Les 24h du Mans

Votez pour l'image du mois
  • Je pense qu'à l'origine de l’épreuve, il fallait capoter la voiture avant de démarrer...d'où tout ce cirque .

    Seules les voitures décapotables étaient admises .

    je vais essayer de retrouver la source de ce souvenir...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    447.png

    Ryzen 7 2700x Rx 6800 32 GB@3200 . TS-PC Racer .T LCM .Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

    Message modifié 3 fois, dernière modification par fabiosdi (17 juin 2017 à 13:14).

  • Salut,

    Le Mans, bientôt le départ, The course automobile, j'adore cette ambiance,

    le départ, les commentaires passionnés en Anglais, le réveil au petit matin pour prendre les infos de la nuit,

    faire le point sur les forces en présence.

    Il y a vraiment un truc qui manque aujourd'hui à cette course, c'est la présence

    d'Audi.

    Le duel Audi, Porsche, Toyota aurait été cette année incroyable !!!:sleurp:

    Et dire qu'en 2011, il y avait 13 secondes d'écart entre l'Audi et la Peugeot à l'arrivée !!!:dingue:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • au sujet des départs, c'est jacky ickx, qui fait sensation en 1969 en se dirigeant vers sa voiture en marchant pour protester contre ces départs qu'il estime trop dangereux. Il pointe à cette époque l'année précédente où Willy Mairesse a un grave accident en embarquant dans sa gt40 sans s'attacher et sans doute en refermant mal sa porte, à la poursuite des deux Porsche de tête, 2 minutes plus tard, il perd le contrôle de sa Ford et est éjecté de sa voiture.

    Gravement blessé il ne pourra pas continuer sa carrière de pilote, plus grave encore ne supportant pas cette situation il se suicidera à l'âge de 40 ans.

    en 1970 le départ est toujours en épi mais les pilotes sont déjà sanglés dans les voitures et en 1971 c'est un départ en rolling start

    pour finir en 1969 Ickx démarre donc dernier et remportera la course devant une 908 avec quelques mètres d'avance seulement !!!

    Je me souviens de cette course, j’étais tout petit mais je me rappelle les vues d’hélicoptères au dessus des hunaudières où l'on voyait la porsche à l'aspi tenter de doubler la gt40 beaucoup plus puissante.

    Jacky Ickx au départ

    dernier tour 1969

    Message modifié 1 fois, dernière modification par bbking (17 juin 2017 à 13:22).

  • Fun fact : les deux autres pilotes de la Corvette Larbre n°50 (pole GTE-Am) sont les plus lents du plateau. Et de loin. Conséquence directe : on a déjà fini d'entendre parler en bien de cette voiture ce week-end.

    Autre fun fact : c'est probablement la seule voiture qu'on peut exclure de la course à la gagne GTE-Am avant même le départ de la course.

    Pouaarf ! La slow zone fausse un peu c'est vrai, mais c'est la même chose pour tout le monde, donc on peut dire que les poitevins prennent cher depuis que Rees a lâché le volant :bad: 4s au tour avec le top 3 GTAm, bouhouhouuu :((

    [EDIT] ceci dit, ils ont un arrêt de plus parce que Rees s'intoxiquait avec les gaz d'échappement qui entraient par une fenêtre envolée dans les premiers tours... Quand ça s'y met...

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Allez hop 2 abandons déjà la Porsche#88 et l'Oreca Gdrive #26 le tout à cause de Rusinov qui éjecte la Porsche #88 dans les virage Porsche. Pour la Bykolles c'est mal barré aussi aux stands depuis 20 tours.

  • C'est même plus que mal barré!

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King
  • Ceux qui ont des places à chicane Dunlop en ont pour leurs argent :LOL:

    La Porsche #2 au stand depuis 30 minutes problème de moteur électrique sur le train avant.

  • La Ligier United tient bien la baraque pour le contingent OnrOAK. On y croit !

    Je suis vénère pour la CLM, en 3 tours elle rentre un 3'25 mais visiblement l'incident du 1er tour aura été plus grave que prévu. Fait chier.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Sébastien BUEMI n'a jamais de chance aux mans faut croire, après s'être plaint pendant plusieurs tours de ses freins, il rentre en urgence avec les freins en feux :huh:

    76561197991425851.png

  • Je le sens pas pour Toyota : les 2 tours perdus par la 9 à cause de conneries dignes d'une équipe de fond de peloton LMP2 (plaque de numéro non éclairée, porte qui ferme pas) et une pénalité pour dépassement sous drapeau jaune qui plane sur la 7... Je ne le sens pas.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • J'ai attendu cette course depuis l'année dernière , dans l'espoir de voir une revanche côté nippon, au final ça aura été la plus grosse déception sportive que j'ai jamais connue, et je pèse mes mots :((

    Le fan de Toyota que je suis est plus blessé que jamais... (Bon ça reste une course, il pourrait y avoir pire, on va relativiser comme ça...)