rF2 - Les voitures additionnelles - Le bar

Votez pour l'image du mois
  • Pour ma part, tant qu'ils continueront à nous prendre pour des vaches à lait et/ou des imbéciles, ils ne verront plus l'ombre de mes euros. Qu'ils mettent déjà à jour Le Mans, comme promis, puis on verra. D'autant que des voitures seules comme celles-là, ce sera impossible à proposer pour des courses en ligne. Bref !!! :bad:

    Membres : 5, depuis 1964

  • La Senna, elle a l'air très proche du modèle de route (2 sièges, pas trop d'aéro) mais elle tourne plus vite qu'une LMP 2 !!!

    Je dois dire que je n'ai pas été plus emballé que cela sur une 1ere prise de contact, mais je pense que c'est plus lié à la nature de ces voitures qu'au travail de S397 qui est très bon.

    J'avais regardé sur internet, et il y a d'assez nombreuses différences par rapport à la Senna.

    J'ai hâte de les tester.

    Instabuy pour moi comme d'hab.

    On en ai pas loin de 40 voitures 100% S397 maintenant.

    Pour moi, le contenu voiture est l'énorme point fort de S397.

    Faute d'être satisfait dans d'autres domaines, sur celui-ci je ne pourrais pas plus être satisfait.

  • La Team RSS (Real Series Simulation) vient de mettre en release un mod IMSA DPi. On retrouve la Cadillac, L'Accura et la Mazda en version DPi.

    1.jpg?token-time=1569715200&token-hash=la9xXiNH1XvdA1ik6xIWdGY3NMCsib99VjxqRbdEoRM%3D

    C'est joli même si les cockpits manquent de finition, les sons sont sympas. Assez facile à piloter avec le set par défaut.

    La page de téléchargement

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • Il faut au moins faire deux tours pour chauffer les pneus.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Après quelques tours sur le Nurburgring cet après midi avec la 911 Cup, je suis un peu plus mitigé sur cette dernière. Au point que je me demande si je ne lui préfère pas la version Enduracer :euh2:. Il faudrait comparer directement mais de mémoire, cette dernière est moins fade. Avec la version S397, ça manque de rigueur je trouve ou plutôt de cohérence face aux prétentions de la voiture. Bref, pas franchement une réussite de mon point de vu, tout du moins sur ce tracé.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Moi je ne sais plus quoi en penser....Cette aprem je l'ai trouvé bien mieux sur le serveur. Je l'ai testé ensuite sur une autre piste hors serveur et je l'ai trouvé bien plus facile que ces derniers jours :euh2:

    Apparemment il n'y a pas eu de maj.

    Par contre j'ai remis le setup par défaut en appuyant sur Défaut. Je me demande si je n'avais pas mis des pneus pluie à l'arrière par erreur ou un truc comme çà pour avoir une savonnette comme j'avais jusqu'à hier:siffle:

  • Je viens de comparer les deux versions 911 Cup, celle de S397 et d’Enduracer, toujours sur le Nurburgring, et je confirme, celle d'Enduracer me convient bien mieux. Certes je peste toujours avec l'absence d'auto-blip mais le plaisir est supérieur à la version S397. Si le comportement est assez similaire dans les deux, le résultat est différent. Avec S397 cela donne l'impression d'avoir une "sous" Porsche doté de pneus en mousses alors qu'avec l'Enduracer, on sent les slicks dans le FFB.

    Il faudrait pousser la comparaison sur d'autres tracés voir ce que ça donne mais là, tel quel et pour ce qui me concerne, je ne saurais que trop vous conseiller de vous passer de la version S397 ;).

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je viens de comparer les deux versions 911 Cup, celle de S397 et d’Enduracer, toujours sur le Nurburgring, et je confirme, celle d'Enduracer me convient bien mieux. Certes je peste toujours avec l'absence d'auto-blip mais le plaisir est supérieur à la version S397. Si le comportement est assez similaire dans les deux, le résultat est différent. Avec S397 cela donne l'impression d'avoir une "sous" Porsche doté de pneus en mousses alors qu'avec l'Enduracer, on sent les slicks dans le FFB.

    Il faudrait pousser la comparaison sur d'autres tracés voir ce que ça donne mais là, tel quel et pour ce qui me concerne, je ne saurais que trop vous conseiller de vous passer de la version S397 ;).

    N'oublies pas que tu compares deux voitures qui ne sont pas identiques.

  • N'oublies pas que tu compares deux voitures qui ne sont pas identiques.

    Évidemment, ce sont deux 911 GT3 Cup, une payante l'autre gratuite (sauf si l'on fait un don), une qui me plait dans son rendu l'autre nettement moins. Pour ce qui me concerne le résultat est là sur le circuit du Nurburgring, Enduracer 1 - S397 0.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Évidemment, ce sont deux 911 GT3 Cup, une payante l'autre gratuite (sauf si l'on fait un don), une qui me plait dans son rendu l'autre nettement moins. Pour ce qui me concerne le résultat est là sur le circuit du Nurburgring, Enduracer 1 - S397 0.

    Elles ne sont pas du tout de la même époque, presque tout doit être différent, en gardant par contre la même philosophie.

  • Elles ne sont pas du tout de la même époque, presque tout doit être différent, en gardant par contre la même philosophie

    Ce qui est différent, à la limite, je m'en fiche, je donne juste mon avis de joueur. Pour moi, il n'y a pas photo lorsque je joue, même le son est meilleur chez Enduracer je trouve. Autant je préfère les LMP2 de chez S397, autant c'est l'inverse avec cette Porsche.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Mais il n'y a pas de soucis, tu peux préférer celle que tu veux, encore heureux.

    Mais s'agissant d'une simu très réaliste, si les voitures ne sont pas identiques, on ne peut pas les comparer, car l'ensemble des données qui font les physics ne peuvent ni être identiques ni sur la même base.

    Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire au début, car ta comparaison ne se base pas sur le réalisme des autos mais sur quelque chose de tout aussi valable :

    Le feeling.

    C'est valable aussi ;)

  • Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer que les voitures sont différentes voire très différentes ? :euh2:

    Si je m'en fis aux réactions physiques que je ressens/constate derrière le volant, j'aurai plutôt tendance à dire qu'elles sont identiques. C'est le rendu final qui diffère pour moi, celui de S397 n'est pas à la hauteur.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Elles dont différentes, il me semble que les dernières générations ont le moteur en position central. Je n'ai pas encore testé celle de s397 mais ce qui est certains c'est que l'enduracer est top, je me régale à chaque fois avec.

  • Les avis diffèrent vraiment, cette auto ne laisse au moins, pas indifférent ;)

    Pour moi, c'est la meilleure version de la cup, toutes simus confondues et tous mods confondus. Je n'ai jamais vraiment aimé le Flat6 d'enduracers, trop caricatural, à mon gout. En tous cas, la cup de S397 m'aura fait revenir sur RF2 que j'avais un peu délaissé ces derniers temps (pas fan des GT3, GTE,proto...)

    De mon ressenti, seul le mod Porsche GT Am sur AC semble rivaliser au niveau du rendu du comportement.

    560.png