Les 24h du Mans

Votez pour l'image du mois
  • Bonne pioche par contre en GTE, la BoP "one shot" du Mans semble bien fonctionner au vu des résultats de cette Journée Test. Tous les constructeurs sont dans le coup et j'espère que personne n'a bluffé.

    Pour la BoP je ne dirais pas comme toi les 4 ford sont quand même assez loin a presque 3 sec de la 64.

    Est en direct c’était flagrant que les mecs en avait sous le pied elles se faisaient rattraper par d'autres GT PRO entre Arnage et les virages Porsche.?

    Ou tu as eu l'info pour les vitesses de pointes ?

    Ah oui au fait les Safety Car AUDI c'est fini maintenant on a droit a des BMW.

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je crois qu'on sait tous à quoi s'en tenir vis à vis de la performance des Ford sur une journée test. En 3'57" ils en ont sous le pied.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Je crois qu'on sait tous à quoi s'en tenir vis à vis de la performance des Ford sur une journée test. En 3'57" ils en ont sous le pied.

    Est-ce qu'ils ne s'étaient pas déjà fait enguirlander l'année dernière après avoir brouillé les pistes ? Ce qui leur avait permis de profiter d'une BoP bien plus favorable...

    669.png

  • L'an dernier, ils s'étaient traînés tout le début de la saison, y compris à la Journée Test. La BoP pour Le Mans est sortie et comme par magie la voiture volait ! L'ACO a fait un petit ajustement avant la course mais rien n'y a fait, la Ford était intouchable. Seule la Ferrari Risi a pu résister au prix d'une effort monstrueux, mais Vilander a fini par sortir de la piste, et les deux autres 488 d'AF Corse avaient cassé depuis longtemps. Ne parlons pas des Porsche, Aston et autre Corvette qui prenaient 3 à 4" au tour sans rien pouvoir y faire.

    Le règlement prévoit bien des grosses pénalités en course pour les concurrents qui bluffent la BoP, mais était-il applicable à Ford en plein revival du duel avec Ferrari ? Il semblerait que non.

    Pour rappel, la Ford GT a réalisé la pole en 2016 en 3'51"185, soit 6" plus vite que le MT d'une Ford à la Journée Test cette année, après 1 an de développement supplémentaire. Ca remet les choses en perspectives.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (6 juin 2017 à 16:17).

  • J'espère sincèrement qu'on aura une bagarre (au moins) à deux en GTE, ça serait vraiment plus spectaculaire. Parce que j'ai beau apprécier Ford (et plus encore leur voiture) et ses pilotes, mais ça doit être vraiment abominable pour les autres équipes de ne pas pouvoir faire leur course à cause de telles manoeuvres.

    669.png

  • A un peu moins d'une semaine du départ, voici les détails des retransmissions TV :


    Mercredi 14 juin
    16h00 - 20h00 Essais Libres Eurosport 1
    Eurosport Player
    22h00 - 00h00 (15 juin) Qualifications 1 Eurosport 1
    Eurosport Player
    Jeudi 15 juin
    19h00 - 21h00 Qualifications 2 Eurosport 1
    Eurosport Player
    22h00 - 00h00 (16 juin) Qualifications 3 Eurosport 1
    Eurosport Player
    Samedi 17 juin // Avant Course
    09h00 - 09h45 Warm-up Eurosport 1
    Eurosport Player
    10h00 - 11h00 Course Porsche Carrera Cup Le Mans L'Equipe
    11h30 - 12h30 Course Road To Le Mans Eurosport 1
    14h00 - 14h45 Avant course 24 Heures du Mans Eurosport 1
    Samedi 17 juin // Course
    14h45 - 00h00 (18 juin) Course Eurosport 1
    Eurosport Player
    14h50 - 17h50 Départ et début de course France 2
    20h10 - 20h17 Point sur la course France 3
    Dimanche 18 juin
    00h00 - 16h00 Course Eurosport 1
    Eurosport Player
    00h36 - 11h44 Course France 3
    12h26 - 15h15 Course France 3

    Sur Eurosport Player ( Eurosport Player ), il y a un flux sans commentaires et sans pubs que je vous recommande tout particulièrement. Si vous n'êtes pas allergiques à la langue de Shakespeare, ajoutez par-dessus les commentaires de Radio Le Mans ( Radio Le Mans ) et vous serez parés pour suivre la course dans ses moindres détails.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (11 juin 2017 à 18:02).

  • J'ai rajouté plein de choses dans le premier post pour le jour de la course vous ayez tout en main ;)

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Faut que je me prenne l'abonnement à l'Eurosport Player comme chaque année :+:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le truc merdique, c'est que quand tu es abonné à eurosport via canal et le cub sat, pas de chaines eurosport 360. Alors qu'elles y sont par Mycanal mais adieu le grand écran!

    Sans parler du fait que ça ne donne pas accès au player :(

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King
  • C'est pas pour rien qu'on les appelle €$port !

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • J'ai pour ma part de la chance d'être Belge et d'avoir Eurosport compris gratuitement dans l'abonnement TV de base. Même si on en connait tous les désagréments, quand c'est gratuit ça reste pas mal. Et pour la nuit, quand je regarde ça sur mon PC, je me satisfais d'un bon stream...

    669.png