RaceRoom - Formula X90 @ Spa (Mercredi 31 Juillet 2019, 20:30 - 21:30)

Date

RaceRoom - Formula X90 @ Spa

Mercredi 31 Juillet 2019, 20:30 – 21:30

Route du Circuit 55, 4970 Stavelot, Belgique

Participants

14 participants, 2 indécis et 11 ne participent pas

Date de fin: 31 juillet 2019 à 20:30
  • Bien sur, je pense que tout le monde ici lui donnerait deux trois conseils

    Juste que la c etait du bon sens, s il nous lit ce serait bien qu il poste un truc pour voir comment on peut l aider

    553.png

  • Je veux bien l'aider aussi parce que finir dans son aileron arrière à 200 kil quand il est à 50 au bout de 10mn et vivre un peu la même soirée que coco-9-9 ...

    Enfin, c'est les vacances:yep:, je change d'air pour un petit moment, simulateur au repos.

    521.png

  • Bon ca partait bien mais ...


    Vince Wheel, désolé, dans ta tentative de dépassement, je suis passé sur la bas coté de la piste, j'ai perdu ma trajectoire et je t'ai emmené faire un joli ballet !! :love:

    Je t'ai attendu mais j'ai compris que tu avais cassé qqchose ... :jecpa:

    Pas de souci, je pensais pouvoir te passer mais je n'avais pas assez de vitesse en fait, j'aurais dû réaliser et soulager aussitôt pour te laisser négocier ta courbe plus tranquillement. ça m'apprendra à tenter le diable :hihihi:

    oui, je suis rentré réparer l'aéro, valait mieux!

    Plus tard, quand je t'ai croisé à nouveau, je pensais que t'avais eu un pépin; c'est en voyant le replay que j'ai pigé.

    Ensuite je me suis juste borné à finir ma course au mieux.

    Quand j'ai croisé Vince Kraft j'ai vu qu'il avait du mal à se situer sur la piste, j'ai attendu qu'il calme sa trajectoire pour le passer.

    ça m'a rappelé mon début il y a 2 ans, apprenant les circuits, les trajectoires, et situer les autres.

    ça va venir!

    Merci axxis278 pour ce champ super-intéressant, bravo à tous, et bonne pause estivale à ceux qui en prendront une:moonwalker:!

    Coté RR, je vais en profiter pour refaire quelques tours en corvette, ça faisait longtemps:love: :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Sinon cadeau bonux à fredy dans les derniers virages; je pars en glisse et je lui offre la dernière marche du podium :hihihi:

    :merci2: pour ce beau TAQ :sleurp:, 2 tours avec 0% de pneu, je fini sur les jantes...:+++:

    c'était pas facile, bravo a tous surtout a D.Laurent :etoiles: tu devrait mettre une cale sous l’accélérateur:hihihi:

    merci axxis278 pour ce championnat qui fini en beauté :yes:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Vince Kraft

    On à déjà eu sa visite sur une soirée Pcars. Comment dire, y'à du boulot.

    Retour en piste dégueulasse, En qualif il sort des stands mais bloque la trajectoire du mec en tour rapide, bataille portière contre portière alors qu'il à un drapeau bleu.

    Sur Discord on lui à rappelé les règles RFRO, il à quitté entre les deux courses.

    522.png

  • Une 8 ème place. En me sortant deux fois., mais sans conséquences sur mon classement.

    Ter Arvern trop loin devant, et FCY-Pierre qui reste à 5 secondes derrière un petit moment, c'est sympa^^

    coco-9-9 derrière moi... Je n'ai pas compris pourquoi :euh2:

    mehdis6k9 aucun soucis sur ton dépassement, je te sais plus rapide, je t'ouvrais la baie vitrée pour que tu passes :B

    Et ce que tu as perçu comme un mouvement d'orgueil sur le freinage suivant, c'est juste un freinage loupé :hihihi:

    Oui j'avais ma v8 très chargée en aero.

    Merci axxis278 pour ce championnat, c'était très sympa :yes:

    Bravo devant ;)

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D . RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer .T LCM .Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • franchement j'ai trouvé cette course super intéressante car tout le monde peut partir a la faute et cela ajoute un suspens je suis partit 12 -ème et a un moment je me suis retrouvé 4eme suite aux crashs devant moi ,je casse mon aileron avant donc j'en profite pour ravitailler je continue et je re casse mon aileron je retourne au stand pour le changer je repart dernier la je me dit c'est foutu et bien non j'ai fini 10 -ème donc avec cette formule tout peut se passer donc vraiment pas monotone

    un championnat avec cette caisse serait super intéressant car très disputé

    en tous les cas un grand merci a axxis278 pour ce championnat

    • Official Post

    C'est très chronophage les compétitions, pas envie de faire 80 tours et du setup... :) J'y passerai peut-être plus tard si je vois que le top 1 est pas trop rapide. ^^

  • Pour faire un bon résultat il faut avoir du talent ou, à défaut, un peu de chance.

    Hier soir j'en ai eu beaucoup (non :non:, pas du talent...) mais j'ai aussi su faire preuve de patience.

    Une fois n'est pas coutume, je n'ai quasiment pas touché au setup de la voiture : je la trouvais parfaite de base.

    Qualifié P10, une place qui me convenait parfaitement, les chronos devant étant totalement hors d'atteinte.

    Un moment délicat avec ces voitures : le départ.

    Anthony en a fait les frais hier soir, mais cette figure je l'avais faite à plusieurs reprises lors de mes essais.

    Je me concentre donc et, à l'extinction des feux, je mets un léger coup de gaz.

    Mais avec la boite au point mort, la réaction n'est pas celle escomptée :doh:

    J'enclenche vite la première et arrive à m'extraire de la grille après que 2 ou 3 voitures soient passées à côté de moi.

    Ma course aurait déjà pu s'arrêter là, mais le pire a été évité grâce à l'anticipation de saxemichel qui a eu un réflexe salutaire pour nous deux :+:

    Les 2 premiers tours se passent sans encombres car tout le monde est parti sur un rythme prudent.

    Début du 3ème tour, premier carton et 3 pilotes redoutables déjà pénalisés : Moucham, coco-9-9 et AlexandreBeck :

    Je passe entre les gouttes, Michel toujours sur mes talons. Me voilà P7.

    Fin du 3ème tour, le gros strike.

    Cette fois-ci c'est 4 pilotes qui vont au tapis, et toujours des clients : Caryl, mehdis6k9, TontonGzav et ChRiS1021

    Je me faufile encore, toujours suivi comme mon ombre par Michel.

    Nous sommes P3 et P4 :dingue:

    Je rejoins très vite fredy et constate que je suis plus rapide que lui, surtout dans les portions sinueuses. Je me doute alors qu'il tente de faire la traversée sans escale :seul2:et qu'il est forcément pénalisé par le surpoids de carburant.

    Je patiente derrière lui en essayant de trouver le meilleur endroit pour porter mon attaque, mais à la sortie de Malmedy il part en TAQ

    Me voilà P2 sans avoir effectué aucun dépassement :moi:

    J'avais déjà fait preuve de prudence jusqu'ici, mais à cet instant je vais encore davantage soigner mes accélérations en sortie de virage, quitte à y laisser à chaque fois quelques centièmes.

    Ma grande satisfaction sur cette course aura été celle de n'avoir fait aucune erreur :+++:

    A mi-course je rentre aux stands et rajoute plus de carburant qu'il n'en faut et change les 4 pneus.

    Comme prévu Fredy ne s'est pas arrêté et il est à présent 8 secondes devant moi.

    Il fait mieux que résister malgré des pneus qui doivent être à l'agonie et je vais mettre quelques tours à le rejoindre.

    Au 19ème tour la jonction est faite et Fredy m'ouvre grand la porte à Bus Stop :merci:

    Il reste 5 tours et je vais m'appliquer à gérer les 5 secondes d'avance que je possède sur Marc pour terminer à une flatteuse 2ème place derrière l'intouchable Damien D.Laurent.

    Un grand merci à Olivier pour ce championnat qui m'a fait découvrir des voitures pour lesquelles j'avais un à priori plutôt négatif.

    Bonne vacances à tous :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg