• Ferrari a bien profité du nawak des penalites en son temps. Chacun son tour.

    Maintenant il est clair que Verstappen a un collier d'immunité. Visiblement il est le seul à pouvoir se permettre d'être un peu borderline. D'où ce léger goût de merde dans la bouche au vue de la décision.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (30 juin 2019 à 20:23).

  • D'ailleurs super course de Vettel, dommage que Ferrari se soit pris les pieds dans le tapis aux stands.


    Par contre Gasly ça fait chier :( Il était super avec la Torro Rosso l'an dernier.

    Oui, belle course, ça serait bien de le revoir dans un environnement moins passionnel et politique à l'avenir...

    Pour Gasly, la RB n'est clairement pas adaptée à ce qu'il aime et il doit faire trop de concession niveau pilotage pour être à l'aise et performer. Comme la voiture marche avec Verstappen, aucune raison d'apporter les ajustements qu'il pourrait demander. Dommage car le gars est hyper rapide quand il a ce qu'il souhaite.

    558.png

  • Je vais aller à contre courant.

    Ça fait chier pour Leclerc, mais au moins ça a animé la course.

    Je n’étais pas fan de Senna à cause de ce qu’il a pu faire à Prost en particulier. Par contre j'étais un fan de Schumacher même quand il était limite.

    J’aime bien aussi Verstappen qui amène un peu de fraîcheur dans les processions quitte à exploser la voiture de son coéquipier :bad2:

    Juste pour finir dans d’autres sports, il y avait aussi des impunités : Jordan par exemple n'était pas forcément pénalisé pour certains marchés lors de ses dunks (j'étais fan aussi) et on peut aussi en trouver dans le foot très certainement.

    588.pngv1lJPMt.png

  • j'applaudis la FIA pour leurs constance dans l'inconstance.

    Comment faire le grand écart en 3 semaines entre le Canada et l'Autriche.

    Hâte de voir le prochain dépassement similaires mais réalisé par un Vettel, Sainz ou autre élu de la FIA.

    522.png

  • La F1 est pas anti Ferrari, ça c'est sur. Sans la marque de fiat le championnat perd énormément de prestige.

    Par contre il y a clairement des produits marketing auxquels on ne peut pas trop trop toucher. Hamilton / Verstappen / Vettel (selon les moments).

    Les 2 premiers génèrent beaucoup de revenus publicitaires et attirent les spectateurs.

    Mais le problème vient plutôt de la FIA. Au Canada ils prennent une décision très contestée par le public. Maintenant ils essaient de rectifier le tir, et ça énerve aussi.

    Dur dur le métier de girouette quand on y pense.

    491.png

    329320.png

  • Ça hurle a cause des pénalités abusives qui tue le sport, et pour une fois que le bon choix est fait, ça hurle aussi. C'est fantastique :hihihi:

    Des dépassements au contact il y'en a toujours eu, c'est ce qu'il s'appelle du sport mécanique, c'est pas du foot...

    Et encore une fois, y'a aucun rapport avec la pénalité de Vettel qui avait quitté la piste pour la reprendre de manière dangereuse.

    Et "l’immunité" Verstappen a déjà été pénalisé 2-3 fois l'an dernier et surtout une une autre fois encore avant a Austin qui lui fait perdre son podium, je dis ça je dis rien...

  • Ter Arvern dans le rapport des commissaires au Canada il y a quand même dit que la manoeuvre est dangereuse parce qu'elle force un off track du pilote suivant.

    Ici aussi c'est le cas. C'est là qu'est l'incohérence dans le jugement rendu pour certains.

    Moi après je suis un peu de ton avis. C'est le jeu aussi ce genre de manoeuvre. Et faut pas oublier que souvent ça se retournera contre lui. Comme en Chine l'an dernier où il spin avec Vettel. Ou Vettel aussi à Monza l'an dernier aussi qui spin en tapant Hamilton alors qu'il est aussi à l'intérieur.

    La course c'est comme ça, parfois il y a des contacts légers comme ici.

