COM - OCULUS RIFT - soucis avec un oeil

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour a tous j espère être au bon endroit pour poster ça, depuis aujourd’hui j ai plus que l œil gauche qui fonctionne sur mon Oculus Rift, le droit s allume mais je ne vois rien a part la grille.
    Utilisé hier pendant plusieurs heure et aucun problème, rien changé depuis, il n est pas tombé, il ne semble pas y avoir une cause particulière en fouillant sur le web, réinstallé driver Oculus et rien n y fait, des idées ?

    Merci

    Update du soir : en étant dans le menu Oculus donc avec le casque sur la tête en essayant de reconfigurer...l œil droit a complétement éteint, je ne vois même plus d éclairage ni la grille...ça sent pas bon ça, le casque a été acheté en janvier 2018, donc plus sous garantie...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Xoss (19 juin 2019 à 02:33).

  • je croyais que les garanties légales c'était deux ans maintenant ... ? ou je me trompe ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Xoss

    Je viens de me faire remplacer mon rift CV1 acheté à la FNAC en octobre 2017 sans problème. Il faut que tu fasse un ticket sur oculus support et ils t'en enverront un en remplacement. Pour moi, ça a pris 12j entre le moment où je l'ai déposé dans le relais UPS et celui où je l'ai reçu.

    390.png

  • Il est au Canada, les règles de garantie sont peut être différentes.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Suffit de les contacter et d'ouvrir un ticket support, il saura très rapidement si c'est couvert ou pas, la garantie légale en Europe est de deux ans, je pense qu'ils doivent appliquer la même dans la plupart des pays...

  • je l ai branché sur mon deuxieme pc et même chose, donc c est bien matériel et non logiciel, j ai parlé avec qq un de chez Oculus suite a ma demande d assistance...et il m a fait brancher/débrancher le casque..

  • Petite update :

    Problème toujours présent, malgré réinstall complet du logiciel Oculus et driver de la CG, même testé sur un autre ordi avec le même résultat.

    Ça fait 3 jours que je discute avec le SAV d Oculus, pas grand chose à leur reprocher, on voit qu ils essaient, ils m ont demandé un log généré par un de leurs outils et j apprécie qu ils s y fient, ils ont pu voir que j avais déjà tenté les réinstall et testé sur un ordi différent et me l ont fait savoir, je m 'épargne donc le "did you try to reboot the computer" je suppose.

    Ils m ont demandé facture d origine, numéro de série et tout le toutim...à suivre...

  • Update : après m avoir fait patienté 5 jours après m avoir demandé nombres d infos (serial, numero sur la boite, facture d origine...) ils me reviennent avec "la garantie est finie désolé, tu peux acheter un cable pour tester si c est ça....ou racheter juste le casque pour 250$CAD + taxes + plus port soit au moins 300$CAD....donc, RIFT S en commande !

    Par contre, y aurai pas un québécois proche de Sherbrooke sur ce forum qui pourrai me prêter son cable histoire de voir si c est ça et si une revente est possible ?

    Merci

  • Bonjour

    Je voulais savoir si vous savez comment se procurer le câble de l’oculus rift ?

    Je ne le vois pas sur le site Oculus

    J ai bien vu une annonce à 170 dollars mais les retours sont très mauvais. Et c’est très cher.



    Merci

    :coucou: