus aéré, donc plus d'espace pour gérer ma propre course.

    Oui , je n'ai pas pité , j'avais un oeil rivé sur mon avant droit 😅

    :+: j'imagine que les nerfs devaient tenir autant que les pneus!

    520.pngkDcZueC.jpeg

    • Official Post

    je remarque dans ton commentaire coco que moucham ne s arrête pas...:euh2:

    finalement y pas que moi qui arrive a le faire ;)

    En fait j'ai changé ma stratégie en pleine course quand j'ai vu que je rattrapais jjm et que l'usure des pneus était moins importante que je pensais.

    Je suis partis avec 1 ou 2 crans d'aileron en moins que prévu, et je pense que ça a joué sur le grip mécanique.

    Je savais bien que je ne serais pas sur le podium final vu le rythme des premiers, du coup pour couper la stratégie de jjm et de coco-9-9 , j'ai décidé de ne pas m'arreter.

    Le dernier 1/4 d'heure fut un peu compliqué mais c'était la seule façon de taper un top 5.

    Je me suis régalé encore une fois, pourtant je ne suis pas du tout un adepte des Open Wheel.

    Merci axxis278 pour l'organisation, dommage que tu aies loupé cette course, ça te tenait un coeur! ;)

  • Un circuit bien sympa le Lauzitsring.

    Dommage que Mika Nismo SimRacing n'ait pas commenté la course, je me serais bien marré rien qu'à l'entendre prononcer le nom :B

    Accessoirement on peut y croiser de drôles de bestioles


    Départ P10, le début de course est toujours un peu laborieux.

    Je me fais déborder par TontonGzav puis par fredy et me retrouve très rapidement sous la menace de waaouu.

    Je constate que je résiste bien à mon poursuivant dans les lignes droites (aileron AR à 8 ) et que je reviens progressivement sur Fredy.

    Tout ce petit monde dépasse TontonGzav qui a dû faire une petite erreur mais qui revient fort et s'intercale entre Eric et moi.

    Il va s'évertuer à me faire transpirer (c'était inutile, la pièce était bien assez chaude comme ça :B) et je vais résister tant que je peux en bloquant la trajectoire idéale quelques tours (j'espère que c'était correct :shy:)

    Au tiers de la course Fredy va partir à la faute ce qui va me placer 2 secondes derrière Ter Arvern, mais toujours sous la pression de Tonton Oo.

    Voyant que je n'arrive pas à revenir sur Anthony à la régulière, je décide de lever un peu le pied pour laisser passer mon fringuant adversaire.

    Nous arrivons à la mi-course et il est grand temps pour moi de changer ces pneus, shamallows qui ont fondu depuis belle lurette.

    Mon plus grand respect à ceux ( Moucham, fabiosdi et peut être d'autres) qui ont réussi à boucler la course sans changer les pneus :pardon: J'en aurai été incapable.

    Je ressors tout juste derrière Eric et à 8 secondes d'Anthony

    Encore un pit stop rondement mené :+: (j'avais pourtant pris soin de ne pas choisir une Ferrari :bad:)

    Je reviens progressivement sur Eric et parviens à le passer. Mais il faut dire qu'il m'a bien facilité la tâche :merci:

    Il reste environ 5 tours à couvrir et j'ai 5 secondes de retard sur Anthony : il faut que je reprenne 1 seconde par tour :oui:.

    Je ne sais pas pour vous, mais pour moi les maths ça a toujours été l'évidence même :B.

    Je cravache donc ma monture et reviens sur Anthony qui est à l'agonie avec ses pneus qu'il a changé 5 minutes plus tôt que moi, mais revenir est une chose, dépasser en est une autre.

    J'y parviens néanmoins dans le dernier tour et fini P7.

    Merci à tous mes adversaires du jour pour leur comportement irréprochable. C'est toujours un plaisir de se mesurer à quelqu'un en sachant qu'il ne tentera pas de manoeuvre suicidaire :merci:.

    Merci à Olivier qui m'a réconcilié avec les monoplaces.

    Sache que le défi était de taille :merci:

    Bon, il n'en reste plus qu'une ;) qu'il va bien falloir apprivoiser.

    :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • C'était parfait Alain. Rien a redire sur ta défense.

    J'aurais aimé batailler jusqu'au bout avec toi sans cette foutue pénalité et ma colère qui me coute très cher au général RFRO aussi... plus jamais...

    Je m'aperçois également que c'en devient une constante et c'est très sympa de batailler avec le trio Ter Arvern  fredy et toi cyberkart .

    :coucou2:

    521.png