DIRT Rally 2.0 - Ressources pilotages

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour à tous je suis en train de me documenter pour améliorer mon pilotage et je me suis dis que j'allais partager tout ca avec vous :)

    Pilotage rally général

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Départ

    https://techniques-pilotage.fr/rallye-departs

    Position des mains

    https://techniques-pilotage.fr/rallye-position-mains-volant

    Survirage Sous virage

    https://techniques-pilotage.fr/rallye-survirage-sous-virage

    Trajectoires
    https://techniques-pilotage.fr/rallye-trajectoires

    Freinage

    https://techniques-pilotage.fr/rallye-freinage

    Talon Pointe

    https://techniques-pilotage.fr/rallye-talon-pointe


    Technique de Frein à Main
    https://techniques-pilotage.fr/rallye-frein-a-main
    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par stevefigueras (24 juin 2019 à 03:01).

  • evolm 24 juin 2019 à 08:21

    A changé le titre de la discussion du forum de “Ressources pilotages” à “DIRT Rally 2.0 - Ressources pilotages”.
  • salut merci pour le partage comme toi mon niveau est assez bas mais en plus parfois je creuse !!!:coucou2:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Oui c'est pas facile quand on ne sait pas piloter je trouve que ca manque de tutos. Bon là moi j'essaie déjà de contrôler mes freinages pour éviter les tout droits. Après si je peux dans Dirt 2.0 ca sera couper l'affichage des virage pour me forcer à écouter mon copilote.

  • Suis comme vous aussi.

    Merci pour ces liens, j'ai lu les diverses explications qui sont toujours bonnes à prendre quand on débute.

    En fait, une des difficultés est qu'il faut gérer en même temps plusieurs trucs et le cerveau à du mal à tout suivre :LOL:

    Pour l'instant je laisse la boite en automatique, ça fait toujours ça à gérer en moins et ça laisse un peu plus de temps pour le reste. C'est même déjà pas toujours facile de suivre correctement les indications du copilote ... parfois, j'arrive plus à suivre pendant quelques secondes.

    Quand on reste bien concentré sur la bonne trajectoire et qu'on arrive à anticiper un peu les virage ça se passe pas trop mal :+++:

    Ce que j'arrive à moins maîtriser ce sont les virages serrés au frein à main ; Parfois ça passe pas trop mal, le plus souvent c'est moyen moyen et quelques fois c'est carrément loupé :siffle:

    Il y a 2 difficultés (pour mon cas personnel) : donner le coup de frein à main pile poil au bon moment et ensuite trouver le savant dosage accélérateur / frein.

    Mais comme on dit : c'est en forgeant qu'on devient forgeron :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Là ou j'ai du mal c'est que par rapport à un circuit classique routier ou tu tourne en rond et du coup tu as des points de freinage , là il n'y en a pas donc je suis pas bon en freinage. Comment vous faîtes ?

  • C'est là que le copilote est important : En fonction type de virage annoncé, on sait donc à quelle vitesse (a peu près) ça doit passer.

    Plus facile à dire qu'à faire, mais je pense que plus on roulera, plus ce sera facile car on prendra des points de repères par rapport aux annonces

    Par exemple quand il annonce un virage 6 ( sans autre point particulier) je sais que ça doit passer à fond. Mais faut faire gaffe aussi à avoir la bonne trajectoire ;)

    Il y aura aussi le fait qu'on va finir pas connaitre les différents tracés à force de rouler, et savoir ou il y des de pièges ou pas

    Si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseille de regarder des vidéo que certains partagent (par exemple Franconen)

    Ça m'a bien aidé, car il filme aussi ses pieds et c'est là qu'on se rend compte du boulot fait sur l’accélérateur et les freins.

    Il y a aussi la façon de manier le volant : Beaucoup de petits mouvement rapides pour rattraper sans arrêt les dérives de la voiture. Depuis que je le fait, je peux rouler plus vite sans perte de contrôle comme avant.

    Maintenant, c'est certain que je ne suis pas le meilleur placé pour donner des conseils :siffle: , mais c'est mon ressenti.


