Les 24h du Mans

  • Super Koba ! très beau tour de sa part !

    Sinon, je sais pas ce que vous pensez du tour en 3.25.5 en lmp2, mais je trouve ça trop rapide ! L'écart entre p1 et p2 est infime.

  • Les P2 cassent tout, elles sont même plus vite que mes projections les plus optimistes ! Enfin surtout les Oreca mais quand même...


    La CLM passe pour une daube alors qu'elle signe un 3'26" très honorable (et sûrement améliorable aussi car une nouvelle fois signé lors du 1er tour du 1er run).


    Globalement, les LMP tournent 10" trop vite pour moi. 3'25 pour les P1 et 3'35 pour les P2 serait un bon compromis. Avec de telles différence de vitesse vis à vis des GTE qui prennent 35" au tour (si si) c'est limite dangereux.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Edited once, last by Steve McQ ().

  • Complètement d'accord, tes chronos seraient beaucoup plus acceptables, pour avoir une bonne harmonie proto/gt

    Et comme tu le dis la clm a l'air complètement larguée, mais pourtant ils ont amélioré de 10s par rapport à l'année dernière avec la même base,

    les gars doivent juste être dépités !

  • Globalement, les LMP tournent 10" trop vite pour moi. 3'25 pour les P1 et 3'35 pour les P2 serait un bon compromis. Avec de telles différence de vitesse vis à vis des GTE qui prennent 35" au tour (si si) c'est limite dangereux.

    OU alors les GTE sont 10 scondes trop lentes :siffle:

  • Chaque année je reste scotché par les vitesses de passage en courbe : entrée dans la 1ère chicane des Hunaudières à 130 km/h (putain c'est la vitesse à laquelle on roule sur autoroute, tout droit!!!) et sortie à 190 km/h.... on a l'impression d'être dans un jeu vidéo! et le plus fou, c'est d'arriver à reproduire la performance pendant 24h.



    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer - M. Luther King
    369.png
  • Oli Webb claque un 3.24, bon bah finalement pas mal du tout cette Enso CLM p1/01 (oui j'aime beaucoup ce team :LOL:)

  • Et Webb est un poil plus lent que ses deux équipiers. Kraihamer pense que l'auto peut taper le 3'23". Pour rappel, elle s'était qualifiée en 3'34" en 2016...


    Bon ce qui m'inquiète c'est que l'auto a très peu tourné.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Edited 2 times, last by Steve McQ ().

  • Oui, je pense aussi que la voiture peut aller dans les 3.23, moi ça ne m'inquiète pas vraiment ce manque de roulage, déjà le pas franchi par rapport à l'année dernière est colossal, le moteur de la GTR-LM nismo a fait beaucoup de bien malgré tout le mal qu'on a pu entendre autour de lui, je pense que ça va tenir comme il faut, ou alors il y aura des petits pépins, mais pas de "barbecue" comme on avait l'habitude d'en voir avec le moteur AER :LOL:

    C'est vraiment un team qui mérite l'admiration, ils sont très peu humainement parlant, et n'ont pas beaucoup de moyens, mais ils ont réussi à faire un prototype convenable

  • Pour le moteur ce doit être car ils l'ont mis au bon endroit, Nissan a voulu le mettre à l'envers :B (pour un proto j'entends)

    Edited once, last by nicocodu72 ().