Les 24h du Mans

Votez pour l'image du mois
  • alors apres je suis pas dans les coulisses de l'aco, mais je pense comme Manu76 : faire apparaître une voiture qui a pas de livre c'est pas simple

    et dans l'article il parle de l'imsa, mais au debut l'imsa voulait carrement pas d'eux si ma memorie est bonne

    403.png

  • J'ai aussi trouvé bien nulle la réaction de Glickenhaus, tout le monde peut pas apparaître sur l'affiche, l'ACO doit bien faire des choix qui se doivent d'abord d'attirer du monde...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • bah en fait je pense que ce qui fait rager glickenhaus (et moi aussi) c'est le fait que l'alpine est sur l'affiche alors qu'au final c'est juste une LMP1 repeinte, alors qu'une équipe qui as fait l'effeort de concevoir une voiture suivant la nouvelle réglementation n'est pas mise en avant alors qu'elle le mériterait plus que la rebellion bleue.

    en gros, la on dit a glickenhaus, merci pour l'effort, c'est sympa les gars, mais n'empeche on n'en a toujours rien a carer de vous

    727.png

  • Et puis, il ne faut pas oublier non plus que l'ACO, lorsque Aston Martin avait renoncé à son projet Hypercar, avait annoncé que cette catégorie pouvait heureusement toujours compter sur Toyota et Peugeot (Ferrari n'avait encore rien annoncé), mais pas un mot sur Glickenhaus !

    Donc, le tout mis à bout, je comprends parfaitement que Glickenhaus en ait marre de la condescendance et du mépris de l'ACO à son égard.

    Si ses 2 LMH n'étaient pas là cette année, il n'y aurait que 3 LMH au départ dont une ex-LMP1 rebadgée. Ca compte un minimum quand même.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • bah en fait je pense que ce qui fait rager glickenhaus (et moi aussi) c'est le fait que l'alpine est sur l'affiche alors qu'au final c'est juste une LMP1 repeinte, alors qu'une équipe qui as fait l'effeort de concevoir une voiture suivant la nouvelle réglementation n'est pas mise en avant alors qu'elle le mériterait plus que la rebellion bleue.

    en gros, la on dit a glickenhaus, merci pour l'effort, c'est sympa les gars, mais n'empeche on n'en a toujours rien a carer de vous

    L'Oreca-07-Rebellion-Alpine-Gibson stp!

  • D'ailleurs, est-ce qu'on sait combien il y a eu de Rebellion R13 de construite et combien Alpine en a ? Une seule ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je rejoins l'opinion qui pense qu'il n'est pas facile de faire figurer une voiture dont on ne connait la livrée définitive que sur des captures 3D. Je ne veux pas croire que l'ACO les laisse volontairement à l'écart. Au pire ils veulent éviter le gag de l'affiche 2015 qui mettait la Nissan GT-R LM Nismo au premier plan :hihihi:

    affiche-24h-du-mans-2015.jpg

    J'aime bien le commentaire de Jim Glickenhaus dans l'article "Nous venons de passer le crash test" ils ont oublié que ce test il fallait le faire sans les pilotes dans la voiture :P

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • Je pense surtout qu'il faut allonger un petit billet pour figurer sur l'affiche. L'affiche 2015 est un bon exemple : Nissan avait blindé niveau marketing, ce qui avait fini par manquer... sur la piste :B

    C'est pour ça qu'il n'y aura jamais de LMP2 dessus. Quand à l'histoire de la livrée, c'est un peu du pipeau : on a déjà vu des affiches avec des livrées provisoires voire obsolètes, voire... sans voiture (coucou 1999). Il suffit d'être créatif :)

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • C'est une bonne nouvelle pour la discipline que ça soit sur une chaîne gratuite :) , par contre j'imagine que ça sera avec Franck Lagorce :B ?...

    Bon après j'ai Eurosportpub dans les chaînes de la box et qui ne me sert quasiment que pour ça, mais s'ils ne mettent pas les pubs en même temps ça peut permettre de passer de l'un à l'autre avec un minimum de coupures ^^ , même si pour ça le mieux c'est le flux continu sans commentaire d'Eurosport.

  • Rhaa je l'avais oublié le Lagrosse... Quelle calamité celui-là ! Je ne te remercie pas de ma rappeler son existence :tak:

    C'est clair que mieux c'est le flux €$port sans commentaires et sans pub, mais avec Radio Le Mans par dessus (en espérant que le génial Paul Truswell puisse nous revenir en forme cette année :euh: )

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Joli coup de l’Équipe qui s'offre deux championnats du monde FIA diffusés en clair et en intégralité : WEC et Formule E.

    Pour France TV en revanche, il n'y a plus que le Dakar au menu des sports mécaniques...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BentleySpeed8 (8 avril 2021 à 13:07).

  • Oui ça sera toujours largement mieux que Gérard Holtz et les 20 mn de diffusion (ok j'exagère un poil) sur France TV :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • c'est clair! surtout pour le WES qui manquait un peu de visibilité dernièrement je trouve..

    En revanche, comme les autres, je ne suis pas pressé d'entendre a nouveau les commentaire de Franck Laramasse....

    Et sinon, le fait que l'ACO est encore en train de mettre des coups de sabre au LMP2 on en parle?
    https://www.endurance-info.com/fr/des-annonce…s-dents-part-1/

    https://www.endurance-info.com/fr/des-annonce…s-dents-part-2/

    j'avoue que je ne comprends le concept d'avoir fait gagner de la perfo aux P2 en 2017, et revenir en arriere en 2021... pourquoi ne pas simplement, faire monter la perfs des hypercars?

    727.png

  • Mais parce qu'aller vite ça coûte cher, même si on standardise à mort ! Et aussi parce que si les LMH ont des réserves de performance (la Toyota GR010 est la petite cousine obèse et souffreteuse de la TS050), les LMDH beaucoup moins si on veut rester dans des coûts contenus. Et les coûts faibles, c'est le seul intérêt de la formule hypercar.

    Et on retombe dans la bêtise initiale que tout le monde avait déjà soulignée il y a 5 ans : le règlement LMP2 2017 est stupide :yes:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • La retransmission gratuite des courses WEC est une excellente nouvelle, en plus de nous permettre de voir les courses hors chaine payante c'est une occasion d'offrir une plus large visibilité pour les écuries et d'attirer d'avantage de sponsors.

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png