Les 24h du Mans

Votez pour l'image du mois
  • Ils ont eu beaucoup de poisse aussi Toyota, notamment en 99 et 2016, ça a pas toujours été simplement une question de fiabilité. Mais bien qu'assez fan de la marque, faut avouer que gagner dans ces conditions n'a que peu de saveur, un ingénieur de chez eux me le disait d'ailleurs récemment ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Perso j'aime pas trop ces histoires de BOP.... Normalement, dans une catégorie, les protagonistes ont tous la même possibilité dans le cadre de ce qui est autorisé, d'amener leur voiture à la meilleure performance possible ,pourquoi dans ce cas limiter les plus performantes.... ?

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • pourquoi dans ce cas limiter les plus performantes....

    Pour le spectacle

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Tout le monde est sensé partir avec le même potentiel de performance...:jecpa:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • C'est vrai que pour ceux qui ont fait la meilleure R&D, c'est pas cool. Mais voir une équipe écraser la concurrence, c'est pas cool non plus. Regardez les LMP1 .... :siffle:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Je ne savais pas que c'était la BOP qui avait fait sortir les Aston de la route ! :B

    La 95 partie en pole, et pilotée par un gars qui est loin d'être un manche, a perdu 10 positions dans les premières heures sans rencontrer de problème particulier. Leur sortie de piste dans la nuit est quasi anecdotique, ils auraient fini dans les derniers de toute façon.

  • Tout le monde est sensé partir avec le même potentiel de performance...:jecpa:

    Je suis d'accord, et c'est pour ça que les catégories existent. Malheureusement on a tendance de plus en plus à faire rentrer des autos fondamentalement différentes dans des mêmes catégories alors qu'elles n'ont rien à y faire en vrai. La Ford GT ne devrait pas concourir sous le même règlement technique que la Porsche 911. De même le règlement hypercar est déjà pourri avant même d'avoir été mis en pratique car on va avoir potentiellement 4 concepts de voitures différents dans une seule et même classe :

    - des voitures issues de la route avec hybridation restituée sur le train avant (transmission intégrale non permanente)

    - des voitures issues de la route sans hybridation (2 roues motrices)

    - des prototypes avec hybridation restituée sur le train avant (transmission intégrale non permanente)

    - des prototypes sans hybridation (2 roues motrices)

    Pour moi ce sont bien 4 catégories qu'il aurait fallu avoir, tout en supprimant le P2 et le GTE actuels. En plus la cible de 3'30" au tour au Mans aurait été cohérente. Avec 4 catégories pouvant jouer la gagne au général, au moins sur le papier, on s'épargne tout le sujet de la BOP et on ne conserve à gérer que l'équilibrage des catégories entre elles, ce qui est moins politiquement exposé car dès lors ce ne sont plus des voitures qu'on équilibre mais bien des concepts.

    Et pour garder un intérêt pour les pro-ams, on créé des trophées annexes avec un classement réservé aux équipages pro-am, et un classement réservé aux am.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Le problème, et ça pourrait devenir un grand problème, c'est que la nouvelle catégorie hypercar est créée pour attirer de nouveaux constructeurs, or Pesca ou je sais plus qui a clairement dit que certains grands constructeurs, (il a pas dit qui) ont avancé un argument pertinent:

    # on construit des voitures avec un R et D qui coute des millions et c'est notre phylosophie de faire les meilleures voitures possible pour gagner.

    On va pas investir de telles fortunes pour se retrouver avec un BOP qui va tout niveler et réduire à néant tout notre travail, donc sans nous! #

    Voilà un des problèmes pour 2021.....

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Et puis si le but du Bop est de niveler les perfs ,ils n'ont qu'a créer une formule monotype...:S

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • J'étais au Mans ce week-end et j'ai pu ramener quelques souvenirs :yes:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - AMD RX6700 XT - 32GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T-LCM - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ViNcEn666 (17 juin 2019 à 13:45).

  • La Viper son V10 de... 8.0L de cylindrée !

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Moteur de camionnette et de pick-up ....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • 8,4 l même les dernières Viper :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai eu l'occasion de voir du GT1, viper, Saleen , avec mélangé Lister storm, Ferrari coté sonore c'était tres sympa, je n'ai pas revu de departs de course aussi envoutants depuis , meme en histo (car moins de vehicules)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • surtout si c'est pour modifier la dite BOP la veille de la course ... elle me reste en travers celle-là, et ça doit être pire pour les écuries concernées :/

    A l'époque sur Mario Kart 64 plus on reculait dans le peloton plus on roulait vite et inversement, du coup le premier n'avait aucune chance de distancer ces poursuivants et il était impossible de connaître le vainqueur avant le dernier virage. Bref, je suis pour la BOP mais il faut la rendre dynamique et la changer en temps réel pendant la course .:P

    :jesors:

    400.png