F1 - GP d'Autriche 2019

Votez pour l'image du mois
  • De toute manière c'est trop long, ça doit être statué avant le podium. C'est ridicule, une bouffonade.

    Combien de gp dans connaître l'ordre d'arrivée définitif au drapeau à damiers ?

  • du point de vue réglementaire, il y a pénalité pour moi. Foutez moi ce règlement à la poubelle, et laissé la place au spectacle !!

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Je trouve aussi la manoeuvre crade, après Leclerc pouvait il mieux gérer sa défense connaissant l'animal derrière ? :jecpa:

    Superbe course, au Canada je pense qu'on a était privé d'une belle fin de course, pénalité non méritée. Là c'est malheureusement trop limite mais le dépassement était osé et le spectacle au rdv en piste. Sans doute aurait-il réussi plus tard à passer.

    J'espère que Leclerc pourra lui renvoyer l'ascenseur sur une prochaine course. :B

  • Ter Arvern Vettel n’a pas été pénalisé notamment pour avoir forcé Hamilton à sortir des limites de la piste? De manière officielle je veux dire :euh2:

    Je sais pas, il me semble qu'il a été pénalisé pour être "revenu sur la piste de manière dangereuse". Que Hamilton a été gêné en a été la conséquence.

    Les limites de la piste dans ce virage c'est le mur, difficile de passer au-delà :hihihi:

    347.png

  • Ah non mais plus loin je reconnais aussi l'audace de Verstappen de plonger tard. C'est plus le fait de forcer l'autre dehors qui est moins bien.

    Tu vois je ne sais pas non plus si j'aime bien. :B

    Mais la course était belle et il faut aussi les laisser se battre en piste.

    • Official Post

    Senna j’aimais pas, Schumi j’adulais mais quand c’était limite, je ne disais pas : super il l'a viré (Frentzen à Montreal ou la barrique au Hungaroring).

    J’ai toujours aimé les batailles ou les deux restent sur la piste. Sortir un mec de la piste même sur un parking c’est inacceptable quand on est en contrôle total de la voiture.

  • Au tour précédent Leclerc garde bien l'intérieur, et ensuite c'est du spectacle entre les deux c'est superbe, ensuite il reste à gauche sans doute prévoit il de décroiser en sortie comme l'avait fait Lorenzo sur Marquez au même endroit...

    Mais ca ne marche pas Verstappen prévoit le truc et prend toute la place et l'oblige à sortir des limites (en le tapant même)

    J'ai envie de dire que c'est la course, mais c'est moche, on voit bien le choc et donc c'est moins la course, Verstappen aurait pu le doubler plus tard et proprement.

    Pour moi il y a faute, on ne doit pas doubler comme ça surtout quand on est plus rapide.

    Maintenant mettre une pénalité... ca m'ennuie, un avertissement peut être...

  • Tout ce qui est volontairement anti-sportif c'est"crade". Le plus rapide est devant, sans artifice pour le rester. Cela s'appelle du sport il me semble, tout le reste, un amusement de "boutonneux" en manque d’existence :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Imaginons dans le petit choc roue contre roue, leclerc crêve ou autre chose... le mec perds son podium et là vous pouvez être sur que le +5 sec serait déjà tombé.

    là... c'est le circuit Redbull, c'est Verstappen ça passera crème j'en suis presque sur tellement c'est long à tomber.

    • Official Post

    Ils ne peuvent pas se dire en cours de saison, jusqu’ici on a pénalisé mais là on va arrêter.

    C’est soit tout blanc soit tout noir mais c’est trop tard pour dire on arrête de sanctionner ces manœuvres soit trop tôt pour dire maintenant on ne sanctionne plus.

    Certains réclament de la constance mais en fait non, ça reste toujours au cas par cas. L’avantage c’est qu’en peu de temps on a trois GP avec concurrent envoyé en dehors du tracé ou dépassement en dehors des limites, et chaque fois le fait d’être ou avoir été sorti a occasionné une pénalité, personne n’aura oublié.

  • Au cas par cas, ça me parait être la bonne solution. Sans règlement ça aboutirait vite à du n'importe quoi. Il faut juste de la flexibilité. Dans ce cas, une décision rapide des commissaires avec un "rend la place, tu as dépassé en forçant l'autre à sortir de piste " aurait été suffisant. Apres si le pilote n'obtempère pas, il prend ses 5 secondes. Ça ne nous aurait pas détruit la fin de course.

    Là, des fois ça tombe, dès fois pas, le plus dur c'est vraiment la constance des décisions.

    558.png

  • Le "rend la place" ils n'en veulent pas, au Castellet ils sont refusé de demander a Pérez de rendre les places, ils ont préféré sanctionner sans prévenir personne, car c'est plus rigolo j'imagine, du grand art :roll:

    Pourtant ça serait vraiment bien qu'ils le fassent, et pas que en F1. C'est si simple a faire, c'est sport, ça évite les polémiques, mais... non :euh2:

    347.png