• Et sinon vous pensez quoi du nouveau règlement ?

    J'étais plutôt content du règlement Hypercar de base (sans les Hypercars issues de la route voulues par Aston...) mais avec le LMDH, je me demande quel est l'intérêt d'engager une Hypercar ?

    Que va faire Peugeot ?

    A priori, les constructeurs sont plus intéressés par le LMDH qui a plus d'avantage que les Hypercars :

    • 3 à 5 fois moins cher
    • Plateau plus fourni
    • Possibilité de garder la même voiture pour l'IMSA et le WEC

    Au final, je me demande si les Hypercar verront le jour...

  • Toyota est déjà bien avancé sur le sujet donc pas sur qu'ils changement de catégorie vu la sacrée valise qu'ils ont déjà du investir dans ce projet Hypercar ... Pareil pour Glickenhaus ... Clairement, j'aurais les boules si j'étais un de ces deux constructeurs ... Peugeot était aussi parti sur une Hypercar mais ils en sont moins loin dans le développement donc c'est moins catastrophique pour eux s'ils veulent changer leur fusil d'épaule.

    Dans tous les cas, le duo FIA/ACO a encore merdé je trouve ... Soit il fallait continuer vers l'Hypercar coûte que coût quitte à assumer sa connerie quand il n'y aurait eu que deux constructeurs, soit il fallait partir vers le LMDh dès le début ... Mais là clairement, je trouve que c'est du bricolage ... Mais bon, quand on écoute M. Fillon tout va bien ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • En Hypercar tu as quand même le droit de faire beaucoup plus ce que tu veux qu'en LMDH, donc même si c'est plus cher c'est plus intéressant pour un constructeur qui veut communiquer sur son savoir faire technologique. Et puis on peut compter sur l'ACO pour bidouiller un règlement sur mesure pour favoriser les Hypercar sans vraiment l'assumer, exactement comme ils ont farci Rebellion, SMP et ByKolles début 2018.

    Et puis on va pas se mentir, le décès prévisible du projet Aston permet de flanquer à la poubelle toute la partie "hypercar issue de la route" du règlement qui n'avait absolument pas de sens, ni techniquement, ni sportivement ni économiquement.

    En outre, jusqu'à preuve du contraire il n'y a que 4 constructeurs de châssis LMDH homologués (le quarteron du LMP2 : Multimatic, Dallara, OnrOAK et Oreca) ce qui à mon avis limite d'emblée le nombre de constructeurs LMDH à... 4 pour d'évidentes questions d'exclusivité. Et sur ces 4 il faudra qu'ils aient envie de venir au Mans (et en WEC accessoirement) ce qui est loin d'être acquis.

    Conclusion, il faut absolument faire sauter le verrou du nombre de constructeurs de P2. Cette mesure était un non sens total en 2016 quand elle a été adoptée, elle l'est encore plus aujourd'hui.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Sur ce coup là, gros carton rouge à l'ACO qui s'est fait bien foiré sur sa communication. :esclave:

    Pourquoi ne pas avoir annoncé l'Hypercar et le LMDh conjointement, en laissant la possibilité aux constructeurs de se décider en toute connaissance de cause?

    L'Hypercar a été annoncé trop tôt, parce qu'il fallait lâcher quelque chose aux constructeurs qui commençaient à trouver le temps long.

    Mais ensuite, l'ACO t'annonce le LMDh, qui te permet de viser le même résultat, et ce pour bien moins cher et en prime qui te permet de viser aussi l'IMSA ! GG l'ACO. :etoiles:

    Donc ouais, la pilule est dure à avaler pour ceux qui se sont déjà engagés dans l'Hypercar.

    Et Aston a précisé lors de l'annonce de l'enterrement de son projet Hypercar, parce qu'il s'agit bien de cela, que vendre à des écuries privées faisait parti de son modèle économique. Va donc vendre une Hypercar à un privé dans ces conditions.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Mais bon, quand on écoute M. Fillon tout va bien ...

