rF2 - Le Mans 24H (D:13600 - G:60) (Payant)

Votez pour l'image du mois
  • Il y est souvent.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tu peux acheter et essayer pendant 2 heures si ça te plait pas tu te fais rembourser,

    Mais franchement y’a pas mieux niveau simu et circuits particulièrement pour le Mans, Sebring etc...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Niveau contenu endurance, Assetto est très bien loti. Y a quand même plusieurs LMP1 hybrides (Audi, Porsche, Toyota), pas mal de GT3.

    Après niveau multi, je ne pourrais pas comparer Assetto et RF2.

    C'est vrai que si tu investis dans du contenu, c'est quand même mieux de pouvoir l'utiliser régulièrement en multi.

  • Pour ma part , j'ai acheté le mois dernier le mans , la nordschleife,sebring ainsi que quelques voitures des packs, alors les circuits sont super bien fait il n'y a rien à redire ils sont top , le FFB est très bien , par contre je n'arrive pas à accroché à Rfactor tellement c'est galère à se créer une course avec plusieurs catégories, alors de l'endurance j'en parle même .

    J'ai fait cet après-midi 3 h d'endurance sur le mans AC avec un pote en LMP 2 ,

    1 heure d'essai, 20 minutes de qualifs et 3 h de course voitures LMP 1 lmp2 gt2 gt3

    C'était énorme :sleurp:

    les réglages pour la course (une fois le paramètre de la multiplication du temps trouver) ça m'a pris moins de 10 minutes et encore je suis large.

    Vous m'avez déjà expliqué comment créer une course, j'ai pas encore compris comment faire , cela me paraît d'une autre époque......

    Tout ça pour dire que pour moi, il n'y a pas mieux que Assetto au niveau contenu voitures et circuits , facilité de mise en place d'une course et règlages des ia.

    Alors si tu as la possibilité de le tester en moins de 2 heures pour te faire rembourser au cas où, je te conseille de voir comment te créer des courses avec plusieurs catégories de voitures, sans parler des achats dans un premier temps mais déjà avec le contenu de base .

    Car c'est vraiment ce qui me rebute, ah et j'oubliais le temps passé à trouver les voitures tellement elles sont mal organisé.

    Ne pas taper je donne mon avis :++:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Pour le online RF2 vient de créer la plus grande course de voitures virtuelles de tous les temps au monde (c’est quand même une référence)et je pense que c’est un jeux en devenir (ça fait bizarre de dire ça,ça fait + de 7 ans que je joue à ce jeux !)

    Pour retrouver une voiture dans Le jeux j’ai pas de problème spécifique ou alors c’est une question d’habitude

    Mais c’est Pas en quelques heures que tu va apprécier ce jeux ,Et à mon avis il reste de belles surprises à venir avec RF2 😉

    Pour le feeling du FFB je trouve que la plus grande différence de sensations entre jeux sont justement entre RF2 et AC ,c’est difficile de faire une comparaison tellement c’est différent même en jouant la même voiture !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Rfactor3 (3 juillet 2020 à 08:19).

  • Je suis pas certain sur rF2, car ce ne sont pas des DLC, mais des items. Quelqu'un a essayé d'annuler un item rF2 ?

    bien sur que tu peux annuler...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Bonjour Canauos ,

    Je joue a Rfactor 2 depuis 3 semaines seulement.

    Je possède toutes les simulations en dehors d' AMS2.

    Je me suis lancé dans Rfactor 2 car j'avais envie de jouer et d'aborder la simulation autrement.

    Prendre le temps de lire sur l'historique des circuits, des voitures.

    L'interface est ce qui peut éloigner les nouveaux venus et fausser le jugement.

    Le simple essai de la démo ne m'avait pas convaincu car je n'avais en rien pris conscience de la richesse et des possibilités offertes.

    En parcourant la section Rfactor 2 du forum suite aux 24h du Mans j'ai eu le sentiment que je passais à coté de quelque chose.

    J'ai démarré avec Je jeu + le pack enduracer + les 3 circuits laser scannés .

    Après 3 semaines :

    - Je ne joue plus qu'à Rfactor 2,

    - J'ai intégré l'interface et pour l'organisation des courses solo j'utilise le tuto dédié.

    - Pour les courses en ligne, les opens et le futur championnat organisés ici même.

    Cette simulation m'a mis la plus grosse claque en matière de ressenti de piste, de travail des pneumatiques, de tout ce qui à trait au FFB.

    Le dernier combo testé, de retour dans le séjour mon épouse m'a dit : "Tu as les yeux d'un gamin à Noel".

    Je sortais de deux heures sur la Nordschleife au volant de la Lotus-Renault de Senna en mod qualif. F1 1986.

    Grandiose, époustouflant, inattendu ...

  • pour un débutant, quand on aborde rFactor2, le mieux est d'être accompagné par un gars qui connait bien le jeu, ou s'inscrire dans une ligue qui tourne sur ce jeu. Car avec rF2, on peut approfondir son expérience du pilotage automobile, le jeu le permet.

    Juste un exemple, pour le paramétrage du "couple FFB minimum", il y a une méthode que m'a expliqué un gars il y a quelques années de ça, la valeur de ce couple change selon le volant que tu utilise et selon son réglage à partir de son logiciel de configuration.

    Pour bien régler ce paramètre, tu lance une partie en mode practices par exemple. tu vas dans "réglage", puis "controles", tu met une valeur de 8 par exemple pour le couple FFB minimum. et tu vas dans le cockpit. tu ne passe pas de vitesse, tu laisse au point mort (neutre). tu accélère un grand coup, et si à l'accélèration ton volant a vibré, il faut que tu diminue la valeur du couple ffb minimum. tu reviens donc dans "controles" et tu baisse d'un cran pour aller voir dans le cockpit ce que ça donne à l'accélération. Tu baissera d'un cran cette valeur jusqu'à ce que, quand tu accélère, ton volant ne bouge plus. C'est la valeur optimale pour ce paramètre du ffb. pas plus ni moins. (il y en a d'autres concernant le ffb, mais très peu)

    je crois que tu peux faire ça pour chaque catégorie de voitures.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Je m’y suis remis ça fait très peu de temps, j’avais plus joué à rf2 depuis plusieurs années, je l’avais même désinstallé de mon DD pour dire.

    A l’époque le jeu était encore en Dx9. Aujourd’hui le jeu a bien évolué surtout graphiquement, et que dire du ffb, la physique des voitures ( surtout les dernières de S397 ) le ressenti au volant ç’est vraiment du très bon.:+++:

    Le Mans laser scanné je viens de le prendre avec les 3 autres circuits du pack, je le trouve pour ma part excellent, un must have ce circuit avec Sebring aussi.

    Je ne regrette pas d’avoir réinstallé ce jeu, il arrive à me transmettre des émotions en roulant que je ne retrouve pas dans beaucoup d’autres simu. Je l’avais un peu oublié ces dernières années est je penses que c’était une erreur.

    Il est vrai que son interface date d’un autre âge, qu’il y a un petit temps d’adaptation au début, avec une gestion par launcher séparé, sont hud d'origine que je trouve moche, mais bon ce ne sont que de petits détails qui n’enlève rien au plaisir de jouer

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Bonjour à tous,

    Merci pour vos réponses !!

    J'ai testé pas ma de choses durant la soirée d'hier.
    Je suis un poil pris par le temps, mais je prendrai plus de temps pour vous répondre en fin de journée.

    Bon et du coup désolé si j'ai entretenu un peu de HS puisque l'on me l'a reproché sur la page précédente :hihihi:

  • Je m’y suis remis ça fait très peu de temps, j’avais plus joué à rf2 depuis plusieurs années, je l’avais même désinstallé de mon DD pour dire.

    A l’époque le jeu était encore en Dx9. Aujourd’hui le jeu a bien évolué surtout graphiquement, et que dire du ffb, la physique des voitures ( surtout les dernières de S397 ) le ressenti au volant ç’est vraiment du très bon.:+++:

    Le Mans laser scanné je viens de le prendre avec les 3 autres circuits du pack, je le trouve pour ma part excellent, un must have ce circuit avec Sebring aussi.

    Je ne regrette pas d’avoir réinstallé ce jeu, il arrive à me transmettre des émotions en roulant que je ne retrouve pas dans beaucoup d’autres simu. Je l’avais un peu oublié ces dernières années est je penses que c’était une erreur.

    Il est vrai que son interface date d’un autre âge, qu’il y a un petit temps d’adaptation au début, avec une gestion par launcher séparé, sont hud d'origine que je trouve moche, mais bon ce ne sont que de petits détails qui n’enlève rien au plaisir de jouer

    D'accord avec tout ça. Par contre, le temps de chargement, d'ajout de voitures + certains mods externes invisibles, c'est insupportable comparé à d'autres jeux...:jcvd:

    Vince kraft