RaceRoom - Formula X90 @ Spa (Mercredi 31 Juillet 2019, 20:30 - 21:30)

Date

RaceRoom - Formula X90 @ Spa

Mercredi 31 Juillet 2019, 20:30 – 21:30

Route du Circuit 55, 4970 Stavelot, Belgique

Participants

14 participants, 2 indécis et 11 ne participent pas

Date de fin: 31 juillet 2019 à 20:30
  • Attention, avoir 2 fois plus d'essence que les autres pénalise énormément les perfs sur ce genre de voiture.

    J'en ai subi les frais sur une course de 60 minutes, que je n'avais pas préparé donc je suis parti avec le plein en me disant que au moins du côté essence je n'aurai rien à gérer.

    Erreur fatale ! :hihihi: 60 Kg de plus sur cette voiture et tu te fais dépasser dans les 3 premiers virages de la course par 6 ou 7 pilotes normalement moins rapides que toi, mais qui ont prévu de ravitailler à mi-course... ^^ Au final le temps gagné à éviter de ravitailler l'essence a largement été perdu sur la piste. :)

    Ici la course fait 45 minutes, c'est un peu différent, mais à vue de nez je dirais qu'une stratégie pneus tendre + 1 arrêt pneus/essence pourrait être bien, pour profiter au max des perfs de la voiture.

    Je peux me tromper... ce qui est sûr c'est que sur 60 minutes, partir avec le plein est pas bon du tout. :B

    c'est pas faux ;), j'ai pas encore tester avec un arrêt au stand pneus/essence...je test demain voir la difference de chrono.

    j'ai tester 45 mn avec arrêt stand pneu seulement ,je pert +/-30 sec .

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • TontonGzav hier tu roulé en pneu dur ou tendre ?

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • TontonGzav hier tu roulé en pneu dur ou tendre ?

    Je vais te faire rire, en pneu par défaut parce que j'ai pas vu qu'on pouvait changer le type de gomme, c'est apparu avec les FR90 ? (On ne se moque pas:S)

    Hier 1:54.6 avec un optimum à 1:54.1 :yes:

    Aujourd'hui, même set! il a fallu que je m’emploie pour sortir un 1:56.2 au bout de 20 tours :rame:. Tout ça c'est le talent :non::crash:

    Je m'disais aussi... :haha:

    521.png

  • Allez, je vais la jouer petits bras, car la V8 je ne me vois pas la tenir toute la course, surtout avec les pneus qui s'usent.

    Ca sera donc un bon gros V12 qui te hurle dans les oreilles :yep:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Je me demande même si je vais pas augmenter le multiplicateur FFB pour ressentir plus efficacement la route...

    Des suggestions de ce côté ?

    Bon, je l'ai passé à 3.5 (2.5 par défaut) et le ressenti est suffisamment prononcé sans tétaniser les mains.

    A 5.0, j'ai tenu 3 tours sans craquer et le multiplicateur peut monter à 10 ! :etoiles:

    Tu as quel volant, car avec mon TS-PC, avec un multiplicateur de 2.5, je trouve ça très correct.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Une base CSW 2.5 avec une roue 918, le multiplicateur a 3.5 me secoue suffisamment pour avoir les infos que je souhaite sans me tétaniser les phalanges en 10mn.

    Je reste preneur de réglages plus fins sur ma config ;)

    521.png

  • j ai fait quelques tours et à mon grand desarrois il y a qu avec le V8 que je peux etre en 1.54... peut etre parce que je l ai essayé en dernier, on verra la prochaine fois. Mais je pense qu on peut aller plus vite en changeant le setup avec ce genre de voiture.

    J adore le son du V10, il faut que je la dompte :love2:

    La voiture avec le plein semble lente et ca rallonge beaucoup les freinages, il faudra combien de litres pour la course?

    Nb: ne pas oublier de pousser le volume à s en faire saigner les timpans pour être réaliste :punk

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • oui ,il me semble, par contre l'usure des pneu je pense pas, j'y arrive mieux avec la v10 que la v8 .

    a l'économie avec le v10 ,tu peu faire la course avec les pneus tendres et 120 litres (a 4 litres prés), le denier tour est horrible :pp mais sa passe :B

    BVV voilà ;)

    Je vais te faire rire, en pneu par défaut parce que j'ai pas vu qu'on pouvait changer le type de gomme, c'est apparu avec les FR90 ? (On ne se moque pas :S )

    donc en pneu tendre .

    tu y allez fort dis donc, tu fini sur les jantes a cette allure :hihihi:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Y'a moyen de faire la course en hard sans piter ?

    Disons que y aller fort pour sortir un chrono, c'est bien.

    Après en course si le pit n'est pas obligatoire et que la course peut être gérée, j'hésite toujours...

    521.png

  • bin oui vu que c est possible en soft, c est forcement possible en hard :doh:

    À calculer si c est rentable mais c est pas certain, en plus du stress de se sortir, je n ai pas essayé les hard, mais si 'c est comme les groups C.... ca pourrait etre pire meme :hihihi:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Vade retro satana :bad2:


    bin oui vu que c est possible en soft, c est forcement possible en hard :doh:

    À calculer si c est rentable mais c est pas certain, en plus du stress de se sortir, je n ai pas essayé les hard, mais si 'c est comme les groups C.... ca pourrait etre pire meme :hihihi:

    je confirme ,en hard c'est injouable (pour ma part).

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER