F1 - GP d'Autriche 2019

Votez pour l'image du mois
  • Enfin la différence entre Weber, Ricciardo ou Kviat par rapport à Gasly c'est qu'ils prenaient rarement un tour. Le plus souvent ils était pas bien loin en fin de course.

    Ils n'ont peut être pas tout à fait le même matos et le même encadrement. C'est certains que les meilleurs éléments de l'équipe, mécanos et ingénieurs, gravitent autour de Verstappen, mais cela dit Redbull joue un championnat, et ils ont besoin d'un Gasly un minimum performant pour marquer plus de points que Ferrari, qui n'est pas intouchable !

    Là quand Gasly est autant aux fraises c'est clairement qu'il y a autre chose que la voiture. Loin de moi l'idée de dire qu'il est mauvais, au contraire c'est un bon pilote. L'an dernier il l'a montré. Et puis il sait qu'on lui a donné l'occasion d'une vie. Donc léger manque de confiance + pression énorme ça peut aboutir à ça.

    Peut être que la pause estivale lui fera du bien et qu'il reviendra au top !

    491.png

    329320.png

  • Tu veux qu'il dise quoi d'autre ? le team me donne pas le même matériel ? le dernier qui l'a fait est Webber et avant lui Bourdais et les deux bye bye dans la foulée.

    C'est le politiquement correct sinon tu dégage

  • Une fois à la hauteur de son rival dans le virage 3, Verstappen ne fait aucun effort pour laisser de la place à la Ferrari (photo 3). « Ce virage est en côte, donc on sous-vire forcément », a-t-il argumenté après l'arrivée.( l 'Equipe)

    :hihihi: Là il se fout de la g.... de tout le monde, carrément, faut qu il soit sur d ètre intouchable ...:/!!

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Capture-d-cran-de-2019-07-01-13-55-31.png

    https://www.racefans.net/2019/06/30/201…imes-and-tyres/

    Via ce graph ( j'aime bien racefans pour ca ) on voit bien que le premier arret a mis à mal Gasly.

    Et ensuite en fin de course, l'écart s'est encore plus accentué à cause des pneus et de la carte blanche laissée à Verstappen

    + le fait que c'est le circuit le plus rapide de l'année a permis à Max de prendre un tour

    Mais il est clair que Gasly doit se sortir les doigts s'il veut rester en F1 ( au moins ds un top team )

    D'ailleurs on voit avec le graph qu'Hamilton et Leclerc tournait au même rythme, et que Bottas était très mal en point à partir du 55ème tour

    204.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par FCY-Pierre (1 juillet 2019 à 15:53).

  • Moi c'est con, mais je suis d'accord avec les deux décisions :shy: , celle sur Vettel comme celle sur Verstapette, ce sont celles que je trouvais normales qu'elles soient prises, mais dans les deux cas je n'aurais pas crié au scandale non plus si elles avaient été inversées, j'aurais juste trouvé ça moins "normal" :B .

    C'est pas une histoire de fanatisme pour l'un ou l'autre des pilotes, je n'adore pas Vettel mais je supporte encore moins le hollandais (et je ne suis pas un grand fan d'Hamilton non plus :B ), et à contrario j'aime plutôt bien Lechar, mais pour le coup il l'a plutôt joué "Lapinou de moins de 6 semaines", c'était un peu naïf de croire qu'après l'avoir une première fois dominé sur sa tentative de dépassement par l'intérieur il se laisserait faire de la même manière... forcément ça l'aurait arrangé car il repartait plus fort avec cette trajectoire, mais c'était évident que Max allait fermer cette fois-ci. C'est un circuit qu'on a déjà pratiqué en simu, et on sait que sur ce virage il est préférable de fermer la porte à l'intérieur si on est en difficulté, je pense que c'est ce qu'aurait dû faire Charles sur ce deuxième passage, c'est pas dit que l'autre ne l'aurait pas passé ensuite sur la ligne droite, mais il était de toutes façons bien plus rapide à ce moment là.

    Je ne dis pas non plus que c'est le genre de manœuvre que j'adore, on me l'a fait bien plus souvent qu'à mon tour en simu, et je sais que c'est super frustrant, mais pour moi ça ne méritait pas sanction :shy: ... Bien sûr la configuration du circuit joue aussi, s'il y avait eu un mur ou un bac-à-sable je n'aurais pas dit pareil, mais je pense que Max ne l'aurait pas joué pareil non plus même s'il a une vision un peu "bordeline" et "égocentrée" de l'affrontement en course.

    C'est ce que j'en pense et je ne vais pas en débattre, on sait comme ça peut être stérile :B (comme disait mon vieux copain chinois au lycée : "à chacun son caca..." :B ) , vous avez complètement le droit de penser autrement, et comme je l'ai dit la décision inverse ne m'aurait pas choqué, juste déçu, c'est par contre dommage que ça se termine encore sur ce genre de polémique, pour une fois qu'on avait un GP presque intéressant (j'avoue m'être un peu assoupi quelques tours au mileu du GP, mais les 32°C à l'intérieur aidaient bien, j'ai fait de même lors du MotoGP un peu plus tôt :B ... ). Dans tous les cas et même si c'est grâce à un sale mioche, ça me fait plaisir de voir Honda reprendre un peu de galon , en espérant que ça ne soit pas qu'un feu de paille :) , l'émotion du représentant de la marque sur le podium était chouette à voir :) ...

