Les 24h du Mans

Votez pour l'image du mois
  • Je ne suis pas du tout adepte de ses théories absurdes, mais par contre, changer 1 seul pneu lors d'un arrêt, c'est vraiment sérieux ? :euh2:

    Rien que pour l'équilibre d'une voiture c'est pas bon. Je ne savais même pas que c'était envisageable.

    Niveau reglementaire oui en fait. Ils ont un quotas de pneus + 1 ou 2 extras dans ce genre de cas ;)

    Je dois avouer que ca m'étonnerait qu'ils n'avaient pas un train entier de rab quand meme.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (16 juin 2019 à 18:36).

  • Bientôt des super car pour redonner un coup de punch, exit lmp1 à ce qu’on m’a vaguement dis l’année Prochaine . Mais bon j’y connais pas grand chose

  • Ce sera des hypercars, et pour la saison 2020-2021. Le WEC et l'ACO voulaient terminer le championnat au Mans, depuis l'an dernier la saison se déroule sur 2 années civiles, la saison 2018-2019 aura eue exceptionnellement 2 Spa et 2 le Mans car elle a débutée à Spa en 2018. Maintenant le championnat redémarrera en fin d'année pour commencer la saison 2019-2020 avec la dernière course aux 24h 2020.

    Ce n'est qu'au début de la saison 2020-2021 qu'arriveront les hypercars avec, on l'espère, plusieurs constructeurs.


    Ceci dit si quelqu'un sait ce qu'il adviendra des LMP2 j'aimerai bien savoir, je ne trouve rien là-dessus.

  • Alors en effet, c'est regrettable de n'avoir qu'un seule constructeur en LMP1, mais il faut bien se rendre compte qu'économiquement c'est assez chaud par les temps qui court d'engager un programme sur 7-8 ans à hauteur de plusieurs millions d"euros par an. On a surtout eu de la chance que Toy reste, sinon va savoir ce qu'il se serait passer ( Pour nous évidemment on resterai à fond, mais pour le grand public c'est autre chose et donc peut-être moins de retombées, de couverture média, etc... )

    Et pour ce qui est de la victoire de la 8, je pense que cela n'aurait pas été mieux si elle avait ralenti pour se faire doubler. Franchement qui voudrait d'une victoire comme cela.

    Alors oui la 7 était plus forte, mais cela démontre bien que le mans reste une course de régularité ( et de chance dans ce cas là )

    Mais quel pied en GTE de voir les voitures si proches ( dommage pour les Aston)

    204.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FCY-Pierre (16 juin 2019 à 19:41).

  • Personnellement les deux dernières éditions du mans ont fait que je ne le suivrai plus à l'avenir.

    L'an dernier, c'était le 50ème anniversaire des Porsches donc on a fait tomber les Ford à grands coups de BoP pour que Porsche gagne et cette année, rebelotte avec les Aston et les Corvettes pour que Ferrari puisse gagner... Je ne comprends pas qu'une équipe qui fait du bon travail doive être autant pénalisée au final. Si tu veux des voitures avec les mêmes performances, tu fais chassis moteur et coque communs et tu t'emmerdes plus en R&D qui au final ne servent plus à rien.

    Quand aux Toyotas, deux ans que c'est une vaste blague et une fumisterie pas possible.

    Vivement le retour des 24 heures moto, là au moins ça ressemble à quelque chose !

  • Mais quel pied en GTE de voir les voitures si proches ( dommage pour les Aston)

    Oh que oui.....voir la BM avec dans son cul la Porsche, quelle passe d'arme !!:lunettes::lunettes::lunettes:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Le coup de terminer le championnat au Mans, je trouve ça moyen. J'ai peur que ça tourne en course d'épiciers avec des équipages qui ne voudront prendre aucun risque de peur de perdre le titre. Et 24 h de procession sans suspens, ça va être long, long...

