Les 24h du Mans

Votez pour l'image du mois
  • j'ai jamais trop capter la difference en lmh et lmdh, c'est une histoire de chassis?

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • LMH châssis maison

    LMDH châssis acheté a un fabricant

    Disons plutôt monocoque au lieu de châssis... déjà la partie centrale du chassis, le moteur porteur est maison... Et je ne suis même pas sur que le train roulant avant soit d'origine...

    Il y a 3 grandes pièces standard en LMDh:

    1) une des 4 monocoques

    2) la boite de vitesse Xtrac

    3) le système hybride Williams

  • la vache. Je trouvais mon explication plus simple.

    Mais ok j'arrête.

    Et je re-sors :B

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Décès de Hugh Chamberlain, figure de l'endurance des années 80 à la fin des années 2000 qui ont vu son équipe impliquée dans les engagement de Spice en Groupe C, de Lotus Esprit, il a été l'un des premiers clients à faire confiance à la Dodge Viper GTS-R dès 1997. Il a ensuite été partie prenante dans l'engagement des MG-Lola EX257 dans la catégorie LMP675, des voitures dont les performances stratosphériques firent trembler (un peu) la planète endurance en 2001 et 2002. On lui doit également la construction et l'engagement des TVR T400R Tuscan en 2004 (GT2) et il est l'un des contributeurs du renouveau de la catégorie LMP2 en 2005 où il avait engagé avec succès un des premiers exemplaires de la mythique Lola B05/40. Après l'arrêt de son équipe de course à la fin des années 2000 il intervenait de temps en temps sur Radio Le Mans pendant la retransmission des 24H avec son inimitable accent british qui le rendait presque incompréhensible même pour les oreilles exercées ! :hihihi:

    Un bel article avec de belles photos : https://www.dailysportscar.com/2024/03/01/hug…-1941-2024.html

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Steve McQ (2 mars 2024 à 00:14).