F1 - GP d'Autriche 2019

Votez pour l'image du mois
  • Au cas par cas, ça me parait être la bonne solution. Sans règlement ça aboutirait vite à du n'importe quoi. Il faut juste de la flexibilité. Dans ce cas, une décision rapide des commissaires avec un "rend la place, tu as dépassé en forçant l'autre à sortir de piste " aurait été suffisant. Apres si le pilote n'obtempère pas, il prend ses 5 secondes. Ça ne nous aurait pas détruit la fin de course.

    Là, des fois ça tombe, dès fois pas, le plus dur c'est vraiment la constance des décisions.

    Il me semble que c'est parfois ce qui est fait pour des avantages gagnés en coupant hors-piste (à moins que ce ne soit des décisions spontanées des équipes pour éviter une pénalité). Ça aurait plus de sens de faire comme ça pour avoir une fin de course juste: Verstappen serait repassé plus tard, on l'aurait eu mauvaise parce que c'est Leclerc, mais sa victoire aurait été indiscutable. C'est d'ailleurs plus ou moins ce qu'on fait ici: quand on se loupe sur un dépassement et qu'on met un autre pilote dehors, on lui rend la position et on retente plus tard, ou on se met sous le coup d'une pénalité si on ne le fait pas.

    Le seul souci, c'est que ça impose de prendre des décisions plus rapidement, et peut-être précipitamment dans le cas actuel, ce qui donnerait moins d'éléments aux commissaires pour étayer leur décision après coup.

    Ils ne peuvent pas se dire en cours de saison, jusqu’ici on a pénalisé mais là on va arrêter.

    C’est soit tout blanc soit tout noir mais c’est trop tard pour dire on arrête de sanctionner ces manœuvres soit trop tôt pour dire maintenant on ne sanctionne plus.

    Certains réclament de la constance mais en fait non, ça reste toujours au cas par cas. L’avantage c’est qu’en peu de temps on a trois GP avec concurrent envoyé en dehors du tracé ou dépassement en dehors des limites, et chaque fois le fait d’être ou avoir été sorti a occasionné une pénalité, personne n’aura oublié.

    À Bahrain, Verstappen n'a pas été pénalisé pour un dépassement encore plus crade que celui-là (sur Sainz je crois), donc je serais surpris qu'ils pénalisent sur ce coup-là (même si je trouvais aberrant qu'il n'y en ait pas à Bahrain, mais bon, c'est l'arbitre qui a raison ;)).

    Ce qui est certain, c'est que, contrairement à ce qu'Horner raconte, les deux étaient à la même hauteur, avec un léger avantage en position pour Verstappen, et un avantage significatif en vitesse pour Leclerc, donc il pouvait logiquement défendre par l'extérieur, même si ça semblait compromis pour le virage suivant, Verstappen ayant le DRS (mais cette fois pas d'aspiration). Clairement, la manœuvre est crade (sur la caméra embarquée de Verstappen, on le voit débraquer quand il voit Leclerc à l'extérieur), et fait d'autant plus rager Leclerc que ce genre de coup-là ne semble pas vraiment être le style du bonhomme (ce n'est pas pour rien qu'il est un des seuls pilotes de la grille sans point de pénalité sur son permis :siffle:).

    Dans un sport de gentlemen, Verstappen aurait rendu la position et aurait retenté plus tard, mais là encore, la F1 n'en est plus un depuis bien longtemps (elle ne l'était déjà plus quand j'ai commencé à la regarder, donc rien de nouveau :B).

    Après, côté Verstappen, il fallait aussi s'attendre à ce qu'il tente un truc du genre: il a l'occasion de prendre la tête de la course à domicile de son écurie, il n'a plus beaucoup de tours, et quand il dépasse, il ne laisse quasiment jamais de place à l'adversaire. Rien de nouveau non plus de ce côté-là.

    Bref, c'est ce qui arrive quand un pilote propre croise un pilote prêt à s'abaisser aussi bas que nécessaire pour gagner. Et puis, admettons-le, ça fait surtout chier parce que c'est Leclerc :+++:.

    405.png

  • D'ailleurs super course de Vettel, dommage que Ferrari se soit pris les pieds dans le tapis aux stands.


    Par contre Gasly ça fait chier :( Il était super avec la Torro Rosso l'an dernier.

    • Official Post

    Oui Vettel perd le podium aux stands, cet amateurisme! :doh:

    Ils ont oublié qu'ils avaient une grosse carte à jouer aujourd'hui? Sans le problème d'hier et les stands il aurait pu gagner.

    Vettel 9 qui passe 6 assez vite ils auraient du y croire, l'autre qui arrive avec la roue avant gauche et qui la fait tomber, en panique les gars bref...

    Ferrari est à côté de la plaque côté voiture, stratégie, stands... Affligeant tant de conneries...

  • Il manque clairement un patron dans cette écurie. Arrivabene n'a pas été remplacé et les résultats se voient.

    Aujourd'hui, avec une rigueur germanique, c'était 1 et 2.

    • Official Post

    Elle mériterait de finir dans le topic du rire :

    Citation

    Ça ressemble à une blague mais pourtant c'est officiellement affiché sur le site de la Formule 1 : Robert Kubica a été élu pilote du jour à Spielberg, en dépit du fait d'avoir terminé dernier de l'épreuve à trois tours du leader et loin de son équipier George Russell. De là à dire que le vote a été manipulé...

    Source

    De la merde aussi ce vote, c'est bien dans l'ère du temps ce truc d'élire un pilote, on en voit la limite aujourd'hui.

    Demain on attribuera une allocation pour ceux qui ont un compte Facebook :hihihi:

  • j'ai pensé à une blague aussi , mais non , ça à l'air officiel :oui:

    même si il est pénalisé , le pilote du jour c'est Verstapen et de loin , Gasly termine à une belle 7 ème place mais à un tour :euh2:

    je voudrais pas être à la place des commissaires , pas facile à prendre comme décision , dans un sens ou dans l'autre

    115464.png


    392.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Philippe Malbron (30 juin 2019 à 19:50).

  • c'est de la politique...

    ca manque de cohérence, tout le monde est sanctionné parfois bêtement comme au canada et là on peut y aller !

    Ils doivent être verts chez Ferrari

  • Je retiens de tout cela que contrairement a ce que certains annonçait depuis le début de la saison, Verstappen ne s'est pas assagi.

    Il n'avait juste pas eu l'occasion de montrer de nouveau son talent.

  • Du n'importe quoi ce gars depuis le début de sa carrière est protégé un produit marketing je fous des coups de volants , je me crois seul en piste c'est un très bon pilote mais la faut arrêter on lui autorise toute les crasses possible:bad3:le règlement FIA est mort il sert à rien , y en a qui se plaignent de la domination Hamilton Mercedes la vous allez pleurer:bad3: c'est acté verstappen après Mercedes va pulvériser tous les records car il fera tout ce qu'il veut car c'est politique on lui dira plus rien c'est son réglement FIA perso ,je suis dégouté je suis pas du tout pro ferrari mais je suis ferrari j'aurais très mal aux fions de m’être fait enfumer 2 fois de suite comme cela:bad:

  • je veux bien que ce soit un incident de course ok c'est toujours chaud un dépassement, mais pas à la tête du client.

    Ferrari doit réagir à mon avis, montrer les dents, ca manque de fermeté chez eux, d'une personnalité qui pourrait taper du poing sur la table

    ils se font dominer sur la piste et en dehors comme s'ils ne comptaient pas.

    Esprit d'Enzo Ferrari es tu là ?

    Extrait de la BD 24 du mans 1964-1967 ed Glénat

    • Official Post

    Verstappen non sanctionné c’est pas nouveau, s’il touche ou sort quelqu’un il a animé le GP (moins que Kubica cependant :hihihi:) donc on peut le laisser faire et contre Ferrari c’est pas nouveau. Si une marque de canettes peut décapsuler un autre pilote c’est pas grave.

    C’est la F1 d’aujourd’hui, de la F1 au faciès, sans constance dans les décisions. De la F1 clairement anti Ferrari. On préfère la mère Cedes ou la Taurine. Adieu F1, je ne te regarderai plus, toi et ton règlement ridicule quand il est appliqué et encore plus ridicule quand il ne l’est pas dans la même saison.

    Que Ferrari se barre putain...

    :porte:

  • Mais pourquoi la F1 serait anti Ferrari ? J'y connais pas grand chose, mais je ne saisi pas l'intérêt d'être anti Ferrari, une si grosse écurie :euh2:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrJack (30 juin 2019 à 20:22).