F1 - GP d'Autriche 2019

Votez pour l'image du mois
  • En général les pilotes mettent la roue sur la ligne et ça passe. Magnussen était bien en avant.

    Si tu relis tout mes posts, j'ai bien dit que c'était crade (et qu'en général les gens adulent ceux qui font ça, donc étrange), donc je ne cautionne pas, la FIA non plus je pense, juste que c'est toléré car c'est une action de course.

    Je ne comprends pas. C'est crade, c'est pas cautionné mais c'est toléré. Quelque chose m'échappe....:(

  • voilà, pourquoi l'un et pas l'autre.

    Et tu ne veux pas attendre d'avoir des explications avant de pendre en place publique ?

    On ne connait pas toutes les lignes du bouquin, et on a pas accès aux donnés.

    Si ça se trouve c'est parfaitement légal d'être devant cette ligne tant que la roue ne touche pas la ligne blanche de l'emplacement. Mais j'en sais rien.

    347.png

  • Il y a tout de même une sacré grosse différence, je trouve, entre un dépassement au contact dans le feu de l'action et le fait de le faire sciemment. Pas vraiment la même chose.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Rick Block

    Bah sur Rfro c'est une pénalité pour sûr. Parce qu'ici on court pour le fun principalement et le règlement vise à maintenir une égalité de chances et un fair play entre tous les pilotes.

    Dans le monde réel le règlement sur le comportement des pilotes est surtout là pour augmenter la sécurité des pilotes.

    Donc les manoeuvres qui mettent en danger la vie ou l'intégrité physique d'un pilote sont punies. Celles qui sont sales mais pas dangereuses, c'est la zone floue du règlement qui fait qu'on a des décisions à la tête du client.

    C'est pour ça que Vettel qui est pas loin de mettre Hamilton dans le mur est pénalisé, alors que Verstappen qui sort Leclerc dans les grandes largeurs, mais à petite vitesse et dans un grand dégagement en béton ne l'est pas.

    D'ailleurs lors du gp de France Kubica avait forcé Russel à l'extérieur de la piste aussi dans le 1er tiers de la course. C'est passé inaperçu parce que Williams on s'en fout un peu.

    Et il me semble qu'il n'y a même pas eu d'enquête alors que c'était hyper dangereux, dans une courbe à pleine vitesse. Mais comme y'a un immense dégagement en béton...

    491.png

    329320.png

  • nan mais en fait Verstappen il a changé de simu avant il jouait à iRacing ca l'a gonflé le rating alors il a acheté Wreckfest

  • Je n'y crois pas une seconde. Le cas Rosberg/Hamilton est là pour prouver qu'ils sanctionnent indépendamment de la vitesse.

    C'est Verstappen, on est en Autriche, le circuit appartient à Red Bull, les tribunes sont pleines et ils ont clairement merdé avec Vettel au Canada.
    Je te garanti qu'un dépassement de Vettel sur Verstappen de la sorte sur ce circuite lui vaut au minimum la mise en fourrière.

    Sur le fonds, ils on pris la bonne décision ici et la mauvaise au Canada. C'est mon avis et je suis d'accord avec moi-même. Mais clairement je ne regarderai plus une course, c'est ridicule ces décisions à la tête du client. On touche le même ridicule avec la VAR au foot, avec des pénalty sifflés même pour des mains involontaires dans la surface et des buts qu'on ne célèbre même plus tant on n'est pas sûr qu'il y a une demi chaussette hors jeu.

    Pour le reste, Ferrari perd toute seule comme une grande, par la faute d'un management absent dans le box comme à la tête de la société.
    Sur ce GP, avec un Toto Wolff, un Christian Horner ou un Flavio Briatore à la baguette, c'est 1 et 2 à l'arrivée.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ilfreddo76 (30 juin 2019 à 21:56).

  • 2 poids 2 mesures, en toute franchise j'étais déjà persuadé qu'il y aurait pas de sanction.

    les mecs de la FIA auraient du avoir un hélico sur le circuit pour les extraire vu la foule Pro Verstappen sur la piste et les proprios du circuit Redbull...

    ça aurait été l'inverse Leclerc qui tasse Vertappeine vous auriez vu la pénalité tombée avant même la fin de la course avec un +5 sec.

    bref la F1 Moderne, j'étais debout dans mon salon pendant la bataille et là ça m'a casser le plaisir.

  • J'espère que ce n'est pas vrai parce que cela voudrait dire que les règles changent à chaque virage et à chaque circuit. Et si l'on veut vraiment protéger les pilotes, alors il faut sanctionner Verstapen.

    Et quand à la comparaison avec RFRO, si je ne participe plus aux championnats c'est parce que justement, ce genre de manoeuvre n'est pas toujours sanctionné.