  • Pour beaucoup d'équipe, gagner les 24h du Mans présentent bien plus de retomber que gagner le WEC (pour faire le test, demande dans ton entourage qui connait les 24h puis qui connait le WEC). Toyota pouvait se permettre d'avoir les deux sans prendre de risque donc forcément, ils n'en ont pas pris. Pour les autres constructeurs (et équipes), ils n'avaient aucune raison d'assurer.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je lis des choses bizarres ici, déjà pour la théorie du complot, la #7 perd la course sur un coup du sort après avoir nettement dominé la voiture soeur, vous croyez quand même pas que Toyota a programmé une crevaison sur une de leur voiture pour avantager l'autre :euh2:et si la 8 est restée plus au moins au contact, c'est surtout grâce aux safety car de la nuit qui ont resserrés les écarts.

    Ensuite effectivement la BOP a saccagé les Aston, mais les Corvettes étaient toujours dans le coup et ont perdu la course sur des erreurs de pilotage (ou fait de course pour la 64).

    De même, Porsche était dans le coup également pour la victoire jusqu'au bout, Ferrari a gagné car l'équipage a fait une course parfaite sans accros, j'ai pas eu l'impression qu'ils aient été avantagés par quelconque décision :jecpa:

    Perso j'ai trouvé la course très intéressante, tout le temps de la bagarre pour le lead dans au moins une catégorie, et ce jusqu'à la dernière demie heure.

  • En salle de presse nous avons eu la personne en charge de la communication Toyota qui est venu nous voir pour nous expliquer qu'il y a eu une erreur sur les pneus gauches où ils auraient inversé l'avant et l'arrière.

    Les articles sur ça devraient tomber demain je pense car il a fait le tour de tous les journalistes présent en salle de presse.

  • Je ne savais pas que c'était la BOP qui avait fait sortir les Aston de la route ! :B

    Sur le fond, je suis d'accord la BOP donne peut-être du spectacle mais de plus en plus de monde estime qu'elle est influencée par le contexte "hors sport" donc elle donne une mauvaise image de la compétition.

    A mon avis l'ACO vient de se planter royalement en loupant l'occasion de remixer complètement les catégories et effacer toutes les imperfections de la course à l'heure actuelle. Car ne l'oublions pas, avec les bidouillages règlementaires l'ACO vient d'accoucher des deux pires éditions des 24H depuis l'an 2000.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (16 juin 2019 à 22:28).

  • mais les gars aux pits font pas la différence entre un pneu dégonfler à l'avant ou à l'arrière ?

    Visuellement ça se voit, ça se sent... ou alors faut pas qu'ils bossent chez les pros... je ferai même pas confiance pour me changer une roue chez norauto :)

  • C'était une crevaison lente, ils sont rentrés en anticipant la perte complète de pression donc je ne suis pas surpris que les mecs n'aient pas compris ce qui se passait lors du 1er arrêt.

    Et puis n'oublions pas que Toyota a toujours été la pire équipe d'exploitation des LMP1 usines :siffle:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Je trouve ça vraiment louche ce qui s est passe chez Toy.. Et les explications ne vont pas me faire changer d avis..

    On voyait un peu les mines pas trop réjouies chez Toyota. Avec 5 tours d avance ils auraient pu échanger les places assez facilement s ils avaient voulu même en faisant ça discrètement...

    Je pense aux malheureux Kobayashi, Conway et Lopez.. Les deux premiers ont fait un travail magnifique et le troisième s est abattu la "malchance"

    Ça doit être terrible dans leurs têtes et doivent se dire quelle est leur vraie la place qu ils ont chez les nippons...

    553.png

  • Moi j'ai trouvé que c'était une belle édition ... en LMP2, GTE PRO et GTE AM.

    Pour les LMP1 ... on ne peut enlever à Toyota le fait que eux, au moins, ont continué à participer. Mais juste une chose : chaque fois qu'ils ont eu en face une équipe qui les a poussé dans leurs retranchements, qui les ont obligés à pousser leurs machines, ils ont perdu à cause de la fiabilité. C'est pour cela que personnellement je ne prend pas en compte leurs deux dernières victoires ....

    Pour le reste, on peut dire ce qu'on veut de la BOP, elle a au moins eu le mérite de nous offrir une belle course en GT.

    Pour le reste, on peut dire ce qu'on veut du règlement HyperCar, si ça fait revenir plusieurs constructeurs dans la catégorie reine afin qu'il y ai une belle et vrai bagarre, alors j'accorde le bénéfice du doute et j'attends de voir.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation