• Je prévois de venir pour le centenaire en 2023 ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ah ben je serai en Espagne. Heureusement que j'ai pas percuté avant sinon je me serais fait engueuler par madame parce que j'aurais voulu profiter de l'occasion pour y aller au lieu d'aller chez les beaux-parents :LOL:

    Je prévois de venir pour le centenaire en 2023 ;)

    J'avais pas pensé à ça non plus mais c'est une bonne idée. Je vais essayer de stocker cette info dans un coin de ma tête pour organiser les vacances 2023 en conséquence (ou alors espérer que je ferai toujours des missions avec des boîtes françaises et que je pourrai gratter un voyage "pour le travail" :B ).

    Signature-STI-soon.png

  • Bordel je serais bien venu avec ma p'tite femme , mais bordel c'est cher pour une semaine à 2 :B

    Ont aurait aimer venir une semaine en camping car , il doit bien y avoir un Park pour les campings cars :euh2:

  • Je pense que quasiment tous les campings acceptent les camping-cars. Je n'ai pas trop pratiqué aux 24h mais j'ai des copains qui vont au Mans Classic en camping car (et à une autre époque j'ai bien failli faire du "presque" camping-car avec le fourgon non aménagé d'un pote mais finalement ça ne s'est pas fait).

    Signature-STI-soon.png

  • Je confirme, pour y aller depuis une dizaine d'années, que les camping car sont largement acceptés ^^

    beausejour-56702-2.jpeg

    Par contre pour cette année, c'est assez spécial (COVID faisant), car tous les campings ne sont pas ouverts, la jauge étant limitée à 50000 spectateurs, contre habituellement 230000 :oui: .

    Je pense que si c'est ta première S-AMG , ce n'est peut-être pas l'année idéale, car je pense qu'il y aura moins de publics étrangers, ce qui fait quand même tout le sel de l'ambiance du camping des 24h :fans: .

    319.png

  • Thomas Crabos Oui l'ambiance dans les aires de camping aux 24H00 est spéciale, il s'y passe des choses que tu ne pourrais jamais voir ailleurs ! :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Je passerai peut-être au musée des 24 Heures du Mans en rentrant de vacances, j'ai vraiment envie de voir l'exposition Toyota actuelle... Après faut que je trouve une solution pour faire garder le chien le temps qu'on visite

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Les aires camping-car au mans sont completement inutiles...

    il y en a une dans l'aire rouge près du parc des expos et une autre en zone jaune près du pont sous les virages porsche..

    mais ces aires sont ni plus ni moins que des "parkings" des campings cars et camions motorhomes empilés les uns sur les autres et c'est tout.. zero ambiance, zero atmosphere, zero commodités...

    voir ici (en anglais): http://www.beermountain.com/p/pz54.html

    le résumé traduit en francais:

    PZ54 est un site pour camping-cars uniquement, situé à proximité des courbes Porsche. Il s'agit d'un parking goudronné/en pierre avec des toilettes et des douches temporaires. Il n'est pas particulièrement accueillant mais est probablement fonctionnel et bon si le temps est humide. Il s'agit d'un site Marmite - si vous voulez juste garer un camping-car et dormir dedans, cela peut convenir, mais ce n'est pas un endroit où vous pouvez vous étaler et qui a peu ou pas d'atmosphère.

    avec mes parents qui ont un camping car, on choisit toujours un site "camping" ou l'ambiance est bcp plus sympa, les emplacements sont délimités (35m2) et ou l'on peut trouver sanitaires et autres commodités (certains campings ont des points de livraison de pain, des buvettes et sandwicheries) et si tu as de la chance, tu pourras meme avoir un branchement electrique!.

    la premiere année on a hésité a réserver sur une aire camping-cars, et quand on a vu ce que c'était on était bien contents d'avoir choisi l'option camping. et franchement, a 100-120balles la semaine c'est pas non plus du vol! lors d'un 24heures "normal" tu peux arriver le dimanche Avant la course (dé et repartir au plus tard le lundi matin apres la course.

    727.png

  • une F1 en démonstration sur le circuit des 24h.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • l y en a une dans l'aire rouge près du parc des expos et une autre en zone jaune près du pont sous les virages porsche..

    ca me rappelle il y a 9 ans lors de ma derniere année de controleur (limite d'age a 60 ans) avoir du gerer le rapatriement de tous les campings car du virage porche vers le parc expo cause innondation bonjour l'ambiance en plus avoir ramassé plusieurs auvents arrachés par le vent alors que les propriétaires étaient sur le circuit