  • Une décision bizarre certes mais voilà je trouve ça triste qu on s offusque pour ça..

    Enfin on a eu un beau GP, avec un vrai circuit et des bagarres non artificielles et on peut comme se rejouir que le résultat se fasse sur la piste et non dans les hautes sphères.

    J ai déjà je suis tiraillé je suis satisfait qu il n y a pas eu de sanction pour la beauté des courses mais en même temps un peu ennuyé que la voiture de Leclerc n ait pas pu rester sur la piste.

    Quoiqu il en soit on guelait moins le weekend dernier car tout le monde dormait sur le magnifique parking...

    Et cette polémique intervient sur un des seuls virages du circuit avec un extérieur bitumé...

    Est ce qu'ils vont enfin remarquer qu'ils ont fait une erreur en enlevant les bas côtés non bitumés?

    Citez moi une personne qui a été sauve grâce a ces dégagements ?

    Moi pas au contraire j ai un décès qui me vient a l esprit...

    553.png

    • Official Post

    C'était un beau GP effectivement qui ne nécessitait pas cet épisode, J'étais déçu pour Leclerc car Max revenait extrêmement fort, et puis Leclerc s'est craché dans les mains pour défendre une place perdue d'avance, superbe de les voir se battre, l'espoir est revenu avant que Max fasse une Max, virer son adversaire hors piste, dommage final gâché pour le sport et le fairplay.

  • Ou je te rejoins, c'est que si sanction il devait y avoir, ce n'était pas des heures après la fin du GP. Cela aurait du être avant le podium. Et je te rejoins aussi sur les dégagements.

    Par contre on ne peut pas prendre comme prétexte la beauté de la course pour permettre des infractions au règlement. C'est comme si en foot tu accordais systématiquement un penalty à une équipe menée 2-0 pour que la fin du match soit plus palpitante.

    Et je pense que la fin de la course aurait été encore plus intense si Verstapen avait continué à être loyal dans son affrontement, d'ailleurs le tour précédent sa tricherie en a été la preuve, c'était superbe et j'aurai aimé voir çà jusqu'à la fin.

  • C'était un beau GP effectivement qui ne nécessitait pas cet épisode, J'étais déçu pour Leclerc car Max revenait extrêmement fort, et puis Leclerc s'est craché dans les mains pour défendre une place perdue d'avance, superbe de les voir se battre, l'espoir est revenu avant que Max fasse une Max, virer son adversaire hors piste, dommage final gâché pour le sport et le fairplay.

    perdu d'avance , je ne suis aussi affirmatif que toi , il y a deux endroits pour dépasser sur ce circuit , au bout des zones DRS 2 et 3 avec la vitesse de pointe de la Ferrari , Leclerc serait resté à l'intérieur à chaque fois il aurai put peu être tenir un ou deux tours , il a mal joué sur ce coup là , peu -être trop tendre

    115464.png


    392.png

  • Ça hurle a cause des pénalités abusives qui tue le sport, et pour une fois que le bon choix est fait, ça hurle aussi. C'est fantastique :hihihi:

    Des dépassements au contact il y'en a toujours eu, c'est ce qu'il s'appelle du sport mécanique, c'est pas du foot...

    Et encore une fois, y'a aucun rapport avec la pénalité de Vettel qui avait quitté la piste pour la reprendre de manière dangereuse.

    Et "l’immunité" Verstappen a déjà été pénalisé 2-3 fois l'an dernier et surtout une une autre fois encore avant a Austin qui lui fait perdre son podium, je dis ça je dis rien...

    Plusieurs choses m'embêtent dans ce que tu dis:

    - LE sport mécanique c'est aussi des dépassements au contact 😂.

    - Il n'y a pas de contact au foot😂

    Pour avoir vécu et vivre encore dans les deux milieux je peux t'affirmer qu'il faut revoir ton jugement.

    La F1 n'autorise pas les contacts sous peine de finir les courses à 5 voitures a chaque GP.

    Le foot est un sport de duel physique entre autre. Les contacts sont autorisés mais dans une certaine limite.

    Le dépassement de Verstappen est plus que limite selon moi. Leclerc ne cherche pas le contact, l'autre est prêt à y aller et la FIA lui donne raison. On marche sur la tête.

    Power, beauty, soul

  • Par contre, Gasly et Renault, ça devient gênant.... Pour Gasly, finir à un tour de son équipier victorieux et pour Renault, Mclaren est quand même bien devant avec une paire de pilote bien plus moyenne que Renault, ils n'ont battu Mclaren que deux fois en qualification et trois fois en course.... Renault a fait le pire choix qu'il pouvait faire en ne gardant pas Vasseur au profit du Cyril....

    Message modifié 2 fois, dernière modification par vivemclaren (1 juillet 2019 à 07:00).