rF2 - Les voitures additionnelles - Le bar

Votez pour l'image du mois
  • Bin autant la RCCO électrique a suscité mon intérêt, autant là je passe mon tour surtout après avoir vu une vidéo sur ces voitures.
    La Ligier est une Oréca recarossé avec le même son affrreux. La Corvette C8 ne m'attire pas, je l'ai déjà sur iracing et c'est vraiment pas ma voiture préférée (et pourtant je les aime les Corvette) et quand à la Cadillac j'avais déjà un mod et j'ai l'impression qu'elle a le même son insupportable. On verra s'il y a des soldes plus tard.

    J'ai du mal à comprendre la stratégie de ces simus (rF2 n'est pas la seule) qui empilent les voitures plus ou moins identiques et que l'on retrouve partout.
    Tout le monde critique la RCCO de rF2 ou la Dallara IR-01 d'iracing parce qu'elles sont fictives mais au moins elles donnent des sensations de conduite différentes.

    a mon avis t as un probleme de son c'est pas possible...les sons sont tres bon, les cockpit aussi la vette et même bien mieux que celle de iracing et je parles même pas de la conduite!

  • ah que ouiiii

    je viens d'acheter le pack et j'ai tout de suite été faire un tour à Spa en Corvette

    énorme plaisir, le son, la modélisation, le cockpit, ce putain de feeling avec les pneus sur cette piste sublime

    je pensais à tous le aliens d'ici qui me mettent deux secondes d'une main, et ben je m'en foutais parce que avec cette C8 même quand on se fait doubler on s'éclate, on est bien.

    vraiment 10 tours avec le sourire

    tiens allez
    Avec cette Corvette tu sais pourquoi tu joues à rFactor2

    c'est mon cadeau de noël et j'en profite pour vous souhaiter à tous une très bonne soirée

  • Pourtant je ne suis pas le seul à me plaindre des sons.
    Pour la Corvette c'est possible ce n'est pas la meilleure d'iracing. Et à priori la Ligier serait bien meilleure que l'Oréca, donc je me laisserai peut être tenter.

  • Il faut peut-être éviter les casque "hi-fi" pour le jeu vidéo qui abuse de basses et de son samplé.

    Un casque "gamer" est probablement mieux pour jouer à nos simus.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pourtant je ne suis pas le seul à me plaindre des sons.
    Pour la Corvette c'est possible ce n'est pas la meilleure d'iracing. Et à priori la Ligier serait bien meilleure que l'Oréca, donc je me laisserai peut être tenter.

    question sons je les harcèles depuis 4ans forcement quand on joue aussi a r3e ou acc, mais la non depuis quelques temps ils font un effort sur le son même si y'a encore quelques manque, mais les moteurs sont bon!

    @mixer bien au contraire mieux vaut un bon matos hi-fi (casque/ampli/dac etc...) que "gamer" qui sera totalement biasé dans un spectre comme souvent les grave/basse mais c'est parfois sympa d'avoir une basse mise en avant pour certains son, par contre oublier les pseudo effet 5.1/7.1 a chier!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par seb (24 décembre 2020 à 19:15).

  • Je joue avec les écouteurs de mon Reverb. C'est pas le top c'est clair mais cela me convient très bien sur RRE, iR et même AMS2. Sur rF2 j'ai l'impression que c'est un espèce de ronflement qui tourne en boucle mais pas sur toutes les voitures. MAis l'Oreca c'est insupportable, comme la Corvette C7 GTE ou la Porsche RSR. Ca me donne mal à la tête au bout d'un moment tellement ca te prends le chou.

    Ca n'a l'air de rien mais c'est un des principaux points qui m'éloigne de rF2. Je trouve les physiques bonnes, le ffb très bien, les graphismes sont corrects, j'aime beaucoup la conduite (surtout des voitures officielles et de quelques rares mods) mais au bout d'un moment je me lasse à cause de ces sons répétitifs.

    Si les serveurs compétitions se développent et remplissent leurs promesses (cela me semble alléchant de ce que j'ai vu) ce sera même mon principal reproche à ce jeu qui al'air d'avoir retrouvé de la fiabilité chez moi.
    Pour moi c'est vraiment le pire, très loin de ACC, RRE ou iracing, et même en dessous d'AMS2 sur certaines voitures.
    Mais ce qui m'étonne effectivement c'est que quand je regarde les replays en jeu, ou certaines vidéos, c'est pas aussi mauvais. C'est vraiment les sons dans le cockpit qui sont horribles pour moi.

  • C'est ça le son de la Corvette C8.R !?!!

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Pas terrible en effet :euh2:

    La conduite non plus :hihihi: mais le sujet, c'est le son :siffle:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (24 décembre 2020 à 20:51).

  • Ben désolé mais je ne le trouve pas si éloigné de la réalité.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • En effet, ça se rapproche :shy:


    Si au moins on pouvait tester les voitures avant de les acheter (coucou RaceRoom) ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Le son est très proche, quand même !

    Et c'est plutôt positif.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tu peux les tester durant 2 heures, c'est même mieux !

    Ouais, c'est une façon contournée ; on fait un achat Steam et en deçà de 2 heures on demande un remboursement, si on n'est pas content :roll:


    Sinon, bon temps des fêtes et Noyeux Joël:pnoel:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Non, mais en écoutant la vidéo de la Corvette C8 (you tube, post #432) .. , le son est le même que j'ai chez moi. Et tant mieux

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Et donc ? Tu peux m'expliquer ? Ily a contre indication entre rF2 et les casques VR ?

    Et pour le son de la C8, je suis d'accord, même en vrai il n'est pas terrible.

    aucune avec la VR c'est juste les écouteurs du reverb c'est comme un casque a "10e" c'est la même chose, mais bon si ça te va tant mieux!

    apres que tu n'aimes pas le son de la vette irl ça peux se comprendre.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par seb (25 décembre 2020 à 01:48).