rF2 - Les voitures additionnelles - Le bar

  • va au delà des mods DLC de S397

    C'est ça, ils se basent sur les physiques des mods S397, tels quels, et y ajoutent de petites modifications de poids et puissances, le reste étant verrouillé. Après, il est très "facile" de rajouter les véhicules que l'on souhaite en changeant noms et apparences tout en aillant les mêmes bases S397 . Mais bon, les données de base étant cryptées, les possibilités, hors visuelles, ne sont pas énormes ;).

    Membres : 5, depuis 1964

  • Ah d’accord c’est comme ça que cela fonctionne :?;)

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Ah d’accord c’est comme ça que cela fonctionne

    A la création de rF2 par ISI, ils avaient pour habitude de sortir un modèle de mod, par exemple la civic ou formule isi, et laissait les modeurs sortir un ensemble de voiture sur ces bases. De là, on a vu des BTCC et autres F1. L'ensemble des données étant libre, chacun pouvait faire ce que bon lui semblait, tout se côtoyait, le meilleur comme le pire. Mais bon, le principe de fonctionnement de ISI le permettait en étant dû à un abonnement annuel pour pouvoir jouer en ligne.

    Lorsque S397 a racheté rF2, le principe de fonctionnement a changé. Exit l'abonnement annuel et place aux DLC payant. De là, il fallait se protéger et donc crypter toutes les données des mods. Seules les upgrades des mods semblent encore permise ce dont a profité le créateur du FIA WEC. Reste à savoir si ce genre de chose, va pouvoir perdurer longtemps vu que pas grand monde n'avait trop poussé l'exploitation de cette voie :euh2:.

    Voilà un petit résumé de ce que je sais de l'historique. Ce qui, bien sûr, n'est pas parole d'évangile ;) :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Oui, et pas une trace sur le forum S397 ou leur Discord.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci Tagada83 pour l’historique très instructif 👍

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Voilà les explications des "auteurs" du mod WEC FIA. Traduit du texte dispo sur le workshop rF2 sur Steam.

    Contenu

    Ferrari 488 GTE Evo

    Nous avons adapté le GT3 de simtek à la nouvelle physique afin d'améliorer ses performances et de le rendre conforme aux spécifications GTE.

    Grâce à une source qui souhaite rester anonyme, nous avons également pu améliorer les textures et les graphiques, ce qui lui donne l'aspect et la sensation d'une voiture entièrement nouvelle !

    La Ferrari est équilibrée avec les voitures GTE du Studio 397 pour assurer des courses équilibrées à la fois dans GTE Pro et GTE Am.

    LMP1

    Nous avons également introduit la classe LMP1. Toutes les voitures sont basées sur le modèle LMP2 d'Oreca 07, mais nous leur avons donné un coup de pouce en termes de performances pour les rendre conformes aux spécifications de la LMP1 (et même un peu plus rapides que leurs homologues réels).

    LMP2

    Les voitures LMP2 ont bénéficié d'une légère augmentation de leurs performances, à l'instar des gains de performance réalisés par la classe LMP2 depuis 2017.

    La Cetilar Racing Dallara n°47 a des réglages de moteur et d'aile légèrement différents, mais utilise également le châssis Oreca. Nous cherchons à trouver/créer un châssis Dallara, mais ne nous attendons pas à ce que les choses changent bientôt.

    LMGTE Pro et LMGTE Am

    Nous avons également choisi de modifier un peu les performances des voitures GTE pour obtenir une différence nette entre GTE Pro et Am. Le BOP a été fait pour avoir une différence claire entre ces classes sur toutes les pistes incluses.

    Pilotes et livrées

    Toutes les équipes auront les livrées 2019/2020 correctes, ainsi qu'un pilote sélectionné de la saison en cours. Dans les prochaines mises à jour, nous ajouterons d'autres livrées, comme celle du Wynn pour le projet 1.

    Équilibre des performances

    Nous avons procédé à des ajustements de la balance des performances (BOP) pour toutes les pistes incluses, ainsi que pour Le Mans, en utilisant des packages aérodynamiques spécifiques à chaque piste.

    Pour vous assurer que vous utilisez les réglages BOP corrects pour toutes les voitures, vous devez forcer manuellement les réglages pour tous les modèles de voitures. Nous travaillons sur une méthode pour que cela se fasse automatiquement, ce qui sera ajouté dans une prochaine mise à jour.

    Au fur et à mesure de la mise à jour du mod, nous continuerons à ajuster le BOP. Nous allons également créer des paramètres de BOP pour Sebring, Nürburgring et tous les circuits que nous ajouterons au mod.

    Voitures supplémentaires

    Alors que nous travaillons à l'inclusion de toutes les équipes pour les 24 heures du Mans 2020, nous voulions que vous puissiez présenter une grille complète de 60 voitures au Mans. Nous avons donc ajouté 30 voitures qui ont participé au CME ou au Mans, qui peuvent être utilisées pour remplir la grille par catégorie.

    Voitures communautaires

    Nous avons également ajouté une autre caractéristique, à savoir nos "voitures communautaires". Ce sont des livrées de fantaisie réalistes, qui peuvent être utilisées pour courir dans votre propre championnat du monde d'endurance. Actuellement, l'offre est limitée, mais nous ajouterons d'autres voitures communautaires dans les prochaines mises à jour.

    Pistes

    Nous avons également inclus les titres de la saison 2019/2020 qui ne sont pas disponibles à la vente (Le Mans et Sebring). Les circuits ont été réalisés par le GPVWC et nous les avons ajustés pour respecter les règlements et les parrainages du CME. Les circuits de GPVWC ont été créés pour les courses en ligne, ce qui entraîne un comportement étrange de l'IA. Bien que le comportement de base de l'IA soit correct, nous travaillons dur pour améliorer le comportement de l'IA et les lignes de conduite, qui seront ajoutés dans les prochaines mises à jour. Comme ces problèmes d'IA ont causé des problèmes de casse-cou à COTA et Shanghai, nous ajouterons ces circuits une fois que les problèmes auront été résolus. Les futures mises à jour incluront également Monza et peut-être Kyalami, qui sont les nouveaux ajouts au calendrier provisoire 2020/21.

    Graphiques

    Pour rendre l'expérience du WEC plus immersive, nous avons créé des icônes de prévisualisation de style WEC pour les voitures et les pistes, ainsi que des écrans de chargement des pistes.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • pitchkousn : Une photo ! une photo !

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • lol

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • lol, oui, vous faites partie de ma famille ! et Zora Larousse est la petite dernière...

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • oh cette serie.... dire que je regardais ca lol

    par contre c'etait plus autour de 1982 ou 83 je pense et pas 79 comme noté dans wikipedia...(bon apres c'etait surement pas la 1ere diffusion que j'ai vu)

    et le generique....zorrrrraaaaa la rousse ton lit est fait de mousse

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • oh cette serie.... dire que je regardais ca lol

    par contre c'etait plus autour de 1982 ou 83 je pense et pas 79 comme noté dans wikipedia...(bon apres c'etait surement pas la 1ere diffusion que j'ai vu)

    et le generique....zorrrrraaaaa la rousse ton lit est fait de mousse

    tu la aussi fait le truc avec le couteau entre les doigts?

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    moi oui :hihihi: la première fois j'ai essayer avec un petit couteau je m'en rappelle:hihihi:
    après je me suis entraîner sans le couteau et une fois bien maîtriser j'ai attaquer au couteau:hihihi::hihihi:
    un truc totalement con:siffle: