rF2 - Les voitures additionnelles - Le bar

  • Pourquoi cela serait illégal ? Ils font leurs propres créations ils ne pompent rien à personne.

    D’ailleurs les IMSA DPI excellent aussi.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Il est illegal, sans autorisation de personne....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Les responsables de la série IMSA DPI n'ont rien autorisé. Et n'ont pas été prévenus.

    Tu peux y joué tout seul off line si tu veux.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Justement, je ne sais pas comment reconnaître du contenu illégal ou pas. Dans certains cas on a a peine le droit de parler de la voiture ou du circuit car non autorisé et il ne faut pas encourage la contrefaçon, ce que j'approuve grandement, et dans d'autre cas du contenu est autorisé sans souci. Comment déméler le légal de l'illégal ? Je m'y perds complètement.


    Par exemple, le lien vers les IMSA dpi a été supprimé du forum, mais on a fait un open avec une Subaru. On est sûr que Subaru était Ok pour cette caisse ?

  • Ok illégal je pensais dans le sens ou un modder pique le boulot d’un autre ou s’en inspire fortement sans son autorisation.

    La limite est vraiment petite, parce que par exemple, au hasard :hihihi:, quand S397 propose de manière payante le circuit d’azur de forte inspiration monégasque, Monaco étant une marque déposée...:ptdr:

    je ne pense pas qu’ils aient une qqconque autorisation...et pourtant c’est Monaco

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Tu leur demande !

    Si ils le font, c'est qu'ils sont sur d'eux.

    Il y quelques années, sur d'autres jeux, c'était le même nom.

    Quand on sait que Renault demande des milliers d'euros pour leurs autos de courses (pas les F1).

    Info donnée par vassalfada il y a quelque temps.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bien sûr qu’ils sont sûr, le problème n’est pas là mais plutôt des petits modders face au gros, c’est tjrs pareil si tu n’as pas une armada de conseillers, d’avocats et tutti quanti tu te fais manger...enfin c’est comme ça et entre parenthèse je connais l’histoire de Renault ils sont vraiment mesquins sur ce coup.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Je ne défends personne, j'explique.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • SMS a fait la même chose pour Monaco, là je comprends un peu parce qu'à la base c'est pas un circuit, c'est des routes en ville ouvertes au public. Mais il y a aussi Reiza avec Suzuka, tracé identique au vrai, juste le nom qui à changé, et apparemment ils n'ont pas été emmerdés. Je ne sais pas ce qui est protégé dans ce cas là.

    Un peu HS , mais bon....

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ok illégal je pensais dans le sens ou un modder pique le boulot d’un autre ou s’en inspire fortement sans son autorisation.

    La limite est vraiment petite, parce que par exemple, au hasard :hihihi:, quand S397 propose de manière payante le circuit d’azur de forte inspiration monégasque, Monaco étant une marque déposée...:ptdr:

    je ne pense pas qu’ils aient une qqconque autorisation...et pourtant c’est Monaco

    Pas besoin de licence pour Monaco car circuit sur route publique.

    Doit être la même chose pour Singapour ou Macao.

    522.png

  • Justement, je ne sais pas comment reconnaître du contenu illégal ou pas. Dans certains cas on a a peine le droit de parler de la voiture ou du circuit car non autorisé et il ne faut pas encourage la contrefaçon, ce que j'approuve grandement, et dans d'autre cas du contenu est autorisé sans souci. Comment déméler le légal de l'illégal ? Je m'y perds complètement.


    Par exemple, le lien vers les IMSA dpi a été supprimé du forum, mais on a fait un open avec une Subaru. On est sûr que Subaru était Ok pour cette caisse ?

    On part du principe que tout ce qui est sur le workshop est légal, après pour le reste c'est plus compliqué, quoique des fois c'est flagrant.

  • À la base c’était la 911 GT3 RS de real serie simulation et du coup personne n’a donné son ressenti qui pour moi c’est une excellente caisse. Tant pis. :roll:
    bon en même temps avec toutes les nouveautés du moment je comprends...:)

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Étant donné que cette auto n'est pas légale il n'y aucun intérêt à la commenter !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tu leur demande !

    Si ils le font, c'est qu'ils sont sur d'eux.

    Il y quelques années, sur d'autres jeux, c'était le même nom.

    Quand on sait que Renault demande des milliers d'euros pour leurs autos de courses (pas les F1).

    Info donnée par vassalfada il y a quelque temps.

    C'est parce que les gens ont honte d'acheter la vraies Renault, les mecs se refont sur la vente des licences :ninja: