rF2 - RFactor2, amélioration VR, World Scale VR

Votez pour l'image du mois
  • S397 vient d'ajouter la fonction World Scale VR.

    Ça permet d'ajuster la taille de l'image dans le casque (si j'ai bien tout compris...)

    Ils travaillent donc toujours sur la VR, ce qui, en soi, est une bonne nouvelle.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Dans réglages, divers.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Avec l'Oculus Rift S, il existe un LOGICIEL IPD SETTING.

    Par conséquent, s'il est correctement configuré (69 pour moi), dois-je toucher à l'option "IPD world scale" dans le jeu ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (18 juin 2019 à 19:16).

  • J'ai pour l'instant mis cette option sur 0.900.

    Tout est un peu plus grand dans l'image. J'ignore si mon réglage est bon, difficile à dire !

    Par curiosité, quelle est la valeur que vous avez choisi ?

  • Je l'ai laissé de base,n'ayant vu aucun changement !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bizarre que tu n'es pas vu de changement, en gros en dessous de 1.000, tout grandit (volant/cockpit, adversaires), au dessus de 1.000, le cockpit/volant etc rétrécis.

    J'ai l'impression d'avoir une amélioration (immersion) en mettant 0.900.

    Je te conseille de regarder à nouveau, au regard de ce que je viens de te dire, car tu pourrais voir une amélioration finalement. ;)

  • J'ai eu un bug mardi soir (peut être du à ça?) ou je me suis retrouvé dans une palatov immense. L’échelle était complétement bouleversée, j'ai quitté et je suis revenu et tout est rentré dans l'ordre. Vraiment curieux.

    558.png

  • Explication d'un utilisateur :


    Il y a 2 valeurs qui sont pertinentes.

    Le paramètre IPD dans le casque est utilisé pour la netteté de l'image :

    ceci ajuste la distance de l'objectif à la distance interpupillaire.


    Le world scale VR, quant à lui, détermine la distance théorique entre les positions de la caméra qui filment littéralement la scène du jeu.


    Si cette distance ne correspond pas à l'IPD sélectionné dans le casque, les proportions ne correspondront pas non plus.

    C'est exactement pourquoi vous avez besoin des deux contrôles, car même avec un réglage IPD optimal sur le Rift, l'affichage de la taille dans rFactor2 était complètement faux pour moi et beaucoup trop petit.


    Idem pour moi, cockpit trop petit.

    Ce n'est peut être pas ma valeur finale, mais 0.900 améliore nettement l'immersion VR et semble plus réaliste au niveau des proportions (plus grand).

  • Salut, c'est la même correction que dans RaceRoom non, et très efficace.

    Effectivement dans RaceRoom _ étant plâtré je regarderais ça plus tard dans rF2 _ en réglant sur 0.9xxx j'ai l'impression d'avoir de meilleures cotes de la voitures.

    Sur 1, j'ai toujours l'impression pour quasi toutes les simus que les voitures sont trop grandes, trop larges,... C'est vrai quoi, quand vous rentrez dans une vraie voiture de course, tout est serré, voir étriqué...

    Enfin voilà quoi ! Non ?

  • Salut, effectivement en abaissant la valeur vers 0.950 ca me parait plus cohérent, par contre comment savoir la valeur ideale IPD / word scale ? J’essaie de faire en fonction de la taille du volant in game par rapport a ma sensation irl mais c’est pas vraiment precis!