• Une excellente nouvelle pour l'Hypercar. :)

    On pourrait avoir :

    En Hypercar

    2 Toyota

    2 Glickenhaus / Pipo Motors

    1 ByKolles / Gibson

    En LMP1

    Ginetta ?

    Oreca ?

    En attendant l'arrivée de Peugeot, ça limiterait bien la casse.

    J'ai vu que Bentley avait annoncé l'arrêt d'un programme IGTC. Pourquoi pas un retour de la marque anglaise aux 24H ? C'est bientôt le centenaire de la 1ère victoire de la marque, un programme Hypercar ou LMDh aurait du sens.

  • Ils viennent d'annoncer qu'ils viraient 1000 personnes, du coup j'y crois vraiment pas, ça ferait mauvais genre :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Toutes les marques de prestige anglaises en prennent plein la gueule en ce moment.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Toutes les marques de prestige anglaises en prennent plein la gueule en ce moment.

    FYP

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King
  • je ne suis pas loin, je vis à Arnage.

    mais normalement je n'y vais pas cette année ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Ca fait longtemps qu'on n'a pas fait le point sur la liste des engagés aux prochaines 24H, et cette fois il semblerait que nous ayons atteint une certaine stabilité dans la liste. De 62 engagés et suppléants initiaux, nous tombons à 60 engagés et... 0 suppléants. Merci Covid bien entendu.

    Les pertes notables se localisent surtout en GTE-Pro puisque ce sont pas moins de 4 voitures qui pouvaient prétendre à la victoire dont nous allons devoir nous passer. Corvette Racing ne fera pas le déplacement depuis les Etats-Unis avec ses deux nouvelles C8.R, pas plus que Porsche Motorsport North America avec ses deux 991 RSR spec 2020. Notons que si cela semble être un simple hiatus conjoncturel pour Corvette (d'autant que la C8.R est bien née), l'arrêt fin 2020 du programme GT officiel en IMSA semble acquis du côté de Porsche. Les plus optimistes espèrent qu'il s'agit de dégager des ressources pour un programme LMDh (aka DPi nextgen, aka LMP nextgen) en 2022 avec Penske qui a récemment acté la fin prochaine de son contrat DPi avec Honda/Acura. Cela fait mal au plateau GTE des 24 Heures du Mans qui a donc perdu la bagatelle de 10 voitures représentant 4 constructeurs depuis l'édition 2019.

    Autre perte notable, en LMP1 cette fois-ci. La seconde Ginetta à moteur AER "usine" du Team LNT est également forfait. Lawrence Tomlinson, le propriétaire de Ginetta/LNT a fait savoir que la relance des activités commerciales du groupe était la priorité et que cette voiture en était la victime innocente. Notons que les deux Ginetta seront absentes lors des 6h de Spa qui auront lieu le 15 aout prochain, pour les même raisons. Tomlinson a par ailleurs expliqué que pour que le programme se maintienne il fallait qu'il soit "amusant" ou "lui rapporte de l'argent" et qu'actuellement le LMP1 ne satisfaisant aucune de ces conditions. Il est donc très peu probable que la Ginetta G60-LT-P1 soit de retour en piste l'an prochain à moins d'un improbable résultat mirobolant lors des 24 Heures du Mans 2020.

    A titre personnel, le forfait de la Multimatic/Riley Mk XXX en LMP2 est une déception. Revue en profondeur début 2019 par Multimatic et Joest Racing pour donner naissance à la 2e version de la Mazda RT24P en IMSA, la version LMP2 à moteur Gibson n'aura donc probablement jamais l'opportunité de démontrer ses éventuels progrès puisque l'équipe Rick Ware Racing ne pourra pas non plus se rendre dans la Sarthe depuis les USA.

    Egalement forfait, l'engagement "Garage 56" du SRT41 de Frédéric Sausset qui devait engager une Oreca 07 pour trois pilotes handicapés. Le garage 56 restera donc inoccupé pour la 6e fois (!) depuis sa création en 2012 pour la DeltaWing.

    On passe rapidement sur les autres forfaits qui concernent des équipes de moindre importance, avec bien entendu le respect qu'on leur doit (Gear Racing, Performance Tech), et les forfaits sur la liste des suppléants (Inter Europol, High Class, Aston-Martin). Ce petit monde (ou presque) a été remplacé par des Ferrari 488 (Iron Lynx, Spirit of Race) des Porsche 991 (Project1, Proton Competition) en GTE Am ou des Oreca 07 (Dragonspeed, Idec) en LMP2.

    Petit ajout singulier et sympathique à noter tout de même : l'Enso CLM P1/01 sera de retour en LMP1 pour la 6e fois de suite pour tenter de faire oublier ses 4 abandons précoces précédents avec une nouvelle fois le même moteur Gibson que les Rebellion R13 et un trio de pilote séduisant sur le papier composé de Tom Dillmann, Oliver Webb et Bruno Spengler.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Je pense qu il va falloir passer a autre chose, on va vivre combien de temps dans une bulle.... Je sais que je ne vais pas me faire que des copains ce coup la...

    Attention on doit faire attention certes mais je trouve ça un peu too much

    553.png

  • Too much coco ?

    Ça revient en force avec hier 2000 cas en 24 h :(

    Des l'instant où le gouvernement a deconfine , les gens font comme si rien ne s'était passé , ici chez moi personnes ou très peu n'avait les masques , maintenant oui car obligatoires dans tout lieu public et heureusement sinon ..... Bref les Français sont vraiment indisciplinés .

  • Ben surtout qu'avant de passer a autre chose ou de sortir de cette bulle avec des raisonnements pareils , on n'est pas prêt d'en sortir :(

    Cela devrait être simplement du bon sens , mais tant que certains ne sont pas toucher de prêt ou de loin , leurs comportements ne changeront jamais :bad:

  • :? j avais prévu de rentrer de vacances le 17 sept pour aller voir les essais :roll:

    mais ce qui m inquiète c est qu il y est une sorte de restriction/confinement en septembre ....et les vacances c est pas gagné ?!

    j ai l impression que pour le moment l état tolère pour que les touristes puissent faire tourner le business de l été .....

    mais bon , la santé avant tout ^^

    pinkpanther-167aeb1.gif