    Mais c'est tellement ça, à l'entendre, tout est toujours génial...

    Et pourtant, depuis qu'il est à la tête de l'ACO (2013) c'est

    - Grosse diminution du plateau LMP1, les privés complètement oubliés (en 2011 encore, on avait 17 LMP1 au départ !)

    - Interdiction des protos ouverts, alors que la combinaison voitures fermées / ouvertes, c'était très chouette

    - EOT / BOP / Succès Ballast en LMP1

    - Manufacturier de pneus unique

    - Plateau monotype en LMP2 (un seul moteur et quasiment un seul chassis !) qui constitue la majorité du plateau depuis des années

    Je regrette tellement les années 2000 où on avait un règlement pour tous et le meilleur (Audi) l'emportait à la fin, avec la diversité qui allait avec.

    Quand je vois Porsche qui se dit très intéressé par le LMDh et qui écarte publiquement l'Hypercar parce que c'est trop cher, c'est un peu du foutage de gueule. Que doivent penser Glickenhaus et ByKolles alors ?

    • Official Post

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Les deux Porsche 911 officielles du Core Autosport (Porsche GT Team USA) sont forfait pour les 24 Heures du Mans :

    https://sportscar365.com/lemans/wec/por…s-from-le-mans/

    Sur la liste des suppléants, la CLM P1/01 du ByKolles et la 2e Oreca 07 d'IDEC Sport figurent aux 2 premières places et devraient donc en bénéficier.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Conséquences Covid....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • D'autres forfaits vont suivre, économiquement les petites équipes vont souffrir et les gentleman-drivers vont avoir d'autres priorités que les 24h. Je serais surpris que l'on ait un plateau complet au départ.

  • Deja que c est un des plateaux les plus faibles du 21e siecle, ça va pas soulever les foules....

    On va dire heureusement que c est en septembre ca peut amener un peu de piment...

    553.png

  • On a souvent du très beau temps en septembre au Mans, et il y fait souvent chaud aussi. Pas autant qu'en juin, mais les conditions ne sont pas loin. En dehors de la répartition jour / nuit bien sûr.

    Après, pendant la nuit, les températures risquent de descendre plus vite qu'en juin, et la fameuse heure magique de performances au levé du jour a des chances de ne pas être de la partie ...

    A voir donc. Au niveau de la stratégie ils ne pourront pas se baser sur les années précédente. Il faudra complètement la réécrire.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Vraiment dommage pour l'intérêt de la course ces désistements.

    Après, cela promet sûrement de belles bagarres si course en Septembre.

    J'ai la chance depuis 3 ans d'y aller pour mon boulot et à l'année d'avoir accès au circuit (pas la piste je précise) tous les 15 jours environ.

    Vraiment top quand ça tourne dessus d'entendre de la monoplace, de la Porsche ou des bécanes, etc....


    Quelques photos prises en 2018.

    uqsw.jpg

    def1.jpg

    4bnt.jpg

    7dis.jpg

    0t29.jpg

    axyb.jpg

    1aur.jpg

    La plus belle course du monde...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par PapiJoh (9 mai 2020 à 13:21).

  • :inlove::sleurp2::love::love2::love3:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Merci.

    Si vous voulez, je peux en remettre quelques unes dans ce style voir même si je retrouve une vidéo au niveau de la chicane des hunaudières filmé par le fiston...

    Je vais essayer de retrouver ça...

  • Petite série...

    Pour la vidéo , désolé , c'est le lien de mon FB, j'arrive pas à remettre la main de dessus.:non:

    Pour la qualité de l'image, c'est pas top , mais le son en HD par contre est bien représentatif surtout avec les Porsche à 1.40:love2:.

    Normalement, cet accès du circuit est "limité"....

    https://www.facebook.com/johan.royer.3/…8660246/?type=3

    https://www.facebook.com/johan.royer.3/…2029367/?type=3

    pfvw.jpgals8.jpgtxuk.jpgwk7m.jpgos1w.jpgwp0a.jpgwm69.jpg420r.jpg