rF2 - Les voitures additionnelles - Le bar

  • Les GTE sont mieux....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tu vas regretter d'avoir pris les GT3 !

    C'est un avis personnel, les GTE sont des vraies voitures de courses, à maîtriser.

    Au pilotage et au set-up.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est tout l'intérêt de cette simu (avis personnel qui n'engage que moi...)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tu vas regretter d'avoir pris les GT3 !

    C'est un avis personnel, les GTE sont des vraies voitures de courses, à maîtriser.

    Au pilotage et au set-up.

    Qu'est ce que tu preferes en pilotage entre les 2 categories ?

    Je les pilote systematiquement sans aides au pilotage, je les adore toutes, pas de preference.

  • Les GT3 sont construites pour rouler avec les aides, et elles sont très efficaces comme ça.

    Les GTE sont construites pour rouler avec un minimum d'aide, ce sont de vraies voitures de courses ou le pilote fait la différence.

    Une GT3 conduite sans les aides est dénaturée, car elle est faite pour être conduite avec !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • j'ai les deux depuis peu, et chacune des catégories mérite l'attention

    les GT3 je joue avec les réglages TC et Abs comme dans la réalité en dosant l'assistance selon l'adhérence etc, ca ajoute une dimension supplémentaire tout comme dans ACC

    et les GTE je soigne mes freinages :)

    les deux sont super :)

  • En GTE, je n'ai pas encore trouvé de bons réglages de freins pour ne pas bloquer....

    Et actuellement, je veux juste me connecter et rouler pour le plaisir (trop de trucs à coté) et ne pas encore commencer à fouiller dans les méandres d'internet afin de trouver le set qui va bien, ou bidouiller Simhub pour choper les infos qui ne sont pas intégrées dans l'UI de base :shy: J'ai déjà passé assez de temps sur AC ou ACC dans ce but :B

    J'espère qu'avec l'ABS intégré dans les GT3, je pourrais faire des stints plus longs sans que le DD ne se transforme en marteau piqueur :yes:

    264.png

  • Un nombre non négligeables d'utilisateurs de rF2 désactivent autant que possible les aides au pilotage (GT3 ou autre voiture le permettant) :

    https://forum.studio-397.com/index.php?thre…ids-race.67448/


    Sur 28 votes (j'utilise/j'utilise pas), 8 utilisateurs les désactivent (soit 29%) et 20 les activent (soit 71%).

    Il y a donc près d'un tiers de personnes qui préfèrent les désactiver.

    Et je pense qu'il est possible d'être rapide sans, perso mon meilleur temps du mois en GT3 (je ne sais plus laquelle) est 8 min 39 sur le Nurburgring combined. Après comparaison avec les temps de RFRO, je suis bien placé.

    Mais surtout ce qui compte c'est que le pilotage soit intéressant, et je le trouve passionnant de cette manière.

    Mais chacun a sa préférence et je la respecte.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (31 octobre 2020 à 00:33).

  • Et niveau monoplaces proposés par S397, vous conseillez quoi ?

    Si je ne me trompe pas, ça manque d'une F1 moderne avec le système hybride etc

    S397 propose les tatuus depuis un an ou deux qui sont très bien faites, il y a plusieurs catégories mais en effet ça manque de f1 moderne.

    En f1 vintage, les 3 Mclaren valent le détour (celle des années 70, celle de 1993 qui déroute avec toutes s assistances y compris la boîte automatique, et la mp4/13 de 1988 beaucoup m moins docile que j'aurais cru)

  • Celle de 93,une fois compris le principe est assez fascinante à conduire !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • La présence d’abs ou de tc n’enlève rien au pilotage. Je ne parle pas spécialement en simulation mais dans le pilotage réel. Les pilotes qui roulent en GT3 n’ ont pas l’abs ou le TC parce qu’ils ne savent pas piloter. Ce ne sont pas des « aides » au sens «je ne sais pas conduire » il faut que je sois assisté.

    C’est tout simplement pour passer plus fort là où cela ne serait pas ou moins possible sans cela.

    Une GT3 ne se conduit pas sans ABS ou TC.

    Par ailleurs les GT3 sur rF2 sont excellentes.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI