rF2 - Le Mans 24H (D:13600 - G:60) (Payant)

Votez pour l'image du mois
  • Notation : 37

    Le résultat est visible uniquement aux participants.

    [image='342','medium'][/image] [image='343','medium'][/image] [image='344','medium'][/image]

    Nouvelle piste laser/scanné de chez Studio-397, le circuit des 24 heures du Mans. Il fait suite au précurseur du genre, Sebring. Si la technique est la même, le résultat n'est pas similaire. Que ce soit au niveau des couleurs/textures, qu'au niveau du rendu de la piste. Sur ce dernier points, de part les configurations des pistes, les différences sont fort logiquement immenses, il ne faut donc pas s'attendre au même rendu. Pour ce qui concerne la réalisation, pour ma part, il n'y a rien à dire, c'est très bien fait et cela change des autres versions disponibles très vides lorsque l'on regarde les alentours de la piste. Au niveau des couleurs, je trouve cela quelque peu étrange et me font penser à un "Cartoon", question d'habitude peut être.

    Si l'on pousse un peu plus loin la comparaison avec une version très similaire que l'on trouve sur la toile, hors les bas côté et les couleurs, c'est très similaire au niveau du rendu piste et donc FFB. Sur ce point, le laser/scanné ne semble pas apporter grand chose.

    Déception au niveau des tracés, seule la version du Mans est disponible. Ne vous attendez donc pas à pouvoir supprimer les chicanes pour le fun ou encore à tourner sur la version Bugatti du circuit. Tout cela, ce n'est pas disponible.

    Reste la fidélité de la piste et des environs, à vous de voir si cela vaut les onze euros demandés. Pour ce qui me concerne, ça les vaut si l'on souhaite supporter S397, dans le cas contraire ....

    Membres : 5, depuis 1964

  • Tagada83 17 juin 2019 à 08:46

    A activé la discussion
  • Tagada83 17 juin 2019 à 08:47

    A changé le titre de la discussion du forum de “rF2 - Le Mans 24H (D:16000 - G:60) (Payant)” à “rF2 - Le Mans 24H (D:13600 - G:60) (Payant)”.
  • J'ai troubé cette vidéo comparative real life vs rF2. :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je le noterai après l'update promis "soooooooon"!

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ok !

    Voté !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • oui maintenant mais le topic dédié n'etait pas encore ouvert!

    Là c'est un test non ? Y aurait il une caméra caché quelque part ? :hihihi:

    Dans le lien donné dans mon précédent message, qui donne sur d'autres lien, le premier t'amène sur rF2 - Annoncez/Notez un circuit créé en 2018. Sinon, il y a aussi le bar du coin et bien d'autres ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Bon, je vais synthétiser ce que j'ai dis dans le message supprimé :

    1/ Graphismes

    Impossible pour moi de parler des graphismes, car même si je joue en 100% full ultra, je reste en VR, et donc l'image est trop peu nette pour avoir un avis.

    Juste la texture de la piste est sacrément moins détaillée que Sebring, je m'en suis rendu compte en passant la tête.... par la fenêtre !!!! --> Ahhh la VR, j'aime finalement.

    2/ Physiques de la piste.

    Extraordinaire, extrèmement détaillé, quasiment aussi bosselé que Sebring, mais la différence c'est que les bosses sont beaucoup moins grosses.

    Donc ne vous attendez pas au niveau de l'intensité du FFB à Sebring, y compris au niveau des vibreurs qui sont relativement plats.

    En LMP2/LMP3 on sens vachement les bosses.

    Je précise que j'ai un volant bas de gamme mais très bien réglé (T300).


    Après, je n'aime pas trop Le Mans d'une manière générale, ni au niveau du challenge (nombre de virages/enchaînements de virages), ni au niveau de la beauté du circuit (c'est pas un SPA/Nordschliefe).

  • J'ai fait 3 tours, mais je ne connais pas du tout le mans (les freinages aux hunaudières, c'est encore très approximatif pour moi). J'ai pris la oreca LMP2 et j'ai un fanatec CSW2.5, dès qu'on va un peu vite on sent pas mal de vibrations mais j'imagine qu'à plus de 250 c'est normal.

    Le gros problème pour moi ça va être d'avoir le temps de le pratiquer pour le mémoriser. Et en mettant quelques IA mon pc commence à montrer quelques signes de faiblesse pour tenir les 60fps en triple écran (i7 2600k/GTX970)

  • Là c'est un test non ? Y aurait il une caméra caché quelque part ? :hihihi:

    Dans le lien donné dans mon précédent message, qui donne sur d'autres lien, le premier t'amène sur rF2 - Annoncez/Notez un circuit créé en 2018. Sinon, il y a aussi le bar du coin et bien d'autres ;)

    je te parle de ton topic Le Mans quand j'ai post mon cr sur le circuit, ton topic le mans existait pas (crée y'a 12h).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par seb (17 juin 2019 à 20:44).

  • Pour info, S397 a dit que :

    a further optimization pass is top priority in the coming couple of weeks.

    un autre passage d'optimisation est la priorité absolue dans les prochaines semaines.

  • :coucou: De jour, ça manque de vie. C'est dommage que les feuilles des arbres soient statiques, car dans les longues lignes droites, on contemple le paysage :B

    En revanche de nuit, c'est top, on s'y croirait. :sleurp:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Jardier commence par dire que la version Iracing est plus jolie .. puis la nuit tombe :sleurp2::B

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    400.png

  • J'ai craqué et je l'ai acheté. N'ayant pas une config de dingue, je joue avec pas mal de paramètres graphiques baissés afin de toujours être confort en online quelques soient les conditions (nuit, pluie, beaucoup de concurrents etc...). Le résultat sur ce circuit est juste moche avec des textures dignes de GP4 et une optimisation complètement aux fraises. Sans parler du temps de chargement de l'enfer.

    J'avais une version dont on ne peut pas parler ici qui était beaucoup plus belle pour le niveau de performance graphique auquel je joue tout en étant pas mal moins gourmande.

    Donc pour moi ce circuit c'est placard pour le moment en attendant une v2 qui ne sera pas sortie dans le rush pour profiter du buzz des 24h. Vu le boulot fourni par l'équipe sur d'autres tracés j'ai confiance que ça viendra : je ne suis pas encore énervé d'avoir mis les 11€.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Steve McQ (19 juin 2019 à 10:06).

  • Il faut essayer de nuit.

    Et puis l'autre version a les anciens virages Porsche.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.