• Franchement le réglement n'y est pas pour grand chose dans la catastrophe du P1 actuel. J'ai bossé en ingénierie pour le sport auto et le réglement LMP1 est sans doute le meilleur. Il est très libre et en meme temps garantie la sécurité. Certes l'aspect hybride a un peu fait grimper le cout mais le P1 a toujours été cher. Il faut voir que vu les véhicules qui se vendent actuellement en moyen/haut de gamme l'hybridation est logique. Porsche devrait vendre une majorité d'hybride par exemple. C'est le dieselgate qui tout foutu par terre. 100% la faute des constructeurs qui plutot que de filouter auraient du s'associer, il y a déja plus de 10 ans pour demander un éclaircissement et un évolution des techniques d'homologation. Bien sur on ne peut pas etre compétitif sans tricher mais si on demande des lois qui préviennent la triche alors ces magouilles aurait été évitable.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ajaj (16 juin 2018 à 22:02).

  • voici une petite vidéo de ma soirée au Mans , jeudi soir.

    pour ceux qui ne sont jamais allés au Mans :

    le coté spectateur , derrière les grillages , qui na rien à voir avec les images télé ! ,:B c est bien quand même , faut y aller ! :hihihi:

    un petit tour en descendant , à partir du " tertre rouge vers le raccordement " la vie et + autour du circuit.......:hihihi:

    je débute avec un caméscope les images sont amateurs ....:timide:


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Merci, c'est génial.

    On s'y croirait, à la fin, avec le sauvetage de la lmp2, j'ai applaudi, tout seul sur ma tablette avec le son dans le casque !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Par contre ca m'emmerde d'entendre la démonstration d'Alonso..... Alors que Lopez roule le coude à la portière à 5 secondes de ses temps pour qu'Alonso remonte.............. J'ai bien peur que la victoire soit déjà joué d'où mon commentaire...

  • Par contre ca m'emmerde d'entendre la démonstration d'Alonso..... Alors que Lopez roule le coude à la portière à 5 secondes de ses temps pour qu'Alonso remonte.............. J'ai bien peur que la victoire soit déjà joué d'où mon commentaire...

    Assez d'accord, mais que veux-tu, le nom d'Alonso est plus prestigieux que celui de Lopez sur le CV de Toyota. :jecpa:

    Une offense pour le sport auto et le fairplay si le team manager a arrangé le coup, même si j'adore Alonso.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (17 juin 2018 à 10:15).

  • Quelle bataille en GTEPro entre la Porsche de Makowiecki et la Ford de Bourdais ( ok c'était il y a 1h )

    Déjà sympa à regarder en caméra TV, mais alors sur la caméra interne de la Ford 68, c'est gigantesque

    204.png

  • Oui, et Bourdais aurait fait sa pleureuse sur la BOP à la suite de ça... :roll:

    Je veux bien que la Porsche change de ligne dans les Hunaud’ , mais le châssis de la Ford semble bien plus efficace ;)

    Édit : et la Porsche est encore plus limite entre Arnage et les virages Porsche :timide:

    264.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Ch4rL1E (17 juin 2018 à 13:09).

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    76561197991425851.png

  • Oui, c'est assez étonnant, si pas comique.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.