Les 24h du Mans

Votez pour l'image du mois
  • Personne n'a parlé de supprimer les LMP2 à ma connaissance, juste de les ralentir. Alors certes, il va falloir sacrement les ralentir, mais pas les supprimer.

    Dans le powerpoint que j'ai vu, comme il ne parle pas de LMP2 j'ai supposé que c'était au revoir. Mais clairement entre une P2, et une hypercar cela va être chaud, car les P2 sont en moins de 3'30. Il faudra effectivement les ralentir, mais ils pourront pas trop avec GTs comme aujourd'hui qui sont en 3'48.

  • Perso, je pars du principe qu'il y a un règlement, que tout le monde le connait (ou est sensé le connaître). Si les officiels commencent à "fermer les yeux" sur 0,83 L de trop, la prochaine fois ça sera 1 L, puis 1,5, puis 2 ... Avec à chaque fois l'équipe incriminée qui dira "pourquoi nous on est pénalisé et pas les autres ?!".

    Je suis d'accord pour dire qu'il y a des trucs absurdes et contraire à la logique dans certains règlement mais là, on donne un capacité maximale, on l'a respecte, point, surtout quand c'est un point qui n'est pas sujet à interprétation. 97 L c'est 97 L.

    Tu as raison et il n'y avait pas d'autre issue. Maintenant il faut savoir que la contenance du réservoir des GTE a été modifiée plusieurs fois dans la semaine dont une dernière fois entre la qualif et la course. A un moment il faut aussi se poser la question de ces ajustements permanents et de leur conséquence sur la course. Comment accorder du crédit à une compétition où plusieurs concurrents se font exclure tous les ans tant les règlements sont complexes, et surtout mouvants ? Vous avez-vu le nombre de pénalités distribuées en course ? Perso je ne connais pas grand monde (à part G-Drive et TDS) qui enfreint sciemment un règlement, mais ceux en place sont tellement almabiqués qu'ils en deviennent ultra compliqués à respecter.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Là-dessus, on est absolument d'accord. Une BOP, à la rigueur, mais sur des "leviers" faciles à ajuster pour les équipes, est d'accord.

    Le problème avec ces changements de BOP, c'est que c'est qu'à partir des qualifications que les équipes se découvrent vraiment, donc c'est à ce moment-là qu'on a la meilleure (voir la seule) fenêtre permettant de connaître la vraie valeurs des voitures et être à peu près sur que les équipes ne bluffent pas ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • En tout cas cela va être compliqué de ne pas changé l'EOT avec les chiffres que tu donnes Steeve. La 1ère année, ACO peut dire on savait pas, aller bénéfice du doute. La 2ème année cela se confirme, donc il faut enlever l'avantage, pour donner envie à Rébellion et SMP de rester en P1.

  • pour les autres courses du WEC, qui gère le règlement ? Est-ce que ça se passe de la même façon avec des changements aussi fréquents qu'inopinés ?

    Il y a un peu moins de changements car il y a moins d'enjeu, mais il y a très régulièrement des disqualifications et des pénalités post-course aussi.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Steve McQ (17 juin 2019 à 23:43).

  • Le problème avec cet EOT, c'est que l'ACO a donné quelques "avantages" à Toyota car ils sont restés et car ils étaient d'accord pour autoriser les LMP1 privées à se passer de l'hybridation, et que de l'autre côté, ils avaient promis à ces mêmes privés une chances de l'emporter au général, ce qui n'est actuellement pas le cas ...

    Donc forcément, l'ACO se retrouve le cul entre deux chaises après avoir promis deux choses diamétralement opposé ...

    Il y a un peu moins de changements car il y a moins d'enjeu, mais il y a très régulièrement des disqualifications aussi.

    Il y a moins d'engagés aussi ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (17 juin 2019 à 23:44).

  • Apparemment DragonSpeed a demandé à changer sa Dallara BR1 Gibson contre une Ginetta G60 AER avant la course suite aux nombreux problèmes électroniques rencontrés avec l'auto italo-russe, mais l'ACO a refusé. Résultat : une course a oublier chez DragonSpeed (abandon sur problème de transmission) et un concurrent WEC de perdu pour l'an prochain.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (19 juin 2019 à 12:07).

  • j'étais à "24hour of le mons" cette année.

    1ere fois sur un circuit, première fois au 24h, j'étais à l’accueil parking.

    Chouette expérience avec l'aco

    tourist car

    1560947203-datsun.jpg

    1560947189-astonmartin-db5.jpg


  • Début courbe d'indianapolis après Virage Mulsanne course dimanche 13h

    top endroit niveau sonorité !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Chicanne dunlop - essais/qualif 23h24h

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    la meute de chien derrière la pace car :)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    qualité téléphone, fallait bien que j'en fasse quelque chose de ses vidéos !

  • J'étais au Mans ce week-end et j'ai pu ramener quelques souvenirs :yes:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je crois que t'étais à côté de Vince El Tonio.

    edit : ah non j'avais pas fait gaffe (pas encore ouvert la vidéo) que c'était pas le départ pour toi.

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flat-twin (19 juin 2019 à 16:05).

  • Comme tous les ans, on se dit "cette fois on visite le Musée"... et puis on prend pas le temps :shy:

    Par contre j'ai trouvé de quoi nous faire gagner du temps l'année prochaine (et surtout économiser les gambettes :hihihi:)

    5a97ae0ea22ab0bf94c151580b1acfd9.jpg

    Y a plus qu'à :wip:

    319.png

  • Ou comment réinventer la mobylette :B Moi je me penche sur la question sur skateboard électrique pour aller au boulot, ça me ferait surtout gagner pas mal de temps en fait plus que pour le soucis de fatigue.

    Signature-STI-soon.png

  • plutôt le solex que la mobilette ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Belle histoire en perspective. ( En éspérant que cela ne fasse pas trop "opération marketing" )

    Et si, la même année, on pouvait aussi avoir la paire Magnussen, cela serait encore plus cool :D

    Je pense que l'élan généré par Hulkenberg ( puis Alonso dans une moindre mesure ) pourrait rendre les différentes catégories un peu moins étanches, ce qui rendrait l'endurance un peu plus attirante médiatiquement parlant.

    Suffit de regarder ce qu'il se passe avec l'Indycar, où quelques pilotes viennent chaque année au Mans ( ok via des structures présentes en Indy )

    204.png

  • Je ne sais pas quel est l'impact d'Alonso, en tout cas au niveau du public espagnol, je trouve que c'est assez important. Ça parle quasi autant espagnol qu'anglais dans les files d'attentes au tour du circuit ;) (depuis 2 ans c'est indéniable ).

    319.png

  • J’ai bien aimé cet article (en anglais, désolé) où Max Verstappen dit vouloir participer au Mans avec son père en parallèle de la F1.

    J’aurais bien aimé partager cela avec mon père ou avec mes enfants.

    https://www.google.fr/amp/s/www.moto…en/4478119/amp/

    Mansell père et fils l'avaient fait en 2010. J'avais trouvé cela sympa. En plus leur Zytek affichait un look so british :love:

    beechdean-mansell-24-heures-du-mans-location-france-dj8306.jpg

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png