• S’ils pénalisent Vettel au Canada, pour avoir forcé Hamilton à sortir de la piste alors qu’il n’y a pas eu le moindre contact, je ne vois pas comment ils peuvent classer « ça » sans suite.... :roll:

    Il a l’air un poil tendu le Charles :B

    264.png

  • Sacré pilote oui, mais pour le coup, manœuvre pas jolie jolie. Pas très sportif, pour moi, il mérite amplement une pénalité.

    Membres : 5, depuis 1964

    • Official Post

    Sanction ou pas, Max éjecte Charles, c’est assez clair et assumé par Max lui même au micro de Brundle.

    D’autres ont été sanctionnés pour moins que ça en tout cas Ferrari qui ne gagne pas ici, c’est révélateur de leur manque d’en niveau général aujourd’hui, sans parler des deux pits foirés de Vettel qui lui enlèvent le podium.

    Ce qui me chagrine dans ce passage au forceps c’est que sans contact Charles semblait décider à défendre du mieux possible, Max a compris les tours d’avant que Charles allait être fin pilote pour lui rendre le dépassement difficile. Dommage ce contact c’est pas terrible mais venant de Max c’est pas surprenant, je le prévoyais déjà au premier virage...

  • les manoeuvres similaires cette saison ou saison précédente etait sanctionné.

    Mais la je pense que non pour pas faire comme au Canada.

    Même si je pense que pénalité il doit y avoir.

    522.png

  • Ils peuvent très bien pénaliser après coup et rendre la victoire à qui de droit....

    Ce serait même plutôt intelligent pour éviter une réaction excessive de la marée hollandaise sous alcool présente dans l’enceinte du circuit :hihihi:

    264.png

  • Je suis partagé...

    Je pense qu'il va être pénalisé mais tiraillé...

    Certes il le touche mais on se bat pour une victoire, il le met pas dehors non plus...

    Après le seul truc qui me gêne c est qu il lui laisse pas la place comme au tour précédent.

    Mais sincèrement que l on l aime ou qu on l aime pas, il fait un bien fou a la F1...

    Faut espérer qu il reste dans une voiture moyenne plus sinon ça va être un rouleau compresseur

    Et y en a qui doit faire tout petit c est Gasly jamais vu un tel gap entre deux coéquipiers

    553.png

  • Ils peuvent très bien pénaliser après coup et rendre la victoire à qui de droit....

    Ce serait même plutôt intelligent pour éviter une réaction excessive de la marée hollandaise sous alcool présente dans l’enceinte du circuit :hihihi:

    Maintenant que le podium est passé, oui je pense qu'il faut attendre 1 ou 2h pour éviter un carnage :mdr:

    213987Sanstitre.png

  • Bon pour Ferrari et Vettel j'ai l'explication ! Il fait chaud, or en Italie quand il fait chaud durant l'après midi, c'est la sieste.

    Donc forcément essayez de changer des pneus à la sortie d'une sieste digestive :coucou2:


    Bon plus sérieusement, pour le nouveau règlement, on a déjà ce qu'il faut. Virer Mercedes et la course redevient fun.

    Quelle lutte ! C'était fou merci à Verstappen, Leclerc et Vettel c'était vraiment ultra bien.La manoeuvre de Verstappen est agressive, mais bon quand Leclerc laisse l'intérieur, il sait qu'il peut se retrouver dans ce cas de figure. Une pénalité serait vraiment dur, c'est la course ça. C'est franchement dommage pour Leclerc qui mérite une victoire sur son début de saison... Mais quand ça veut pas, ça veut pas...

    Cela dit, quand est-ce qu'on donne un vrai moteur à RedBull ? (Ou en tout cas une voiture constante et aussi rapide que la tête de course). Parce que le Verstappen depuis le milieu de saison passée c'est vraiment magnifique. Avant je le trouvais chiant (gros sale gosse). Mais depuis qu'il s'est calmé et qu'il pilote avec sang froid, c'est vraiment magnifique !

    Ensuite si je suis Vettel, l'an prochain quitte à être dans une écurie de seconde zone comme Ferrari, autant aller chez McLaren.

    Si c'est pour tracter une équipe, le mieux c'est encore que ça ne soit pas une équipe de bras cassés.

    Parce qu'on l'accuse de tous les maux des rouges, m'enfin sans lui les rouges seraient pas champions et encore moins proche du titre qu'actuellement.

    Et du coup pour Leclerc faut prier pour que chez Fiat on trouve un moyen de nettoyer cette écurie. Parce que la place de cette équipe est dans une troupe de comiques, pas un championnat de F1.

    Concernant Gasly, ça commence a devenir dur de lui trouver des excuses. Prendre 1 tour par son coéquipier, c'est chaud, sachant que les 2 ont eu une course sans incident.

    491.png

    329320.png