  • est ce qu'il y a un rapport des commissaires pour motiver leurs décisions , quand on revoit l'action , surtout en caméra hélico , on voit bien qu'il ne lui laisse pas de place sur la piste.

    dommage Verstapen aurait put écrire une belle page de formule 1 avec cette remontada , il a gâché la fin

    115464.png


    392.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Philippe Malbron (1 juillet 2019 à 18:31).

    • Official Post

    J'ai vu une photo du rapport officiel mais je ne la trouve plus... Je cherche.

    Sinon une bonne explication bien merdique du successeur de Charlie :

    Citation

    « Ce qui différencie la manœuvre de Max Verstappen de celle de Nico Rosberg, et c’est une grande différence, c’est qu’en 2016, Nico Rosberg avait particulièrement étudié et observé Lewis Hamilton et le bénéfice qu’il pourrait retirer de cette occasion [pour le forcer à quitter la piste], alors que Max Verstappen se concentrait surtout pour bien prendre le virage, et en sortir avec autant de vitesse que possible. »

    ...en bloquant Leclerc...

    Citation

    et le bénéfice qu’il pourrait retirer de cette occasion [pour le forcer à quitter la piste]

    Il n'avait pas fini sa phrase :hihihi:

  • Qu'il es quand même loin le temps où ils se fricotaient sur la piste mais toujours avec respect, sans faire de zig-zag et en laissant la place à l'autre. Arnoux-Villeneuve en était un bel exemple.

    Membres : 5, depuis 1964

  • traduction google

    Allégation d'accident entre les voitures 33 et 16 au virage 3.
    Infraction présumée au sens de l’article 38.1 de la FIA Formula One Sporting
    Réglementation et violation présumée de l'Annexe L, Chapitre IV, Article 2 de la FIA
    Code sportif international.
    Décision Aucune autre action.
    Raison Les Commissaires Sportifs ont examiné les preuves vidéo, entendues par le conducteur de la voiture 33 (Max
    Verstappen), le conducteur de la voiture 16 (Charles Leclerc) et les représentants de l’équipe et
    déterminé ce qui suit.
    La voiture 33 a cherché à doubler la voiture 16 au virage 3 au tour 69 en freinant moins la voiture 16.
    Ce faisant, la voiture 33 était à côté de la voiture 16 à l'entrée du virage et contrôlait parfaitement
    de la voiture en essayant de doubler à l’intérieur de la voiture 16.
    Cependant, les voitures 33 et 16 ont commencé à négocier le coin à côté de chaque
    autre mais il y avait clairement un espace insuffisant pour les deux voitures. Peu de temps après
    Apex tardif, en sortant du coin, il y avait un contact entre les deux voitures. dans le
    l’ensemble des circonstances, nous n’avons pas considéré que l’un ou l’autre conducteur était entièrement ou
    principalement à blâmer pour l'incident. Nous considérons qu'il s'agit d'un incident de course.
    Il est rappelé aux concurrents qu’ils ont le droit de faire appel de certaines décisions du
    Commissaires sportifs, conformément à l’article 15 du Code Sportif International de la FIA et
    Article 9.1.1 du Règlement judiciaire et disciplinaire de la FIA, dans les délais impartis.

    115464.png


    392.png

  • En fait le problème c'est que l'on est dérangé par nos propres contradictions.

    Au canada, on voulait que les pilotes se "battent" en piste, du coup tout le monde n'a pas compris la décision des commissaires ( et vu le bruit que cela a fait, ils ont du en discuter dans une quelquonque commission)

    Du coup, là ils ont changé leur fusil d'épaule, mais cela ne nous convient pas non plus :D

    Je pense qu'il faut remplacer les commissaires par un bête robot,

    tu sors des limites tout seul => pénalité

    on te pousse dehors => pénalité pour celui qui t'a sorti.

    L'humain amène de l'interprétation et donc de la frustration pour un camp ou l'autre :(

    On va bien voir ce qui se passe sur la suite de la saison ( il y aura d'autres incidents )

    204.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FCY-Pierre (2 juillet 2019 à 10:21).

  • Je pense qu'il faut remplacer les commissaires par un bête robot,

    tu sors des limites tout seul => pénalité

    on te pousse dehors => pénalité pour celui qui t'a sorti.

    L'humain amène de l'interprétation et donc de la frustration pour un camp ou l'autre :(

    Entièrement d'accord. Des régles simples, sans interprétations, un barême mathématique identique pour tout le monde, et hop !!!

    Canada : Vettel coupe la piste : -Drive throught

    Il coupe la route à son poursuivant et l'oblige à freiner : Pit stop

    RB Ring

    Verstapen et Leclerc se touchent : Drive throught aux 2

    Versapen pousse une autre voiture hors de la piste et passe devant : 30 s de pit stop pour lui

    Et on remplace les commissaires par une ia.