    Ça fait pas longtemps que je me suis remis aux simulations auto : depuis une bonne semaine, et j'ai énormément progressé en regardant les vidéos et en suivant aussi ces conseils de base pour un débutant :

    - Surtout ne pas chercher à faire des chronos

    - Commencer tranquillement avec le seul soucis de ramener la voiture en bon état

    - Aller plus vite petit à petit quand on se sent plus à l'aise

    Et c'est vrai que ça permet de vite progresser.

    C'est ce que je faisait : tenter de me placer dans les meilleurs temps. Et c'est apparemment la plus grosse erreur à faire quand on débute.

    Voilà le peu que je puisse conseiller. Pour le reste, faut demander aux bon pilotes ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (25 juin 2019 à 10:48).

  • Une chose à laquelle je repense :

    J'ai regardé les vidéos que tu as posté (Que j'ai trouvé d'ailleurs très intéressantes ;) )

    sur le site "techniques-pilotage.fr" leur explication sur la technique du frein à main est différente de ce que j'ai pu constater sur toutes les vidéos que j'ai pu regarder :

    En effet, sur ce site, ils expliquent qu'il faut tirer sur le frein à main quand on est à la corde du virage : clique içi

    Alors que j'ai constaté que le fam est toujours tiré un peu avant le virage.

    Cette technique demande de l'habitude, et c'est pour l'instant ce qui me pose pas mal de soucis pour être régulier.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • J'ai retardé l'annonce du copilote dans le setting de Dirt et déjà c'est largement mieux je trouve car sinon j'ai tendance à freiner quand il annonce et c'est trop (beaucoup trop) tôt.

    Me viens une autre question ? Est ce qu'il existe un logiciel de télémétrie pour Dirt 2.0 ? Ca pourrait aider non ?

  • Je viens de regarder et je trouve que l'explication est très simpliste. Bon après le site ne parle que de pilotage réel et pas sur DR 2.0.

    En fait sur la terre je freine je rétrograde et je tire le frein à main à l'amorce du virage , c'est à dire quand je commence à braquer et que j'ai fini de freiner, si on est toujours sur les freins la voiture ne pivotera pas et ira tout droit, et, selon les voitures utilisées (propulsion, traction, 4rm) il faut mettre un coup de volant plus ou moins grand pour faire pivoter l'auto. Une fois que l'auto a pivoté il suffit de doser l'accélérateur. A savoir aussi qu'avec une voiture à boite en h il faut également débrayer quand on tire le frein à main sinon là aussi l'auto ne glissera pas et ira tout droit.

    Sur l'asphalte c'est à peu-près la même chose sauf que je tire le frein à main plus tard.

  • Bonjour,

    Je ne suis pas trop familier avec les courses de Rally, étant nouveau le copilote n'est pas facile à suivre ça va tellement vite, parfois il dit le mot ''ciel'' il veut dire quoi ? qu'on va s'envoler sur une bosse lol !!!

    Autre chose ''Droite extra long ouvre'' et ''Droite extra long ferme'' il veut dire quoi par ouvre et ferme ?

    Merci

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (12 août 2019 à 16:06).

  • "Droite extra long ouvre''

    Un virage sur la droite très long et qui s'ouvre sur la fin du virage


    ''Droite extra long ferme''

    Un virage à droite très long et qui se referme sur la fin du virage

    Ciel

    Il précise qu'en haut du virage ou de la bosse,il y a une quelque chose, genre virage serré par exemple

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (12 août 2019 à 16:53).

  • Ok je te remercie :+: je vais visionner quelque vidéos avant de retourner en jeu ça va m'aider.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ciel annonce que tu arrives sur une bosse où juste avant tu n'a pas la visibilité de ce qui suit

    ..tu vois que le "ciel". ;)

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • J’ai vu ça sur une certaine spéciale qui m’a donné la nausée en VR. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • En gros un ciel c'est un passage ou tu vois pas ce qui Ya derrière!

    c'est pour ca qu'il faut écouter ce qu'il Ya derrière si tu veux pas faire une caisse;)