DIY - Isoler la voix du copilote dans un casque

  • Bonjour à tous je suis sur Dirt 2 et j'aimerai pour ajouter du réalisme pouvoir entendre les sons de la voitures sur les enceintes et la voix du copilote sur un casque pour ajouter une "distinction".

    J'ai déjà vu que ce n'est surement pas possible sur Dirt 2 en natif mais est ce que dérrière un logiciel peut isoler (par exemple selon la fréquence en hz) la voix du pilote et la rebalancer sur une autre sortie son (j'en ai 4 de reconnue donc ca va :) .

    Merci de votre aide

  • Lachaussette 21 juin 2019 à 23:16

    A changé le titre de la discussion du forum de “Isoler la voix du copilote dans un casque” à “DIY - Isoler la voix du copilote dans un casque”.
  • Bonsoir,

    J'ai trouvé une solution. regarde cette discussion à ce sujet :

    içi

    Il n'y a pas que la voix du copilote qui passe dans le casque, mais aussi à faible volume le reste des bruitages. Mais ça marche plutôt bien car comme il faut mettre les les sons de la voitures sur les enceintes assez fort on se rend pas vraiment compte qu'il y en a un peu dans le casque aussi

    Je sais pas si je suis assez clair :?

    En tout cas, le rendu est pas mal, car on entend forcément très bien les annonces du copilote, et les autres sons un peu plus en arrière plan. Après, tout dépend aussi du volume donné sur les enceintes e sur le casque.

    A essayer ... Moi j'aime bien :yep:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • oui, c'est ça. Il faut donc avoir une carte son 5.1

    Il y a aussi, comme je l'ai expliqué, 2 conditions :

    - avoir un casque ouvert, pour ne pas être complètement coupé des bruits extérieurs et donc entendre aussi les autres sons du jeu

    - Avoir un casque qui possède un réglage de volume car le son qui sort de la carte est assez fort (sûrement bien plus que la sortie casque)

    Et pour finir, il faudra aussi sacrifier un câble audio ( moi je l'ai pas fait directement sur le câble du casque) pour avoir le son sur les 2 oreilles car sur la carte son, la sortie du HP central n'est pas stéréo

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • salut ;)

    J'ai pas de connaissances bien poussées en hi-fi mais sur le principe ça semblerait faisable.

    Mais y'a pas moyen de trouver un ampli plus simple ?

    Ça a l'air d'une sacrée usine à gaz bien trop puissante pour alimenter un casque non ?

    Personnellement, j'aurais peur qu'une chinoiserie ne restitue pas un son de bonne qualité.

    Faudrait aussi creuser la piste logicielle. Y'a peut être des solutions de ce côté.

    Je pense aussi à un autre truc: Un simple potentiomètre, branché en pont diviseur sur la sortie centrale de la carte son marcherait très bien pour régler le volume que tu envoie sur le casque.

    Edit : J'ai recherché un exemple qui illustre cette solution :

    lien

    Il faut descendre dans la page au chapitre "Ajout d'un potentiomètre de volume sur une sortie casque"

    Il faut juste modifier un peu les branchements pour une utilisation en mono

    Je pense que cette solution est plus simple et revient aussi moins cher ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (26 juin 2019 à 09:35).

  • Salut effectivement le montage ensemble simple et efficace. Malheureusement en terme de livraison je ne peux pas trouver tout ce que je veux car j'habite sur une ile dans le pacifique donc les sites web ne se battent pas pour nous livrer (à part les vendeurs aliexpress entre autre.)

    Je ferai le test car y'a moyen de trouver moins cher et avec un boitier pour fixer ca au cokpit :)

  • Je pense que n'importe quel ampli doit convenir, du moment que tu peux régler le volume.

    Pour en revenir à ton problème de livraison chez toi, Il y a bien des potentiomètres et résistances sur aliexpress

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster