Les 24h du Mans

  • Revirement assez remarquable : on arrête la FE pour faire le Dakar avec une voiture électrique (j'aime beaucoup) et on arrête le DTM pour faire de l'endurance, j'aime encore plus. Bravo Audi :+:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Je me demande aussi dans quelle mesure les perspectives de carburant synthétique performant bousculent pas le paysage.

    Imaginons une seconde que les recherches en ce sens montrent un résultat satisfaisant tout en étant écologique... L'électrique sportif n'a plus aucun intérêt. Surtout vu le spectacle plus que moyen qu'offre la Formule E.

  • Oui du mal à y croire aussi...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je ne veux pas être rabat-joie... mais pour moi c'est très improbable... Le groupe VAG arrête le motorsport pour VW, Audi revient au Mans, je ne vois pas quel intérêt aurait le groupe VAG a aussi faire revenir Porsche en Endurance... ca ferait un peu doublon avec le programme Audi...

    D'ailleurs quand on regarde bien... le programme Audi en fomula-E s'arrête juste 1 an après l'arrivée officielle de porsche dans ce même championnat... preuve que le groupe VAG n'a pas vraiment la volonté d'avoir 2 marques dans le même championnat

    Qui vivra verra...

    727.png

  • Cela me fait aussi penser lorsque SEAT et Skoda s'étaient retrouvés officiellement en WRC en même temps. Cela n'avait durer qu'une année.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Je ne veux pas être rabat-joie... mais pour moi c'est très improbable... Le groupe VAG arrête le motorsport pour VW, Audi revient au Mans, je ne vois pas quel intérêt aurait le groupe VAG a aussi faire revenir Porsche en Endurance... ca ferait un peu doublon avec le programme Audi...

    D'ailleurs quand on regarde bien... le programme Audi en fomula-E s'arrête juste 1 an après l'arrivée officielle de porsche dans ce même championnat... preuve que le groupe VAG n'a pas vraiment la volonté d'avoir 2 marques dans le même championnat

    Qui vivra verra...

    D accord avec toi mais on a bien eu 3 années Porsche/Audi entre 2014 et 2016

    Donc wait and see

    553.png

  • Avec la fin du championnat AsLMS on a maintenant l'intégralité des invitations automatiques pour les 24 heures du Mans 2021 dont voici la liste :

    LM P2 :

    Vainqueur Le Mans LMP2 2020 : United Autosports

    Champion ELMS LMP2 2020 : United Autosports

    Deuxième ELMS LMP2 2020 : United Autosports

    Champion ELMS LMP3 2020 : United Autosports

    Champions AsLMS LMP2 2021 : G-Drive Racing

    Champion AsLMS LMP3 2021 : United Autosports

    Jim Trueman Award IMSA 2020 : Patrick Kelly avec PR1 Mathiasen

    GTE :

    Vainqueur Le Mans GTE-Am 2020 : TF Sport

    Champion ELMS GTE 2020 : Proton Competition

    Deuxième ELMS GTE 2020 : Kessel Racing

    Champion LMC GT3 2020 : Iron Lynx

    Champion AsLMS GT3 2020 : Herberth Motorsport

    Deuxième AsLMS GT3 2020 : GPX Racing

    Troisième AsLMS GT3 2020 : Rinaldi Racing

    Quatrième AsLMS GT3 2020 : Inception Racing

    Bob Akin Award IMSA 2020 : Ryan Hardwick avec Wright Motorsports

    Il n'y a pas d'invitations décernées pour les catégories hypercars et GTE Pro car les catégories n'existent que dans le WEC et donc pour s'y aligner les concurrents sont obligés de s'engager pour le WEC dont font partie les 24H du Mans.

    United Autosports dispose de 5 invitations automatiques grâce à sa saison 2020 incroyable, mais ne pourra en bénéficier que de 2 maximum, plus la voiture engagée à l'année au WEC.

    Les invitations IMSA sont décernées à un pilote et non une équipe pour en engagement en P2 et en GTE Am. En gros, si une équipe engage Patrick Kelly en LMP2 ou Ryan Hardwick en GTE-Am, elle sera invitée. Néanmoins les montages sont souvent difficiles à trouver et les heureux vainqueurs de ces titres honorifiques US sont rarement présents au Mans.

    Pour une raison que j'ignore pas moins de 4 invitations sont mises à la disposition des concurrents issus du GT3 de l'Asian Le Mans Series dont on ne peut pas dire que le niveau soit excessivement relevé. Si GPX Racing devrait trouver facilement de quoi aligner une Porsche 991, les participations de Herberth (aussi plutôt en Porsche) et Rinaldi (Ferrari) me semblent moins certaines. Quant à Inception, il me paraît peu probables qu'ils soient présents.

    Tout ça mis bout à bout nous donne une petite dizaine de concurrents verrouillés, auxquels il fait ajouter les 33 participants au WEC dont bien entendu les 2 Toyota, les 2 SCG et la Rebellion/Alpine/Oreca à moteur Gibson.

    Restent donc 17 places à prendre si on veut une grille complète.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Vu la situation actuelle, ça me paraît bien proche.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tu l'as même en vidéo.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Signature-STI-soon.png

  • Le plateau est ce qu'il est... Il y aura du mieux les deux prochaines années.

    Je soutiendrai les 4 LMH (2 Toyota + 2 Glickenhaus) et les 2 Ligier en LMP2.

    Ce serait cool d'avoir des nouvelles de ByKolles pour savoir où en est le projet.

  • Oui enfin... Quelle livrée pour Glickenhaus ?

    Toute rouge avec le nez blanc et sans sponsors ?

    Et puis ce caca nerveux de Glickenhaus... :eek: . A ce compte la, y a pas de GTE, pas de LMP2 non plus sur l'affiche.