• j'ai jamais trop capter la difference en lmh et lmdh, c'est une histoire de chassis?

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • LMH châssis maison

    LMDH châssis acheté a un fabricant

    Disons plutôt monocoque au lieu de châssis... déjà la partie centrale du chassis, le moteur porteur est maison... Et je ne suis même pas sur que le train roulant avant soit d'origine...

    Il y a 3 grandes pièces standard en LMDh:

    1) une des 4 monocoques

    2) la boite de vitesse Xtrac

    3) le système hybride Williams

  • la vache. Je trouvais mon explication plus simple.

    Mais ok j'arrête.

    Et je re-sors :B

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Décès de Hugh Chamberlain, figure de l'endurance des années 80 à la fin des années 2000 qui ont vu son équipe impliquée dans les engagement de Spice en Groupe C, de Lotus Esprit, il a été l'un des premiers clients à faire confiance à la Dodge Viper GTS-R dès 1997. Il a ensuite été partie prenante dans l'engagement des MG-Lola EX257 dans la catégorie LMP675, des voitures dont les performances stratosphériques firent trembler (un peu) la planète endurance en 2001 et 2002. On lui doit également la construction et l'engagement des TVR T400R Tuscan en 2004 (GT2) et il est l'un des contributeurs du renouveau de la catégorie LMP2 en 2005 où il avait engagé avec succès un des premiers exemplaires de la mythique Lola B05/40. Après l'arrêt de son équipe de course à la fin des années 2000 il intervenait de temps en temps sur Radio Le Mans pendant la retransmission des 24H avec son inimitable accent british qui le rendait presque incompréhensible même pour les oreilles exercées ! :hihihi:

    Un bel article avec de belles photos : https://www.dailysportscar.com/2024/03/01/hug…-1941-2024.html

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Steve McQ (2 mars 2024 à 00:14).

  • Bonjour à Tous,


    Pour les membres du forum qui iront aux 24h du Mans cette année, avec ma femme nous souhaitons renouveler l'expérience de l'an dernier.

    On va donc organiser un barbecue à la maison, certainement le mercredi, le jeudi ou le vendredi midi, date à caler en fonction de la disponibilité du plus grand nombre.

    Pour le moment, pas de participation demandée, a voir en fonction du nombre de personnes qui viendrons.


    PS.: pour information, j'ai deux chambres à louer pour la semaine des 24h, chercher "SamTRIB" sur le bon coin

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • De mon côté je viendrai au mieux vendredi midi... si je viens. J'ai bien un camping grâce à toi, mais contrairement à l'an dernier j'ai pas d'invitation comme journaliste pour l'instant et ça s'annonce compliqué pour trouver des billets :etoiles:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • De mon côté je ne fais pas le déplacement au Mans cette année.

    Mais c'était un agréable moment a rencontrer des gens de la RFRO

    821.png

  • Pour ceux qui n'ont pas de places, ça va être compliqué

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Je serai au mans toute la semaine (on arrive lundi soir ou mardi matin).

    Pour le barbeuk c'est un super idée! Celui de l'année derniere etait tres sympa! 👍👍

    Jeudi ou vendredi sont 2 tres bonnes options pas de préférence particulière pour moi

    727.png

  • Bien sûr présent :yes:, dès le mercredi... soir, malheureusement. Ils n'ont rien trouvé de mieux à mon boulot que de me coller une réunion l'après-midi :bad4:.

    Cette fois, je ne serai pas avec mon père, mais plus certainement avec le fiston et peut-être ma sœur :hihihi:.

    319.png

  • Salut ! J’ai 2 pass weekend pour la course et je ne pense pas y aller. Je les vends à 180€ les 2. Paiement par PayPal entre proche.


    Ce sont des e-billets non nominatifs, je vous les envoi par mail.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Arnros (24 avril 2024 à 08:44).