ACC - Essence sur HUD

Votez pour l'image du mois
  • En testant des voitures je trouve un truc qui m'étonne.

    Vu que les hud sont quand meme bien complets , pour certains avec meme différentes options d'affichages, je n'affiche pas le widget vitesses/vitesse … qui contient en plus l'essence. en, fait je ne laisse que les infos de course.

    Et je vois que sur les voitures suivantes , Aston, Bentley 2015/2018, et bmw m6 , rien n'indique l'essence disponible … c''est peut etre affiché ailleurs dans la voiture … ceux qui sont en vr ?

    Ca m'etonnerais que sur les vraies il n'y ait pas un semblant de jauge quand meme.

    Edit : Cette info est visible dans le hud des vehicules sur R3E (bmw et Bentley) et Pcars2 (Bmw , pour la Bentley et Aston il faut "cycler" les affichages)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Du coup, tu as trouvé ou pas ? Parce que la seule solution que je vois c'est effectivement de faire défiler les différentes pages du dash de la voiture avec les fonction "Previous dash" et "Next dash" mais je t'avoue que j'ai pas assez roulé avec les voitures dont tu parles pour savoir si l'information est présente sur une des pages de leur dash ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Non non, sur ces voitures, meme en défilant il n'y a rien, sur la bmw de tete il n'y a pas d'autres pages de dash, et sur la bentley rien en changeant de page , l'aston je ne sais plus.

    Pour ces voitures il suffit d'afficher les vitesses dans les options du jeu de l'ath, je suis juste surpris que cette info ne soit pas présente dans le hud du vehicule.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Il me semble que sur la BMW il y a qu'une page de dash oui.

    Ça ne m'étonnerait pas que ces infos ne soient pas visibles en vrai sur ces voitures. C'est l'ingénieur qui gère tout ce qui est essence et qui passe les consignes aux pilotes, ils n'ont normalement pas à s'en soucier.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • je ne suis pas plus étonné que ça non plus: quand je vois qu'en 2 roues, une sportive ne dispose souvent pas de jauge à essence ( et je parle d'une bécane du commerce hein!), mais par contre y a un chrono, bien pratique pour aller chercher le pain :rolleyes: alors qu'un compteur de bécane de nos jours est pourtant plus proche d'un ordi que d'un compteur de vélo...

    y a un voyant pour te dire que tu passes en réserve et basta

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • Ter Arvern 19 juin 2019 à 14:35

    A changé le titre de la discussion du forum de “Essence” à “ACC - Essence”.
  • Sur une course ce soir je me suis aperçu d'un petit truc un peu penible avec l'essence, du moins sur l'Aston.

    Cette voiture n'affiche pas l'essence restant,mais l'essence utilisée. Bon allez pourquoi pas.

    Sur la course j'ai tapé un mur, je rentre aux stands, on me propose les reparations suspension + carrosserie ok. 24 secondes, pas d'essence ni pneus (options pneus decochée)

    Et pourtant , en repartant le compteur d'essence utilisé s'est remis a zero … du moins je le suppose, vu qu'en fin de course (Zolder 1H , je n'aurais en théorie utilisé que 60l)

    Que ce compteur se remette a zero si on met de l'essence … pourquoi pas … mais si on ne met rien, on a interet a savoir ou on en était avant l'arret aux stands.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Lachaussette 8 septembre 2019 à 17:33

    A changé le titre de la discussion du forum de “ACC - Essence” à “ACC - Essence sur HUD”.