    491.png

    329320.png

  • Quant on aime le sport au sens propre du terme, tout comme le respect ou encore la loyauté, je vois mal comment il est possible de cautionner ce genre de comportement et/ou de mentalité :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964

    • Official Post

    Ter Arvern Manifestement tu ne veux pas comprendre que le hors piste d'Hamilton a été très important dans la décision, hors piste comme ici dicté à fortiori par une manoeuvre volontaire puisqu'en contrôle total de la voiture (contrairement à Vettel au Canada.

    On s'en fout il sort Leclerc de la piste point barre et il le dit au micro en disant que si on permet pas ça ce n'est plus de la F1.

    Donc la prochaine fois, je vire un mec en open en le sortant de la piste, disons que ce soit toi, tu apprécieras je pense.

    C'est pas fairplay, c'est pas normal, mais c'est Verstappen donc pas de souci. Maintenant on va voir des mecs prendre des trajos de telle façon à envoyer tout le monde hors piste, c'est ça la F1? Aucun de nous n'est objectif c'est certain, pas plus toi que moi ou que Marcel d'ailleurs :LOL:

    #inconstance_des_décisions

    #pousse_toi_de_là

    #blind_mod_racing

    Maintenant c'est à moi d'adapter mon approche de la F1 et je vais la stopper pour rester bien à distance raisonnable, notamment de ce topic où les contradictions s'accumulent également :porte:

  • Ter Arvern Manifestement tu ne veux pas comprendre que le hors piste d'Hamilton a été très important dans la décision, hors piste comme ici dicté à fortiori par une manoeuvre volontaire puisqu'en contrôle total de la voiture (contrairement à Vettel au Canada.

    On s'en fout il sort Leclerc de la piste point barre et il le dit au micro en disant que si on permet pas ça ce n'est plus de la F1.

    Donc la prochaine fois, je vire un mec en open en le sortant de la piste, disons que ce soit toi, tu apprécieras je pense.

    Toi qui est pro-Ferrari a en devenir aveugle, tu ne veux voir que de ton coté de la fenêtre...

    Tu ne comprend toujours pas la différence entre un "retour en piste dangereux" et un dépassement au contact. T'as pas l'impression que c'est deux scènes différente ?

    Les dépassements au contacts même ici en open ça arrive, et tout le monde s'accorde a dire que c'est la course. Ce n'est pas un geste kamikaze, juste deux voitures qui se touchent dans l'inertie de l'action, point barre.

  • Magnussen prend un drive through car son positionnement n'est pas bon ?

    Sa roue avant droite à dépassé la bande jaune de son emplacement ?

    522.png

  • Toi qui est pro-Ferrari a en devenir aveugle, tu ne veux voir que de ton coté de la fenêtre...

    Tu ne comprend toujours pas la différence entre un "retour en piste dangereux" et un dépassement au contact. T'as pas l'impression que c'est deux scènes différente ?

    Les dépassements au contacts même ici en open ça arrive, et tout le monde s'accorde a dire que c'est la course. Ce n'est pas un geste kamikaze, juste deux voitures qui se touchent dans l'inertie de l'action, point barre.

    Mais quand même, on ne peut pas cautionner ce genre de comportement, être fan n'empêche pas d'être lucide. En plus, il avait la vitesse et le DRS (et le talent aussi) pour aller le chercher propre.

  • En général les pilotes mettent la roue sur la ligne et ça passe. Magnussen était bien en avant.

    Mais quand même, on ne peut pas cautionner ce genre de comportement, être fan n'empêche pas d'être lucide. En plus, il avait la vitesse et le DRS (et le talent aussi) pour aller le chercher propre.

    Si tu relis tout mes posts, j'ai bien dit que c'était crade (et qu'en général les gens adulent ceux qui font ça, donc étrange), donc je ne cautionne pas, la FIA non plus je pense, juste que c'est toléré car c'est une action de course.

  • j'ai que sur mycanal, je trouve pas de vidéo.

    Bah bien vu, je le vois aussi devant, exactement comme Kevin :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Aucune idée pourquoi personne n'en parle, peut-être que c'est autre chose qu'ils ont reproché au danois :euh2: