DIY - Triple screen

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour voulant me mettre au triple screen j'ai vu cette promotion pour 3 écrans iiyama 27 g2730hsu-b1 et son support à 499 euros. Ça va paraître con comme question mais c'est une bonne affaire ?:voispas:

  • D'accord. Tu en es content ? C'est quoi ta config ?moi 1080 et 16 go de RAM j'espère que ça suffira a faire tourner asseto corsa et raceroom quand même:euh2:

  • pas de stress pour assetto et raceroom :+++:

    j'ai rF2 + Pcars et d'autre jeux de fps que j'ai test en triple screen et franchement ça passe crème :sleurp:

    et franchement oui j'en suis très content des 27p!

    après ci tu part en 32 faudra peut être changer de cg une ti peut être mais je peut pas t'en dire plus

    config:

    i7 4790k avec un petit OC

    Maximus VII hero

    16go ddr3

    ssd Samsumg 860: 500gb

    Gigabyte gtx 1080 OC

  • le seul petit bemol/default c'est que physiquement les bords font 1/1.5mm mais une fois l’écran allumer il fait 6mm il y a un petit bord noir de 4/5mm

    un peut déçu au début que j'ai vite oublier mais j'avais acheter en connaissance de cause aussi ;)

  • D'accord cool alors si j'ai aucun soucis à me faire alors concernant mon setup PC. Du coup tu l'as fixé comment ?sur tube alu ?

    Merci de prendre le temps de répondre ça fait plaiz:++:

  • Ah oui d'accord tu as acheté le support triple chez motedis alors.

    Ça y est j'ai craqué du coup je le reçois en juillet^^

    Question à deux francs:B tu l'as branché comment au niveau des ports du coup ?

  • Salut, je valide les 3 écrans iiyama 27g2730hsu-b1 avec le support triple à 499 euros. J'ai bénéficié de la même offre sur topachat en mai. J'ai revendu le support 100€, il est parti rapidement sur le bon coin :)

    Je voulais savoir si vous avez un écran supplémentaire en plus du triple screen pour faire de la bureautique ou jouer à des jeux autre que les simus ?

    J'ai une RTX 2080, j'ai branché mes 3 3x27" Iiyama sur les 3 Display Port et mon ancien écran 27" 2K sur la sortie vidéos USB-C, vers l'entrée Display port de l'écran (via un câble spécifique USB-C/DP)

    Seulement je galère à basculer du triple screen à mon simple écran 2k depuis les paramètres d'affichage Windows je me retrouve souvent avec des étendus d'affichage entre le simple écran + 1 ou 2 Écrans du triple.

    Je n'y arrive pas mieux dans le menu NVIDIA qui ne détecte que les 3 écrans du simu branchés sur les DP.

    Avez vous un moyen simple pour basculer d'un setup à l'autre sans passer par un boitier switch ?

    Aurel :kaloo2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par NeoCortexPilote (23 août 2019 à 08:52).

  • J'ai exactement la même config que toi et je n'ai aucun problème pour basculer les écrans. Le triple screen est vu comme un seul écran car je les ai mis en surround. Je ne touche plus au panneau de config Nvidia, lorsque je veux basculer du simple au triple screen, il suffit de faire "windows+P" et de choisir "écran du PC" ou" deuxième écran". Tu peux même le faire avec un script .bat :

    @echo off

    C:\Windows\System32\DisplaySwitch.exe /external

    ou

    @echo off

    C:\Windows\System32\DisplaySwitch.exe /internal

    Je viens de voir que ton PC ne détecte pas tous les écrans, tu as essayé de permuter les entrées, tu n'as pas un adaptateur défectueux?

    Pour ma part, sur ma 2080, j'ai 2 écrans du triple screen branchés avec adaptateurs diplay port vers HDMI, idem pour pour écan de bureautique, le 3è écran du triple screen est braché sur la sortie USB type C avec adaptateur USB C vers HDMI, et j'ai encore mon casque de réalité virtuel en HDMI.

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BruceBoc (23 août 2019 à 10:47).

  • Merci BruceBoc je test ça ce soir. Je suis pas trop fan du surroud Nvidia dans Windows et pour ouvrir des pages internet mais j'ai l'impression qu'on est obligé de le mettre pour pouvoir mettre la résolution de 5720X1080 dans certain jeu comme assetto corsa competizione.

    Aurel :kaloo2: