• C'est quant même un truc qui avait obtenu, à une certaine époque la suspension provisoire d'un pilote jugé...disons, ne respectant pas certaines règles tacites de bonne conduite.

  • non Verstapen a compris qu il n avait pas la puissance pour doubler

    la Ferrari avec son moteur Honda ... C est Max qui a doublé et le contact

    a eu lieu afin de maximiser sa motricité dans le virage serré ...

    Heureusement qu il y a des pilotes comme lui ! 100 000 fanboys pour chaques circuits du nord de l europe ... on dirait les années Schumi avec des tribunes rouges. Et a l époque c etait Schumi qui sortait ces adversaires ... comme l a fait également Senna.

    Si Max était pas là il n y aurait plus de F1 ... enfin un vrai pilote :yep: Charles a subi une mauvaise stategie au regard des Mercedes qui n avançaient pas ... c est la raison pour

    laquelle il s est fait doubler ...


    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • C'est quant même un truc qui avait obtenu, à une certaine époque la suspension provisoire d'un pilote jugé...disons, ne respectant pas certaines règles tacites de bonne conduite.

    Ah, je ne savais pas cela. Des noms, des noms !!!!

  • Yuji Ide en 2006 bien sûr !

    Mais n'oublions pas qu'au début des années 90 il n'était pas rare que des pilotes se fassent sortir pour 1 ou plusieurs courses suite à des accidents. Là comme ça je pense à Eddie Irvine et il me semble que Jos Verstappen en a pris une aussi. Jacques Villeneuve avait été suspendu "rétroactivement" du GP du Japon 1997 (énorme scandale à l'époque d'ailleurs).

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (2 juillet 2019 à 15:22).

  • Je ne vais pas jouer les délateurs, le pilote à l'époque était, disons impétueux, et la sanction était rude voire injuste. Même s'il ne fut pas champion du monde, il fera par la suite une brillante carrière. Je voulais simplement signaler que le GPDA semblait plus impliqué que maintenant.

  • J.Villeneuve a été champion du monde en 1997.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • D’ailleurs, Schumacher avait tenté une « Verstappen », mais il était à l'extérieur de la trajectoire :hihihi:

    Il avait purement et simplement été déclassé du championnat complet ! Oo

    264.png

  • La réponse de Leclerc est à méditer aussi au regard de sa réaction en Autriche :rofl:

    Comme quoi pour les pilotes c'est surtout une question de savoir si on est perdant ou gagnant qui rend le dépassement légal ou pas :hihihi:

    491.png

    329320.png